Pumpkin Autumn Challenge - édition 2017

by - 3.9.17



Bonjour,

Le challenge de l'été (le challenge de Saefiel) se termine le 21 septembre et je vous parle du challenge qui prendra la relève : le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause. Je suis très tentée pour le faire et j'ai sorti tous les livres qui pouvez rentrer dans ces catégories, j'aime beaucoup cette PAL et j'ai hâte de m'y plonger.

J'en profite pour dire que ma PAL de ce challenge de l'été a fortement changé, je finirais septembre avec les livres prévus, en espérant atteindre les 30 lectures et obtenir les 3 médailles. Je lirais donc A la croisée des mondes (l'intégrale), les Bannis et les proscrits tome 2 de James Clemens, Insaisissable tome 3 de Tahereh Mafi, les Cartographes tome 2 de S. E. Grove, Endgame tome 3 de James Frey. J'ai également avec NetGalley un roman de chez Didier Jeunesse à découvrir et probablement un roman auto-édité qui promet d'être intéressant.

Mais trêve de blabla, je vous présente le challenge de Guimause, elle a concocté un merveilleux challenge.






Trois menus. Vous en choisissez un, deux ou même trois. Dans chaque menu, deux catégories. Il faut lire un livre par catégorie. En sachant qu'un livre peut entrer dans plusieurs catégories. Le challenge se déroule du 1er septembre au 30 novembre. Je le commence un peu plus tardivement, ma PAL est très grande, mais ça me permet de piocher à loisir où je veux quand je veux ^^

Ce challenge est donc pratique, simple, très bien présenté, cool au niveau des noms de menus, des choix laissés aux lecteurs. Guimause a fait un super boulot dessus ! Si elle refait une deuxième édition, je suis partante.

Dans ma PAL, on va donc trouver :
* Le fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux
* Once upon a time (novélisation de la saison 1)
* La guerres des elfes, tomes 1 et 2 de Herbie Brennan (qui s'appelait avant la Guerre des Fées)
* Frankenstein (version composée d'extraits) de Mary Shelley
* Perceval de Chrétien de Troyes
* Le bal de la victoire et Le crime d'Halloween d'Agatha Christie
* L'épouvanteur, tomes 4 et 5 de Joseph Delaney
* Levana de Marissa Meyer - peut-être même que je pourrais lire Winter
* Mystic City (une réécriture de Roméo et Juliette) de Theo Lawrence
* La colonie du diable de James Rollins

Je trouve qu'on a l'horreur, le frisson, le thriller - des monstres et des créatures - du conte sombre et fantastique (ou de la réécriture de conte) - de la romance sombre - des légendes - des fées et des elfes - halloween... Bref, chaque livre entre dans une ou deux catégories, c'est parfait.


You May Also Like

20 comments

  1. Ah toi aussi t'y participes ? Super ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi je te souhaite de bonnes lectures avec ce challenge !

      Supprimer
  2. Je vois plein de participations à ce challenge, j'espère que vous vous amuserez bien :D !! J'adore le principe mais avec les cours, je ne préfère pas tenter^^' En tout cas, bonnes lectures, Mystic City me fait de l'oeil depuis super longtemps, hâte d'avoir ton avis :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mystic City traine dans ma PAL depuis hyper longtemps, j'ai hâte de m'y lancer. Je comprends qu'avec la rentrée ce soit tendu de faire un challenge ^^

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas mais c'est sympa. bon challenge!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais participer au challenge aussi ! :D
    J'ai le livre de Once Upon A Time dans ma PAL et je suis vraiment curieuse de découvrir ton avis dessus (enfin quand tu l'auras lu ^^).
    Bon challenge et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre de Once upon a time reprend l'histoire de la saison 1, comme ça fait longtemps que je l'ai regardée, ça me fera un joli souvenir ^^ J'ai hâte de me replonger dans cet univers OUaT. Contente que tu y participes aussi à ce challenge, bonnes lectures :)

      Supprimer
  5. Bon challenge, j'espère que tu pourras lire tous les livres que tu as prévu ! =)

    RépondreSupprimer
  6. Hé, je vois que le challenge de Guimause tourne un peu partout ! ;) Je vais moi aussi y participer. Mon billet sortira très prochainement sur le blog, ce week-end je pense.

