Les dernières chroniques

10/03/2017

Sorties du mois #3 ~ Mars 2017


Coucou,

J'espère que vous allez bien. On se retrouve en ce début mars pour les sorties qui me tentent énormément. Ce mois-ci, j'ai super envie de travailler sur le nouveau thème du Character Design Challenge : carnaval de Venise. Je poursuis l'écriture du roman La Triade, même si je rencontre actuellement des difficultés pour écrire une partie. J'ai dû mal à la rendre captivante, ce n'est qu'une question de plan et je pense utiliser la technique enseignée sur un MOOC de DraftQuest : Pourquoi. A chaque événement, je me demande pourquoi, en partant de la fin de cette partie, je devrais remonter le temps pour trouver tous mes points intermédiaires. Bref, j'espère que vous passez un bon mois de mars, place aux sorties !



₪ LIVRES

* POCHE *
> Red Queen, tome 2 de Victoria AVEYARD - 1er mars - Le livre de poche
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre. Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. 

* GRAND FORMAT *
> L'Histoire de la Bête - 1er mars - Hachette
C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants. Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ? Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

> La Belle et la Bête, Histoire éternelle de Jennifer DONNELLY - 1er mars - Hachette

> J'ai avalé un arc-en-ciel d'Arwan JI - 2 mars - Nathan
Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux Etats-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité... c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

> À durée déterminée de Samantha BAILLY - 8 mars - JC Lattès
Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé – du moins en apparence. Pour Ophélie, le CDD est une corde raide. Si elle parvient à garder l’équilibre, sa place chez Pyxis sera acquise. Bien sûr, il lui faut composer avec ses amours en friche, ses amis en galère, et le manque de soutien familial ; mais elle est bien décidée à réaliser son rêve. Pour Samuel, le CDD est un accident. Abattu par la dépression avant d’avoir pu terminer sa thèse, il a postulé à tout hasard pour un job chez Pyxis, qui lui permettrait au moins de ne plus squatter chez sa sœur. Surpris d’avoir été retenu, il s’engage sur cette voie nouvelle d’un pas hésitant. 

> La fille d'avant de JP DELANEY - 8 mars - Mazarine
Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique. Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d’avant. 

> Je suis ton soleil de Marie PAVLENKO - 8 mars - Flammarion
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés ? Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.

> Les élémentaires de Nadia COSTE - 15 mars - Castelmore
Cassandra, jeune mage du feu, souffre depuis sa naissance d'un dérèglement hormonal qui lui rend la vie très compliquée : dès qu'elle ressent une émotion trop intense, le feu jaillit de sa peau en consumant ses cheveux, ses vêtements et tout ce qu'elle touche ! Quand elle entend parler d'une cure miracle, la jeune fille veut donc s'y rendre à tout prix. Elle va faire un voyage surprenant et périlleux à l'autre bout du royaume, dans un baquet d'eau, escortée par deux chevaliers absolument débutants, au cours duquel elle devra affronter les horribles singes-serpents et d'affreux brigands !

> Les animaux fantastiques : Le texte du film de J. K. ROWLING - 30 mars - Gallimard Jeunesse
J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau. Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

* MANGAS, BD, COMICS *
> Reine d'Égypte, tome 1 de Chie INUDOH - 9 mars - Ki-oon
C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ? 

> Reflet d'Acide, tome 7 : L'infâme alliance des fléaux de JBX, DALMASSO, VIGNEAU - 22 mars - Delcourt
Le prêtre de Shamrodia échappe à la vigilance de Kyo et communique avec le roi Morthys, lequel se félicite de la libération récente de Bélial... Mais ce dernier enrage de ne pouvoir sortir du gouffre mystérieux à cause d’un encens béni par Trichelieu... Alors, dans une énigmatique salle qu’explorent les coéquipiers de Wrandrall, une confrontation avec Bélial semble, hélas, inévitable... 



₪ JEUX VIDEOS

> The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Contrairement aux autres jeux The Legend of Zelda, les événements de Breath of the Wild se déroulent dans un Hyrule devenu désolé, à la place du royaume fantastique vu habituellement dans la série. Des ruines et bâtiments abandonnés sont ce qui reste de l'ancien royaume. Une faune s'est développée dans le pays désormais dévasté, composée à la fois d'animaux normaux (comme des oiseaux, des daims et des sangliers que Link, le héros de la série, doit chasser) et de créatures hostiles.


₪ CINEMA

> Logan de James MANGOLD avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen, Richard E. Grant, Stephen Merchant - 1er mars
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.



