Mécénat participatif

Photographie d'Annie Spratt montrant des oeufs aux couleurs pastels, en pêle-mêle

LE MECENAT PARTICIPATIF

C'est presque du financement participatif, sauf que le créateur n'est pas tenu de vous fournir une contrepartie. Le mécénat, c'est une manière de soutenir un créateur de manière régulière ou non pour le contenu qu'il créé au quotidien : musique, art, culture, vulgarisation, jeux vidéos, littérature, sport, etc. Les plateformes les plus connues sont Tipeee, uTip et Patreon, et ça tombe bien, je suis sur les trois.

PATREON, UTIP, TIPEEE

Être sur les trois était une vraie volonté de ma part, c'est pour moi offrir la possibilité à celles et ceux qui veulent me soutenir le choix de le faire sur la plateforme de leur choix.

De 2€ à 15€ selon les plateformes, l'idée est d'apporter un plus, un soutien pour lancer de plus grands projets (actuellement le lancement de podcast ou de live Twitch, de créer des produits physiques à vendre sur ma boutique Etsy), améliorer mon matériel ou acheter ce dont j'ai besoin pour avancer en tant que créatrice de contenus et artiste.

Les contributions ouvrent le droit d'avoir accès aux vidéos à l'avance, de connaître certains projet avant tout le monde, les sujets de prochains articles.





Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

Crédits images : Canva * Unsplash (Annie Spratt) * uTip * Tipeee * Patreon