STAR WARS ~ Solo : A Star Wars Story
Un film de Ron HOWARD
2018
Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian…
J’ai enfin pu regarder cet opus de l’univers Star Wars, le second de la Star Wars Anthology (le premier étant Rogue One) et sans être un énorme coup de cœur, il est loin d’être une horreur absolue. C’est une belle aventure dans le fond, avec de bonnes idées pour présenter la jeunesse d’Han Solo et nous faire plaisir avec les nombreux clins d’œil. La seule note négative dans ce film, c’est un morceau du final – classe au demeurant, mais qui en absence de suite, se transforme en frustration totale ! C’est dommage de rester sur notre faim, il y avait un potentiel de fou avec le personnage auquel Dryden et Qi’Ra obéissent.
J’ai bien aimé les références autour d’Han Solo, les objets qui lui sont propres, l’obtention du Faucon Millenium, comment lui et Chewbacca se sont rencontrés, comment lui et Lando se sont croisés, sans oublier le fait que ce film montre à quel point du petit idéaliste et naïf qu’il était il est devenu taciturne, acerbe et très critique sur la société, l’Han Solo que l’on voit dans Un nouvel espoir. Alors, j’ai adoré chaque péripétie, chaque rebondissement dans ce jeu de duperies et de mensonges, c’était un chouette scénario, loin d’être parfait et entraînant – certains passages étaient un peu longs, mais je me suis bien amusée devant.
Dans les petits points négatifs, c’est le côté « répétitif » avec Rogue One, le fait d’avoir une équipe où l’on sait d’avance que certains vont soit disparaître totalement ou mourir. Du coup, j’attendais un peu la fin de chaque personnage – un final de qualité et super prenant, c’est mon coup de cœur, surtout que l’on revoit une très vieille connaissance bien machiavélique. Du fait que j’attendais le couperet, et parce que le film se voulait unique, j’avais un peu de mal à m’attacher aux personnages, à l’exception d’Han Solo, de Chewbacca ou encore de Qi’Ra et Lando.
Pourtant, Tobias Beckett est très intéressant et pareil pour Dryden Vos qui joue un antagoniste très intéressant dans la personnalité, le design ou la manière d’être. J’aurais aimé en savoir plus sur l’Aube Ecarlate, sur le monde de Qi’Ra ou celui d’Enfys Nest, parce que réellement, c’était passionnant. Seulement le film n’a pas assez de temps pour tout développer et n’ayant aucune suite, il faudra rester sur cette frustration. Dernier petit point négatif, le « flirt » entre le droïde L3-37 et Lando, c’était mal venu je trouve et pas réellement nécessaire dans le scénario.
Après, j’ai adoré l’esthétique du film, entre science-fiction et western, la photographie était très belle, les effets spéciaux sont réussis, c’est un vrai régal de revoir le Faucon Millenium. J’ai bien aimé les différents mondes visités qui renforcent l’aspect « en marge », entre pirateries, les mercenaires, le western, visuellement, je n’ai rien à reprocher tant sur les costumes que les accessoires. La musique aussi était très sympathique à écouter. J’ai passé un bon moment avec ce film et je suis curieuse de découvrir le prochain volet de cette série « A Star Wars Story » intitulé Rogue Squadron et dont la sortie est prévue en 2023 pour le moment.
4 comments
Je crois avoir vu ce film lors de sa sortie et j'en garde plutôt un bon souvenir ! J'aimerais bien le revoir du coup car en lisant ton avis je me rends compte que j'ai oublié par mal de choses ^^
RépondreSupprimerHé, hé ^^ J'espère que tu auras l'occasion de le revoir pour des souvenirs plus frais =) C'est vrai qu'il est plutôt cool comme film !
SupprimerJe ne suis pas une grande fan de Star Wars... J'ai regardé les sept premiers et après j'ai lâché parce que j'ai trouvé que le 7 était un copier/coller d'un des autres films de la saga.
RépondreSupprimerEn tout cas, c'est cool si tu as aimé :)
Je te comprends, je suis plutôt d'accord, le 7 mélange pas mal de points d'Un nouvel espoir (le 4) et de la Menace Fantôme (le 1), peut-être dans l'idée de revenir après plusieurs années, de raccorder le tout, d'obtenir des nouveaux fans tout en contentant les anciens. Mais je suis d'accord, il aurait été plus cool de faire un peu moins de "copié-collé" ^^
Supprimer