> Kong: Skull Island de Jordan VOGT-ROBERTS avec Samuel L. Jackson, Tom Hiddleston, Corey Hawkins, Brie Larson, John Goodman, John C. Reilly, Jing Tian - 8 mars
Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…




> De plus belle d'Anne-Gaëlle DAVAL avec Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia, Olivia Bonamy, Jonathan Cohen, Josée Drevon
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haut en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis… 



> La Belle et la Bête de Bill CONDON avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Emma Thompson, Ian McKellen, Ewan McGregor, Kevin Kline, Josh Gad, Stanley Tucci, Gugu Mbatha-Raw, Audra McDonald
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

17 commentaires:

  1. J'ai avalé un arc-en-ciel me donne super envie aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Sakura et Lionel, je les adorais quand j'étais gamine. J'adorais voir tous les mercredis après-midi Sakura chasseuse de cartes, j'en garde un excellent souvenir et j'ai hâte de voir ce qu'ils ont préparés pour fêter son anniversaire.

    >> Cela fait partie de notre enfance ! Que de bons souvenirs ! Tout ce que je sais, c'est qu'ils vont adapter le manga publié pour les 20 ans (du manga) en 2016 en anime, et je suis toute excitée de voir ça ! Je sais aussi qu'à partir de septembre 2017, le manga sera réédité en France par PIKA.
    Merci infiniment pour ton commentaire, c'est toujours un grand plaisir que de te lire. Bon week-end, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien découvrir le téléfilm, je suis curieuse de lire ce second tome également.

    >> Tu me feras part de tes avis :D

    RépondreSupprimer
  4. Un excellent roman, pas un coup de coeur, mais je l'ai trouvé très touchant, beau et intéressant. Je suis d'accord avec ton avis, j'ai adoré Finch et tout ce que le roman aborde comme sujet.

    >> Je suis ravie que tu aies aimé ce roman et qu'on soit sur la même longueur d'onde.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce one-shot de Cathy Cassidy. J'ai adoré l'ambiance qui est parfaite pour le Cold Winter Challenge. J'en garde un super souvenir ;)

    >> Je suis tout à fait d'accord, l'ambiance de ce roman colle parfaitement au CWC et ce fut un délice à lire, haha ! encore merci pour tes commentaires :D ♥

    RépondreSupprimer
  6. La Belle et La Bête !!! Je compte les jours j'en peux plus d'attendre ! <3
    J'ai vu la bande annonce de Kong et il a l'air pas mal. J'étais complètement passée à côté de cette sortie !
    J'ai avalé un arc-en-ciel est une pépite, un véritable bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis récemment intéressée à Kong, après avoir vu King Kong (2005) de Peter Jackson la semaine dernière. La Belle et la Bête, je tente d'en voir le moins possible pour garder la surprise.

      Supprimer
  7. La Belle et la Bête a l'air d'être un film magnifique. J'espère qu'il sera à la hauteur des extraits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'évite de mettre ce genre de pression, c'est un coup à être déçu. Du coup, j'en vois le moins possible et je n'attends jamais rien, à part passer un bon moment tranquille devant l'écran ^^

      Supprimer
  8. J'ai très envie de lire l'histoire de la bête sans oublier le film et j'ai avalé un arc-en-ciel !
    J'ai déjà vu Logan et c'est pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bande annonce de Logan est superbe, très captivante et le film a l'air très sympathique. J'ai hâte de pouvoir le découvrir.

      Supprimer
  9. Il y a vraiment de belles sorties ! 😍

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! ♫

    Je reviens cette semaine avec de nouveaux articles ! Le rendez-vous littéraire : http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/03/je-recherche-un-soutien-solaire-rien.html
    Un film bien sympathique : http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/03/van-helsing.html
    Et deux livres : http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/03/le-regard-delave-setait-fige-jeanne.html
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/03/plus-tard-je-serai-fleuriste-pour.html

    Bonne semaine et lecture !

    RépondreSupprimer
  11. Alalala, avec la sortie du film La belle et la bête et tous les livres autour de cette saga, je pense que je vais me ruiner ^^. Ma priorité d'achat reste L'histoire de la bête et bien sûr, le texte du film Les animaux fantastiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ces supers livres sur la belle et la bête, c'est clair que le porte-monnaie va déprimer ^^

      Supprimer
  12. Je pense que Histoire éternelle de La Belle et la Bête va bientot finir dans ma bibliothèque, j'ai adoré Je suis ton soleil et précommandé le texte du film Les animaux Fantastiques !
    Pour le cinéma, j'irai sûrement voir Logan avec du retard (en espérant avoir le temps) et bien sûr, Je ne raterai pas le film de La Belle et la Bête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le script des Animaux Fantastiques a l'air super beau ^^ Logan, j'en lis pas mal de bien, bonne séance si tu le vois. Pareil, j'irais sans aucun doute voir la Belle et la Bête ;)

      Supprimer