Top Ten #1

by - 27.1.17


Bonjour,

Ces top ten me permettent de piocher dans les énoncés des Top Ten Tuesday pour vous proposer de petits articles sympatoches et sans prise de tête. J'ai choisi de faire deux top ten aujourd'hui, je préfère vous faire un article de qualité et vous présenter du choix. J'espère que vous apprécierez ;)



Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

Je l'avais fait sur mon skyrock, l'année dernière. Depuis, je suis curieuse de voir si les noms ont changé ou pas... Je n'ai pas inclus les mangakas, le classement aurait été différent avec mes 15 tomes de Fruits Basket ou les 13 de Death Note.


1 - Ann Matthew MARTIN (52)
Cette auteure est une nouvelle fois en première position. Mais bon, j'ai presque toute sa série des Club des Baby-Sitters, il m'en manque trois-quatre, je vais peut-être enfin les trouver cette année, qui sait ?

2 - Agatha CHRISTIE (19)
La reine du crime reste numéro 2. Je suis une immense fan de cette dame, j'ai toujours le même nombre de romans et j'en ai pas mal dans ma PAL, j'espère en lire d'autres cette année pour vous les présenter. J'adore sa manière de raconter les intrigues, de narrer les enquêtes, de tout lier, c'est fascinant.

3 - Anne-Marie DESPLAT-DUC (17)
J'apprécie cette auteure pour ses deux séries historiques jeunesse, Les Colombes du Roi-Soleil et Marie-Anne fille du roi. Les deux se passent à la même époque, mais sont clairement différentes. J'ai une préférence pour les Colombes à cause des thèmes variés (chant, voyage, corsaire, théâtre, parfum, etc.) sur chaque tome.

4 - David EDDINGS (11)
L'auteur de la Belgariade et de sa suite, La Mallorée. Deux séries de 5 tomes, et j'ai enfin pu mettre la main sur Belgarath le sorcier tome 1, un préquel à la Belgariade. Je suis trop joie. Il me faudra tout de même mener une expédition pour obtenir le tome 2 + les deux tomes de Polgara, mais bon... chaque chose en son temps. C'est un auteur culte et ses séries comptent parmi les classiques de la Fantasy. J'en suis très fan.

5 - Serge BRUSSOLO (10)
Une série que j'ai adoré lire et relire étant ado : Peggy Sue et les fantômes. Certes, il y a pas mal de clichés et les intrigues sont toutes très faciles, néanmoins c'est un petit feel-good et je suis curieuse de me replonger dedans, par pure nostalgie.

6 - Cathy CASSIDY (10)
C'est simple, j'ai tous les poches des Filles au chocolat ainsi que les trois one-shot qu'elle a écrit. Je suis fan de son écriture, de sa manière d'aborder les problèmes, de ce côté "espoir" qu'elle sait souffler à ses personnages. Mes coups de coeur resteront Coeur Guimauve, Coeur Coco, Coeur Sucré et Miss pain d'épices.

7 - GIACOMETTI & RAVENNE (8)
Je collectionne la série Antoine Marcas. De ce fait, je commence à avoir une chouette PAL de thriller historique avec ce commissaire singulier comme héros. J'ai beaucoup aimé Le septième templier que j'avais découvert grâce à un concours et depuis, j'achète les autres tomes de la série. Il m'en reste encore à découvrir dans ma PAL et d'autres à acheter, mais c'est une super série de thriller.

8 - Kiera CASS (7)
Comme pour Serge Brussolo, les livres de Kiera Cass sont ceux de sa série La Sélection. J'ai les cinq tomes de l'histoire principale et les deux recueils de nouvelles. Je ne pensais pas adhérer à cet univers, à cause de la romance (dont je ne raffole pas à la base). Mais le concept m'a séduit, les personnages d'America et de Maxon ont fait le reste, j'ai apprécié chaque tome.

9 - Erik L'HOMME (7)
Les maîtres des Brisants, Terre-Dragon, Le livre des étoiles, j'aime énormément cet auteur que j'ai eu la chance de rencontrer en octobre dernier. C'est quelqu'un de super sympa et ses romans sont géniaux, c'est tout ce que j'aime, de la magie, de l'humour, de l'aventure. J'aime sa très grande imagination pour construire des univers captivants et qui font rêver.

10 - J. K. ROWLING (7)
Comme pour Erik L'Homme, l'auteure d'Harry Potter a su me toucher avec son univers, ses personnages, sa manière d'écrire et sa personnalité. J'ai tous les tomes de la série du sorcier à lunettes et compte augmenter cette collection avec les VO, les hors-séries, bref, avec tout ce qui se rattache à Harry Potter.


Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants

Les 10 noms de personnages que j'aimerais bien donner, difficile de trouver un équilibre entre prénoms que l'on peut réellement donner et ce qui restera du domaine du rêve. Personnellement, j'ai un top des prénoms, certains de cette liste s'y retrouve.
Il n'y a pas d'ordre précis, évidemment.

1 – Roxane (Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand)

2 – Ophélie (Passe-miroir, Christelle Dabos)

3 – Charlotte (Les Colombes du Roi-Soleil, Anne-Marie Desplat-Duc)

4 – Arsène (Arsène Lupin, Maurice Leblanc)

5 – Guillaume (La cabane aux orties, Denis Lereffait)

6 – Zéphyr (L'Enfant Papillon, Gabrielle Massat)

7 – Ulysse (L'Odyssée, Homère)

8 – Thalia (Percy Jackson et les Olympiens, Rick Riordan)

9 – Luna (Harry Potter, J. K. Rowling)

10 – Bastien (L'Histoire sans fin)

You May Also Like

0 comments