Les dernières chroniques

01/06/2017

Challenge de l'été


Bonjour,

Je vous retrouve dans un article spécial sur le challenge de l'été organisé pour la cinquième année par sa créatrice, Safiel.
Cette édition 2017 possède plusieurs mini-challenges ainsi qu'une lecture commune. Je vous laisse découvrir les règles (copié-collé du site de Saefiel). Les inscriptions se font sur le topic Livraddict ou le site de Saefiel jusqu'au 21 juin, l'inscription est toutefois pas obligatoire pour participer au challenge ; pareil, vous n'êtes pas tenu d'avoir un blog ou de rédiger des chroniques sur chacune de vos lectures.

Résultat (MAJ du 10.07.17) : 8/30



Le règlement de ce challenge :
  • Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
  • Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
  • On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
  • Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
  •  Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même en commentaires sur le site de Saefiel.
  • Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les challenges de cette session :
  • Lire un livre de plus de 1000 pages (Intégrale A la croisée des mondes)
  • Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus) (Agatha Christie avec trois Hercule Poirot qui sont dans ma PAL depuis deux ans)
  • Lire un livre dans une langue étrangère
  • Finir une série (Chroniques Lunaires, Divergente, Insaisissable)
  • Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune géante sur Au fond de l’eau de Paula Hawkins.

Médailles :
  • 10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
  • 20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
  • 30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or
  • 40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
  • 3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables

 Ma PAL :
* Alex Rider, Skelenton Key d'Anthony HOROWITZ
* Antoine Marcas, Le rituel de l'Ombre de GIACOMETTI & RAVENNE
* Arsène Lupin, Les huit coups de l'horloge de Maurice LEBLANC
* Chroniques Lunaires, Levana de Marissa MEYER
* Chroniques Lunaires, Winter de Marissa MEYER
* Cotton Malone, L'énigme Alexandrie de Steve BERRY
* Divergente, tome 3 de Veronica ROTH
* Fleur de neige de Lisa SEE
* Hercule Poirot, Les pendules d'Agatha CHRISTIE
* Hercule Poirot, Le couteau sur la nuque d'Agatha CHRISTIE
* Hercule Poirot, Le chat et les pigeons d'Agatha CHRISTIE
* Insaisissable, Ne m'abandonne pas de Tahereh MAFI
* L'intégrale A la croisée des mondes de Philip PULLMAN
* La Fille-Flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo BACIGALUPI
* La Malédiction Grimm de Polly SHULMAN
* Le retour de l'oiseau-tonnerre, L'éveil d'Anne ROBILLARD
* Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany CAVALLARO
* Les bannis et les proscrits, Les foudres de la Sorcière de James CLEMENS
* Mystic City de Theo LAWRENCE
* Une braise sous la cendre de Sabaa TAHIR

+ :
* Le pays des contes, tome 4 de Chris COLFER (24 juin 2017)
* Les filles au chocolat, tome 6 de Cathy CASSIDY (27 juin 2017)
* Allô sorcières, tome 1 d'Anne-Fleur MULTON (30 juin 2017)
* Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 2 de Nancy SPRINGER (30 juin 2017)
* Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 3 de Nancy SPRINGER (3 juillet 2017)
* Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 4 de Nancy SPRINGER (6 juillet 2017)
* Le pays des contes, tome 5 de Chris COLFER  (9 juillet 2017)
* Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 5 de Nancy SPRINGER (10 juillet 2017)
* La Passe-miroir, tome 3 de Christelle DABOS (juillet 2017)
* Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 6 de Nancy SPRINGER (juillet 2017)
* Les 47 ronins de George Soulié DE MORANT (juillet 2017)
* Au pays de l'ailleurs de Tahereh MAFI (juillet 2017)



Il me manque encore 11 titres que je choisirai parmi cette liste :
Le Sorceleur (tomes 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8), Les bannis et les proscrits (tomes 3, 4 et 5), Bleu Saphir et Vert Emeraude, Le trône de fer intégrale 2 et 3, Les autres mondes de Tara Duncan, Dan et Célia, Les Héritiers d'Enkidiev... Histoire de finir des séries commencées dans la bibliothèque de ma soeur.

12 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce challenge. Il a l'air super.
    En tout cas ta PAL est ouf. Je note quelques titres :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très chouette, j'en garde un bon souvenir de ma première participation il y a deux-trois ans. En trois mois, je pense pouvoir atteindre l'objectif (enfin, j'espère).

      Supprimer
  2. Une braise sous la cendre est divin !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. ^^ Un héros, je confirme. J'ai hâte de lire ces trois nouvelles histoires et je suis curieuse de découvrir le prochain film en fin d'année "Le crime de l'Orient-Express".

      Supprimer
  4. J'adore ce challenge, je vais aussi préparer ma pal tiens :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour le challenge, j'ai hâte de voir ta PAL !

      Supprimer
  5. Je ne participe pas mais j'espère que tu y arriveras. Bonne chance :)

    RépondreSupprimer