Les dernières chroniques

Décembre 2017

2.1.18


Bonjour,

Je vous souhaite une excellente année 2018 amis, abonnés ou curieux de passage ! Je pars avec pas mal de projets et d'envie en tête, j'espère pouvoir mener à terme certains d'entre eux ^^
En attendant, j'espère que vous allez super bien, je vous souhaite une belle année dans votre vie personnelle, professionnelle – je vous souhaite d'aller toujours bien, d'être curieux et toujours plein d'espoir, de n'être jamais blasé et de vous laisser surprendre par la vie !
Aujourd'hui, je vous présente le bilan du mois de décembre ainsi que le haul (avec un spécial noël, forcément). J'espère que noël vous a bien gâté, que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année et que vous vivrez une merveilleuse année livresque.
Je ferais un bilan de 2017 en même temps qu'un article anniversaire du blog ce mois-ci. Allez, je me lance !


LECTURE DU MOIS




ONLY YOU
1 univers > Histoires de pirates (Collectif d'auteurs)
1 personnage > Daisy dans Tortues à l'infini de John Green
1 duo (amour, famille, amis) > Josette et Georges d'Une histoire d'amour de Gilles Bachelet
1 plume > John Green
1 histoire > La flûte enchantée et Arlequin ou les oreilles de Venise
1 ambiance > La Mort du Temps d'Aurélie Wellenstein


SOUVENIRS


GEEK
Jeux vidéos : Gwent, Disney Magical World, Reigns, Les Chevaliers de Baphomet IV
Séries TV : Once upon a time, saison 6, épisodes 1, 2, 3 et 4
Cinéma : Rio, Zootopie, Star Wars – le dernier Jedi, Star Wars – le réveil de la Force, Cinquante nuances de Grey


+++ NOËL
J'ai été super gâtée pour noël, j'adore chacun de mes paquets cadeaux, merci à ma sœur et à ma mère, c'était trop cool !

LIVRES :
* Animal Tatoo, tome 6
* L'album Une histoire d'amour de Gilles BACHELET ; coup de cœur ultime, je vous en parle très très vite, il faut absolument que je vous fasse découvrir cette merveille !
* Des albums de la maison d'édition Quelle Histoire, là aussi, j'ai hâte de pouvoir vous en parler. C'est une maison d'édition trop bien et leurs albums sont trop mignons.
* Le nouvel album de la collection Minicontes Classique de chez Lito, La moufle qui est un conte russe à la base. Je ne connaissais pas du tout et j'ai hâte de le découvrir !



DVD :
* Inferno (film adapté du roman de Dan Brown, je suis fan de Robert Langdon et j'adore Tom Hanks)
* La Belle et la Bête (le film de cette année, trop joie)
* Wonder Woman (un film que j'ai adoré et que je suis très contente d'avoir)
* Peter et Elliott le dragon (je kiffais le film quand j'étais petite et j'étais méga curieuse de voir ce remake)
* Vaiana qui va arriver très prochainement (je rattrape mon retard, j'ai enfin vu Zootopie, Vice-Versa, Les nouveaux Héros... c'est la danse de la joie... bon y'a encore Coco qui vient juste de sortir).
* Coffret Nadia et le secret de l'eau bleu : avec Nicky Larson, Cat's Eye, Escaflowne, Sakura, Sailor Moon et bien d'autres, c'est un animé culte pour moi, un animé avec lequel j'ai grandi. Je suis impatiente de le revoir !



POP :
* La Bête avec les oiseaux – film d'animation Disney
* Porte-clé Belle avec la dernière robe du film de 2017, celle du bal de fin
* Remus Lupin
* Sirius Black
JOIE, Remus et Sirius, mes deux chouchous dans la série Harry Potter, c'est tellement la vie et toujours La Belle et la Bête, c'est méga génial. J'ai hâte de remettre mon décor spécial geek et pop culture pour agencer tout ceci avec mon petit Loki et Lumière...



PAPETERIE :
* Des critériums, des marque-page autocollants et des masking tape de Maison du monde ; dans les tons pastels, avec du vert, du rose et du doré, c'est un ensemble vraiment très beau et tout doux qui va embellir mon bujo cette année !

