Les dernières chroniques

30/06/2017

DIY #1 ~ Mon Minion


Bonjour,

Parmi mes passions et intérêts, j'adore les loisirs créatifs. Je pense prochainement vous parler de mes créations de carnets, de points de croix, de tissage de perles avec un métier à tisser, de puzzle (même si ça ne rentre pas dans les loisirs créatifs), etc. Cette passion pour les arts créatifs, elle me vient de ma mère, j'ai toujours adoré créer et c'est tellement amusant d'avoir son petit objet fait maison.

Sans oublier que cela me rappelle cette excellente et amusante vidéo de Lemon June qui souhaitait faire de la déco de noël pour sa bibliothèque.

Les loisirs créatifs ce sont de très bonnes raisons pour s'amuser et se détendre. Les loisirs créatifs c'est une aussi une bonne manière de partager un bon moment, avec des amis, de la famille, les internautes.
Je trouve ça chouette de fabriquer quelque chose peu importe son degré de compétences, parce que c'est amusant de voir le résultat, imparfait mais on s'en fiche tellement !

Allez, je vous présente mon Minion rien qu'à moi et totalement unique, en plus, ça tombe bien vu que le 2 juillet prochain sort Moi, Moche et Méchant 3 au cinéma. J'adore cette série, que je trouve pleine de vie, drôle et touchante, loufoque et atypique, je suis très fan de la petite Agnès qui est juste adorable avec sa peluche licorne.





Il y a mille choses à découvrir, les arts plastiques, les bijoux et perles, les bracelets avec les élastiques ou les bracelets brésiliens, la pâte fimo, la pâte à modeler, la porcelaine froide, la couture, le tricot, le point de croix, la feutrine, le plastic fou, le scrapbooking, le bullet journal... Il y a largement de quoi s'amuser, s'émerveiller et trouver son bonheur dans cette large gamme.
 
Pour moi, c'est un moyen de faire quelque chose, de se poser tranquillement et de prendre le temps de réaliser un objet, d'oublier le monde extérieur, de se focaliser sur soi. C'est exactement pareil avec les puzzles, c'est une pause, un break avec de la musique en fond et le chant des oiseaux (ou de la pluie avec une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud).

J'adore prendre son temps. Pour tout, je prends peut-être trop mon temps, cela fera rager la planète entière, mais j'aime prendre mon temps pour observer, regarder, me promener, me rendre dans mes magasins préférés, lire...

J'aime me défaire d'internet et des réseaux sociaux. Petit aveu, mon téléphone portable doit me servir une demi-heure par mois. Il fait juste appel et sms, ça me suffit amplement. Je dois passer une heure maximum sur les réseaux sociaux. En revanche, je suis très longtemps sur mon PC. Du coup, couper de temps à autre le virtuel pour créer des trucs et des machins, ça fait du bien.

Aujourd'hui, je vous présente un Minion que j'ai cousu à partir d'un patron et d'indications que ma mère m'a donnée. Je serais donc bien incapable de vous dire d'où ça provenait, néanmoins, cette page se rapproche énormément en terme de patrons. Le tuto est en anglais, mais peut-être qu'il existe des vidéos ou tutos en français, si l'aventure vous tente.


Je le trouve bancal, les coutures ne sont pas régulières, j'ai oublié une pièce à coudre pour les chaussures d'où l'aspect "lutin", mais pour une première petite peluche en feutrine, j'en ressors totalement fière. Je ne suis pas très couture à base, alors le résultat me plaît même dans ses défauts.

Et vous, dites moi tout ! Est-ce que vous aimez les loisirs créatifs ? Papeterie, bujo, collage et décopatch, pâte fimo... la liste est longue, n'hésitez pas à mettre en commentaires vos loisirs créatifs en avant, vos réalisations, je suis super curieuse ;)

19 commentaires:

  1. je ne fais plus grand chose parce que je n'ai pas le temps entre tout mais c'est très mignon !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je découvre ton blog via Livraddict et c'est vraiment super, ce que tu fais ! Moi aussi, j'adore les loisirs créatifs, et d'ailleurs je fais du tricot et du crochet. En plus d'aimer la lecture (je lis de tout, je suis très ouverte en matière de livres), mais également les films et séries TV... Belle soirée à toi, à bientôt.

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un BUJO mais je suis nulle avec tout ce qui est manuel x)) Il vaudrait mieux que ça change comme je veux faire prof des écoles mais bon :P
    En attendance, je trouve vraiment ton minion trop... mignon ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Professeur des écoles, trop bien. J'aurais adoré faire ça, mais je n'avais pas spécialement envie d'être affectée dans une ville qui ne me tente pas des masses (la faute aux nombreux déménagements dans mon enfance qui m'ont ôté toute envie de trop bouger maintenant). Je te souhaite de réussir ;)

      Supprimer
  4. Oooh mais il est beaucoup trop chou ce petit Minion *.*
    J'aime pas mal les activités manuelles, comme toi ça me détend beaucoup ! Le seul truc c'est que je suis une grosse perfectionniste et que comme ça ressemble jamais à ce que je voulais, bah je me décourage vite :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tendance aussi à voir les défauts plus que les bons trucs, je comprends parfaitement. J'essaie de gommer cet aspect en me disant qu'avec de la pratique, ce que je fais demain sera mieux que ce que j'ai fait aujourd'hui ^^ Merci pour ton retour ;)

      Supprimer
  5. Bonjour Ewylyn, merci de t'être abonnée à la newsletter de mon blog. Mais tu as coché non pour être notifiée des nouveaux messages publiés. En cochant non, tu ne seras pas avertie de mes derniers billets. Par contre, tu as coché oui pour les newsletters personnalisées, alors que je n'en rédige pas...

    Est-ce que ça ne t'embête pas de recommencer ton abonnement, en cochant oui pour les newsletters personnalisées et les nouveaux messages ? Belle journée à toi, à bientôt.

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  6. Hâte de voir tes autres créations. Ce Minion est très réussi ! J'aime également beaucoup les loisirs créatifs, même si j'en fais bien moins qu'avant. Perles, scrapbooking, peinture sur porcelaine, etc. J'ai un peu tout testé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) Je tâcherai de prendre des photos et de présenter d'autres créations dans les prochains mois ^^

      Supprimer
  7. Ah mais c'est super ! J'adore tous les loisirs créatifs aussi, quand je ne lis pas, je couds, je dessine, je fabrique, ça me détend. :) Je lirai tes autres articles de ce genre avec plaisir ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Punaise ! Si je n'avais pas lu le titre ni l'article, j'aurais pu croire que tu l'avais acheté en magasin. Il est vraiment bien fait, bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Ooooooh qu'est-ce qu'il est... Minion ^^ Je suis fan ! :D

    RépondreSupprimer