Les dernières chroniques

Ecriture & Illustration

Une page entièrement consacré à mes projets d'écriture et d'illustrations qu'ils soient personnels ou professionnels. Je tâcherais de mettre au plus vite les conditions générales d'utilisation et de vente, de mettre à jour les projets, d'annoncer la publication sur Short Edition ou Wattpad... Surveillez les divers hashtag et pages du menu déroulant pour avoir des nouvelles toutes fraîches !

LES RENDEZ-VOUS ECRITURE ET ILLUSTRATION

#Formations, MOOC, Ateliers

#Inspirations : je vous présente un artiste, un auteur, une galerie d'image, de la musique, tout ce qui m'inspire pour écrire et illustrer
#Playlist

#NaNoWriMo
#Concours, Appels à textes

#Parlons écriture & illustration : le but est de donner des informations en vrac sur mes projets, mes dessins, partager des chaînes Youtube pour écrire ou dessiner 

  >   MA  CHAÎNE  YOUTUBE   <  


MES ROMANS

 L LA TRIADE     L ● Fantasy, Aventure  En cours de publication sur Wattpad
À Fallon, la Triade – Magie, Politique et Religion – règne en maître depuis des années, les uns ne pouvant exister sans les autres. Rêvant de fonder un autre monde, l’Ankou vient détruire un équilibre devenu précaire depuis quelques temps. La Magie sombre dans l’instabilité, la Religion souffre d’intolérance et la Politique croule sous la folie. Sans oublier les Séléniens, ces enfants nés lors d’une lune rousse, rejetés à cause de leur sang porteur de malédictions. Léandre, Athénaïs, Valère, Ombeline, Damiel, Nevenka et leurs compagnons vont être reliés par d’innombrables fils : ceux de la corruption, de l’espoir, du secret, de la mort ou encore de l’amour. Fallon ne survivra que s’ils sont aptes à coopérer en dépit de leurs différences, en sont-ils capables, en ont-ils seulement envie ? Et surtout, qui sera fauché en chemin ?



MES NOUVELLES SHORT EDITION

 L Le maître des couleurs     L ● Merveilleux, Fantasy ● Temps de lecture : 4 min ● A découvrir ici
****** Scolastique passait en revue fioles et bocaux avec un intérêt gâté par sa mauvaise humeur suite aux élucubrations démentes d'un blaireau somnolent. Blaise lui soutenait que le bleu enfermé dans cette bouteille était un bleu outremer, quel sacrilège ! Une ineptie de plus que Scolastique ne pouvait tolérer, il savait reconnaître un bleu nuit quand il en voyait un !



 L Les racines d'une histoire L ● Fantaisiste, Fantasy ● Temps de lecture : 4 min ● A découvrir ici
****** Dans un lointain royaume poussait un arbre. Un arbre singulier, esseulé et scindé en deux. Il était imposant à tout point de vue. Ses branches basses pouvaient vous griffer le visage tandis que celles les plus hautes empêchaient toute lumière de filtrer en abondance. Quant aux racines, elles donnaient la sensation de créer des reliefs en courbes et contre-courbes, comme de l'eau qui viendrait se concentrer en un point précis.