    Ma petite PAL automnale est prête, mais comme toi j'ai d'autres lectures à terminer avant de me lancer dans le Pumpkin Autumn Challenge. Allez, à bientôt Ewylyn ! Bisous <3

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce challenge est tellement chouette et bien pensé qu'il ne peut que tourner partout ^^ J'ai vu ta PAL, elle est cool :)

      Supprimer
  7. NEWSLETTER

    Coucou mes petits loulous, comment allez-vous ? ♥ Moi nickel, je suis allée hier au Livre sur la Place de Nancy et j'en ai encore le cœur tout frémissant de joie, vous n'avez pas idée ! :D ♥

    Au programme aujourd'hui :

    - Ma PAL pour le Pumpkin' Autumn Challenge de Guimause : https://lunartic.skyrock.com/3300339230-Voyage-a-travers-les-legendes-d-automne-grace-au-Pumpkin-Autumn.html

    - Un livre qui aurait bien convenu à ce challenge par ailleurs, mais que j'ai dévoré cet été (eh oui) : https://lunartic.skyrock.com/3299852510-FICHE-LECTURE-Le-Monstrologue.html

    Et vous, qu'avez-vous fait de beau ces derniers temps ? Racontez-moi tout ♥
    Je vous fais d'énormes bisous et vous dis à très vite !

    PS : Ma lecture du moment - American Psycho => https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html => Vous connaissez ? Déjà lu ? Des impressions ?

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bon challenge à toi aussi, tu as de la belle lecture qui t'attend ! ♥ Tu verras, La guerre des Elfes, c'est génial *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, j'ai hâte de découvrir cette série, elle me tente pas mal.

      Supprimer
  9. NEWSLETTER

    Hey mes petits loulous, comment allez-vous en ce moment ? ♥ Je vous avouerai que je ne me suis jamais sentie aussi sereine depuis longtemps, et je compte bien garder cet état d'esprit positif ! :D Et vous l'insuffler au mieux ! ♥

    Au programme ce soir :

    - Un arbre fantastique qui s'entortille sur des racines de mensonges : https://lunartic.skyrock.com/3300300106-FICHE-LECTURE-L-ile-aux-mensonges.html

    J'espère que cette nouvelle chronique saura vous satisfaire et, en attendant la semaine pro, je vous dis à très vite ! Je vous aime fort ♥♥ Des bisous à tous ! ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ce tag, je te souhaite de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  11. NEWSLETTER

    Bonsoir mes petits amis ! Comment allez-vous à l'orée de ce nouveau week-end qui s'annonce ?
    Moi excellemment bien, ma semaine de rentrée s'est super bien passée et annonce une année studieuse et passionnante en perspective ! J'ai repris du poil de la bête et je suis ready pour me donner à fond cette année en tout ♥♥ Y compris sur le blog, bien évidemment !

    Voici les nouveautés de la semaine :

    ~ All the leaves are brown, and the sky is gray : https://lunartic.skyrock.com/3300213960-FICHE-LECTURE-California-Girls.html

    ~ Le clip de mon Amirouchou est arrivé, et une lecture excitante m'attend ♥ : http://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html

    Et vous, qu'écoutez-vous et que lisez-vous en ce moment ?
    Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée et je vous fais d'énormes bisous ♥♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  12. NEWSLETTER

    Coucou les amis ! La NL arrive avec deux jours de retard, mais elle est bien là ! ♥ Installez vous confortablement, prenez votre petite boisson, votre douceur et suivez-moi ! ;)

