Les dernières chroniques

Parlons écriture et illustration #6

30.7.17


Bonjour,

Je suis très contente de vous retrouver pour ce nouveau "Parlons écriture et illustration", je ne l'avais pas fait le mois dernier et j'ai donc pas mal de truc à dire ! Je vais vous présenter quelques crayonnés ainsi que deux colorisations avec Krita, sans oublier d'évoquer La Triade, mon histoire publiée sur Wattpad.

Allez, c'est parti !




DESSIN : ROUGH

Je poursuis les crayonnés d'un peu tout, selon mes envies et inspirations. J'avoue que les thèmes du Character Design Challenge sur Facebook m'inspirent énormément, le mois de juillet portait sur le tarot. Je vais tout faire pour présenter quelques dessins à ce challenge, ça fait plus d'un an que je lorgne dessus et j'espère qu'avec mes avancées sur Krita, ça va le faire ^^
En attendant, je vous présente un fan-art de Ganon (The Legend of Zelda : Wind Waker) - j'adore le design de ce jeu, ça a été une réelle claque quand j'ai découvert les artworks. Du coup, je me suis lancée dans ce dessin dont je suis hyper fan, j'aime bien ce côté rond et anguleux, ça me convient parfaitement !
J'ai également réalisé la couverture de mon histoire sur Wattpad, ça m'a demandé de faire des recherches et des croquis de composition, une étape très intéressante. J'aime plutôt bien ce que raconte cette compo, en haut l'Ankou va écrabouiller ce qui se trouve au centre, en bas, ce sont les Séléniens qui rongent la Triade (Magie, Politique, Religion) ainsi que les Bretterres (l'épée).




DESSIN : KRITA

Depuis un ans, je cherche à prendre en main Krita. Je regarde des tutos vidéos, je fouille le net à la recherche d'artistes aux styles variés et qui me plaisent, j'analyse ce qu'ils font et je cherche à savoir comment faire. Je déniche des brush, je les mélange, je test. Je met de côtés des photos en guise de références et je stocke les palettes de couleurs. Je bidouille l'espace Krita pour qu'il me convienne, pour qu'il soit opérationnel. Je maîtrise encore mal les modes et les raccourcis, je n'ai pas non plus fait des efforts là-dessus.
En revanche, j'ai enfin une palette de brush qui me plaît avec des rendus intéressants. J'arrive un peu près à les gérer et à obtenir les effets voulu. J'ai donc tester ma méthode - qui est très perfectible - sur mon fan-art de Ganon. Le résultat me satisfait vachement. Je vous présente également la couverture de la Triade, j'en ai encore pour pas mal d'heures de boulot dessus, je pense qu'elle sera prête pour septembre, je vais tout faire pour en tout cas.





LA TRIADE & WATTPAD

Je vais terminer la publication des Ruines de Brumesel (dernier chapitre le 4 août) avant de faire une pause dans la publication. Je reprendrai les chapitres un vendredi sur deux à la rentrée. Deux raisons, la première est de terminer la couverture, la seconde est de faire connaître l'histoire au maximum afin d'avoir un peu de retour. Je vais également en profiter pour avancer dans le récit.
J'ai fait une pause durant juin dans l'écriture dans le but de recopier et corriger l'histoire. J'ai repris mon plan détaillé de la première partie pour obtenir quelque chose de plus affiné. J'ai pas mal de choses à écrire pour avoir un rendu plus intéressant et complet. Je ne souhaite pas pour le moment publier l'histoire dans son intégralité d'où l'importance que la première partie doit être la plus soignée possible.
En tout cas le prologue est en ligne ainsi que les trois chapitres des Ruines de Brumesel. Le 4 août, je mettrais dans la journée le chapitre 4 des Ruines de Brumesel et je reprendrai probablement le 1er septembre.
Lili Bouquine avait fait un vlog écriture sur le Nano très intéressant et dans lequel elle explique qu'il est nécessaire de prendre du recul, de s'écouter, d'avancer à son rythme. Je suis entièrement d'accord là-dessus, je ne souhaite pas bâcler l'histoire pour un calendrier que je me suis moi-même imposée. D'où cette pause estivale.
N'hésitez pas à découvrir les histoires que je lis en ce moment : elles sont dans mes listes de lectures, j'ai fait de belles découvertes, j'en suis méga surprise.


LA TRIADE

Pour finir, je vais parler du casting. Je vais dévoiler le casting qui à prendre avec des pincettes. Je reste vague sur l'âge et le physique des personnages (je les décris un minimum, mais je peux rester totalement évasive et non précise sur leur physique). Du coup, c'est juste dans le but d'aider des personnes qui auraient besoin d'un visuel pour se raccrocher, les noms choisis sont là dans l'idéal, il se peut qu'ils soient différents physiquement de ce que j'ai en tête, mais c'est aussi ça la magie de l'imagination. J'ai arrêté les noms en me disant que celui-ci ou celui-là, il m'évoquait pas mal l'idée, le concept que j'avais en tête, je ne sais pas si je suis méga claire ^^
Léandre d'Aubaupin : Tom Burke
Gavril de Cortil : Chris Hemsworth
Alrick Loch'Tiern : Ewan McGregor
Harun Gakere : John Boyega
Erzio Guadani : Armie Hammer
Argan : Kit Harington

Pour les autres personnages, on fera un point plus tard ;)

Petits mots:

  1. Oh je ne savais pas que tu écrivais une histoire sur Wattpad ! J'irai jeter un coup d'oeil à l'occasion :) bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa comme article, c'est chouette que tu nous fasses découvrir tes talents ! =)
    Du coup ça me donne envie de découvrir ton histoire, je vais aller voir ça ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que mes dessins plaisent... Je commence tout juste à les mettre en ligne, pareil pour l'écriture. Je suis donc toujours un peu partagée entre joie et questionnement. J'espère que la Triade te plaira, quel que soit ton retour dessus, je serais contente de le savoir histoire de m'améliorer ;)

      Supprimer
  3. Super article :)
    Tu dessines super bien :) Bravo !
    Je vais aller voir ton histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente de voir que ça plaît ^^ C'est toujours un peu bizarre de dévoiler ses créations artistiques ou littéraires. N'hésites pas à me faire des retours positifs ou non sur La Triade, c'est toujours cool de pouvoir m'améliorer ou développer des choses qui manqueraient... Bonne lecture :)

      Supprimer