Petits mots:

  1. Bravo pour ce dernier bilan de l'année 2017 ! :D Tu as été bien gâtée, c'est vrai. J'adore le Conte de la Moufle, il est tellement mignon. Je le lisais souvent quand j'étais petite.

    Je ne connaissais pas Nadia et le secret de l'eau bleue, par contre je connais Nicky Larson (j'adore, ce dessin animé est impayable !), Cats' Eye et Sailor Moon. Je te fais plein de bisous Marine, bonnes lectures ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci beaucoup ! Je rêve de trouver des vieux animés et dessins animés en DVD, histoire d'en parler plus souvent sur le blog... Je suis réellement impatiente de recevoir La moufle, tu me rends curieuse. J'espère pouvoir regarder prochainement Nadia et le secret de l'eau bleu pour en parler ^^ Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je vois que tu as bien été gâtée ! J'ai reçu aussi beaucoup de livres. J'ai offert Inferno à mon chéri qui m'a offert Sirius en Pop aussi (avec Hermione et Ron). Niveau Jeaux vidéos j'ai reçu Crash Team Racing sur PS1 **joie**
    Merveilleuse année à toi ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Sirius en Pop, il est trop chou, j'adore son design :) Crash Team Racing, j'adorais ce jeu quand j'étais plus jeune, j'y jouais souvent sur PS1 (avec les Spyro, Final Fantasy VIII, Les chevaliers de Baphomet, Rayman ou le jeu Atlantide de Disney). Profites-en à fond !

      Supprimer
  3. Tortues à l'infini est un livre qui me tente vraiment bien.
    Tu as été gâtée, c'est top ! Je suis un peu jalouse pour certaines Pop ^^

    Bonne année 2018. Bon mois de janvier. Et, de belles découvertes livresques à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ^^ Tortues à l'infini fut une lecture mitigée pour ma part, mais bon John Green, c'est tellement au cas par cas... J'ai préféré Nos étoiles contraires, mais s'il te tente, découvre-le !
      Merci, bonne année à toi aussi, je te souhaite de belles découvertes livresques également !

      Supprimer
  4. Quel beau bilan, tu as été bien gâtée !! Les pops sont super jolies et Wonder woman a l'air génial en film !^^ Et c'est très sympa toutes ces photos, ton bullet journal a l'air trop chouette *-*
    Belle année 2018 à toiii :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Wonder Woman est vraiment cool, en dépit de quelques défauts, je l'ai adoré ! Bonne année 2018 à toi aussi ;)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très belle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ A toi aussi je te souhaite de passer une très belle année :)

      Supprimer
  6. Très joli bilan, tu as effectivement été gâtée :)

    Coco est génial, je te conseille d'aller le voir :D Tu as pensé quoi de Zootopie ? Je l'avais vu au ciné et gros coup de coeur ♥ Contrairement à vice versa qui m'avait un peu déçue :(

    Je te souhaite une belle année 2018, pleine de bonnes choses et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Zootopie, c'est un gros coup de coeur ! J'ai bien aimé Vice-Versa, c'est juste qu'il est un poil court et peut-être plus grand public que Zootopie. Les messages de Zootopie sonnent plus ado-adultes, tandis que Vice-Versa aura plus facile de plaire aux enfants ne serait-ce qu'à cause des émotions liées à des couleurs. J'ai une préférence pour Zootopie, mais Vice-Versa est très cool, j'en garderais un bon souvenir - mais je peux comprendre ta déception en comparant les deux ^^ Bonne année 2018 à toi aussi :D

      Supprimer
  7. Chouette bilan ç :D bon mois de janvier et bonne année à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bon mois de janvier et bonne année à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Beau bilan :)
    Tu as été gâtée à Noël, c'est super !
    J'ai aussi eu la pop de Remus et je suis trop contente parce que je l'attendais depuis un moment.
    Bon mois de janvier et belle année 2018 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la pop Remus je l'avais vu sur ton Instagram ^^ Depuis le temps qu'on l'attendait, c'est super cool de pouvoir la contempler :)
      Je te souhaite un bon mois de janvier et une belle année 2018 aussi ;)

      Supprimer