    La chronique de la semaine nous amène dans un petit village perdu, sans prétentions, en compagnie d'une bande d'adolescents et d'un bébé trop cute ET de leur auteur impliqué et qui ne souhaite que bien faire : https://lunartic.skyrock.com/3301269082-FICHE-LECTURE-Un-roman-d-aventures-ou-presque.html

    Au niveau de mes lectures, j'ai dévoré le premier tome de Rebecca Kean, acheté à l'auteure en personne lors du Salon du Livre de Nancy, et c'était du feu de Dieu ♥ (comme dirait Jean-Marc Généreux). Pour la semaine qui vient, je compte me rattaquer au début d'une saga que j'adore : L'apprenti-épouvanteur, ou le septième fils du septième fils => https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html. Ce Pumpkin' Autumn Challenge a vraiment du bon ♥ Et vous, dans quelles merveilleuses pages vous trouvez-vous plongés en ce moment ? Dites tout à Nanette <3

    Et grande nouvelle ! J'ai intégré la team de ce blog de chroniques super génial, pour le visiter, c'est par-là => http://golden-book.skyrock.com/ ♥

    Je suis à votre service où que vous alliez ;)
    Sur ce, je vous fais plein de gros poutous et je vous souhaite un excellent début de semaine ! :D

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  13. NEWSLETTER

    Hello les p'tits loulous ! Comment allez-vous ? Vous profitez bien de votre week-end ?
    Perso, j'ai zéro retard dans mes devoirs, au contraire, et je peux me la couler douce à rattraper mes séries et à m'occuper du blog, donc c'est trop cool ♥

    Voici les news de cette semaine :

    - La nouvelle chronique, ou une histoire terrifiante dans une atmosphère sordide : https://lunartic.skyrock.com/3301648954-FICHE-LECTURE-Qu-est-il-arrive-a-Baby-Jane.html

    - Une nouvelle chanson du moment est arrivée (encore du Amir, vous allez en avoir marre lol) : https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html

    J'ai aussi ajouté sur mon article d'intro mes comptes Twitter et Insta, si vous souhaitez m'y faire un petit coucou ;)

    Quant à ma lecture du moment, je termine lentement mais sûrement le tome deux de l'apprenti-épouvanteur ! :D Et la semaine prochaine, je me prévois du lourd avec entre autres Une fille de sang, du Timothée de Fombelle et Nord & Sud ♥ *.* Et vous, quoi de beau sur la planète lecture de votre côté ?

    Sur ce, n'hésitez pas à venir discuter avec moi de n'importe quel sujet, et je vous fais plein d'énormes bisous ♥ Je vous aime ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  14. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis ! ♥
    Comment allez-vous ? Perso, je suis sur un petit nuage ! La vie est belle, tout simplement ♥

    Aujourd'hui, je vous retrouve pour non pas un mais trois articles, dont deux chroniques toutes fraîches ! Let's go !

    - Un petit bain de sang ? Mais oui, bien sûr ! : https://lunartic.skyrock.com/3301944418-FICHE-LECTURE-Fille-de-sang.html

    - Le tag lancé par la géniale Bulledop sur l'une de mes sagas favorites : https://lunartic.skyrock.com/3301980608-TAG-La-Passe-miroir.html

    - La deuxième étoile et tout droit jusqu'au matin : https://lunartic.skyrock.com/3302001584-FICHE-LECTURE-Neverland.html

    Pour ma lecture actuelle, je termine avec avidité le second tome de Lady Helen : https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html
    Que j'ai ajouté à ma liste déjà longue du Pumpkin Autumn Challenge : https://lunartic.skyrock.com/3300339230-Voyage-a-travers-les-legendes-d-automne-grace-au-Pumpkin-Autumn.html (A ce propos, j'en suis à 6/11, j'avance très bien ♥)

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ? :D
    Je vous fais plein de gros bisous, je vous aime fort ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer