Les dernières chroniques

28/07/2017

Coup de projo sur... #2

Bonjour,

Voici le deuxième article de cette année 2017 sur des séries TV récemment regardées, c'est l'heure de "Coup de projo". Cette fois-ci, je vais aborder The White Queen, Les agents du Shield, Galavant et Firefly.

Bonne découverte !




T H E  W H I T E  Q U E E N
2013 - terminée
Une série créée par Emma Frost
Casting : Rebecca Ferguson, Max Irons, Amanda Hale, Faye Marsay, Aneurin Barnard, David Oakes, Ben Lamb, Tom McKay, Janet McTeer, Caroline Goodall, Rupert Graves, James Frain, Michael Maloney, Eleanor Tomlinson

Synopsis :
En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s'opposent violemment pour s'emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.

Mon avis :
Une très chouette série que j'ai regardé par pure curiosité envers l'histoire de l'Angleterre et parce que certains noms du casting m'intriguait. J'ai passé un excellent moment à la regarder, c'est chouette visuellement à voir avec ces costumes et ces décors somptueux qui vous plongent dans cette époque.
L'histoire est passionnante, elle ne donne pas l'air, mais elle s'écoule sur plusieurs années. On voit des alliances et des trahisons, des jeux de pouvoirs et de séduction, des enfants qui deviennent grands, des morts, un brin de sorcellerie. C'est riche, prenant, sombre, violent, fort en émotions, il y a des rebondissements et des retournements intéressants. J'ai beaucoup aimé suivre le destin de Margaret Beaufort, d'Elizabeth Woodville et d'Anne Neville.
Les personnages sont fascinants, bons ou mauvais, ou les deux à la fois ; ils sont humains et touchants. J'ai beaucoup d'affection pour le Duc Richard, Margaret Beaufort (Amanda Hale est une actrice formidable) et Lord Stanley, pour Anne Neville aussi. C'est une série intense qui se laisse regarder avec ses dix épisodes de moins d'une heure.


L E S  A G E N T S  D U  S.H.I.E.L.D - SAISON 3

2013 - en cours
Une série créée par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen
Casting : Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Henry Simmons, Adrianne Palicki, Nick Blood, Luke Mitchell

Synopsis :
Après de longs mois de repos suite à sa blessure infligée par le légendaire dieu Loki pendant l'invasion de New York (cf : Avengers), l'agent Phil Coulson réintègre le SHIELD, une organisation internationale qui enquête sur les phénomènes paranormaux et défend la terre des menaces terroristes ou d’invasions extra-terrestre.

Mon avis :
J'aime beaucoup l'univers Marvel et j'étais très curieuse de voir cette série, vu que j'adore le personnage de Phil Coulson dans les films. C'est d'ailleurs un regret que j'ai de ne plus le voir dans les films Marvel... Cette série, chaque saison est meilleure que la précédente. La première était sympa, la seconde m'a enchantée et celle-ci m'a totalement happée.
J'ai adoré voir les Inhumains, j'ai adoré voir les conséquences d'Avengers 2, j'ai apprécié cette virée dans une planète inhospitalière, de revoir d'anciens personnages, d'en découvrir des nouveaux, dire au revoir à d'autres. C'était une troisième saison intense, rythmée et palpitante, bourrée d'actions et d'émotions avec un final inoubliable.
Les protagonistes principaux sont toujours aussi adorables et sympathiques, ils ont évolué depuis le premier épisode, c'est hallucinant. J'aime le fait qu'aucun membre de l'équipe reste en retrait, ils ont chacun leur histoire, leur passé, leur moment clé dans cette saison, leur mise en avant. C'est plaisant aussi de voir les différences et les complémentarités, de les voir interagir entre eux. Je suis impatiente de découvrir la prochaine saison.


G A L A V A N T

2015 - 2016
Une série créée par Dan Fogelman
Casting : Joshua Sasse, Timothy Omundson, Vinnie Jones, Mallory Jansen, Karen David, Luke Youngblood, Sophie McShera, Darren Evans, Ben Presley

Synopsis :
Le Prince Galavant, héros des contes de fées, combat l'affreux Roi Richard qui lui a volé l'amour de sa vie, la belle Madalena...

Mon avis :
Une série absolument géniale. Si un jour, vous vous ennuyez ou si vous déprimez, cette série est la réponse ! 18 épisodes d'une vingtaine de minutes de pur délire, plein de pep's et de charme, à mourir de rire, parodiant le genre du conte et de la comédie musicale.
J'étais tellement interloquée par le premier épisode, je ne m'attendais pas du tout à ce type de série et j'ai regardé l'intégralité de la saison 1 en deux soirées. C'est une série magique et inoubliable que j'aimerais revoir.
La série est bourrée de références, elle parodie à merveille les chevaliers, la magie et la fantasy, les contes ; elle se moque des clichés du genre et c'est tellement bien fait. Les numéros musicaux sont signés par Alan Menken (il a composé pour de grands Disney) et les chorégraphies sont bien faites. Les décors, les effets spéciaux, les costumes, tout est soigné et fait sourire.
L'histoire est bien ficelée, Galavant part à l'aventure pour sauver la belle Madalena, laquelle semble être très attirée par le pouvoir. Le roi Richard rêve d'être un bon roi, il se montre despotique et naïf. La princesse Isabella est drôle et déterminée, l'écuyer est décalé (d'ailleurs, si vous aimez Harry Potter sachez que l'acteur est celui qui a incarné Lee Jordan), tous les personnages paraissent clichés et pourtant, ils sont attachants et c'est un vrai bonheur de les suivre. Le casting est top pour cette série, les acteurs jouent vraiment bien leurs rôles et ils chantent bien, les numéros musicaux sont donc chouettes à écouter. La chanson phare de Galavant va vous rester dans la tête pendant des semaines.



F I R E F L Y

2002 - 2003
Une série créée par Joss Whedon
Casting : Nathan Fillion, Gina Torres, Alan Tudyk, Jewel Staite, Adam Baldwin, Summer Glau, Sean Maher, Morena Baccarin, Ron Glass

Synopsis :
L'action de Firefly se déroule en 2517. À la suite de l'épuisement de ses ressources, l'humanité a abandonné sa planète natale, la Terre, pour coloniser un nouveau système solaire. Le sergent Malcolm Reynolds décide de vivre en marge de la société, vers les mondes extérieurs, là où l'Alliance n'a encore que peu, voire pas, d'influence. Il achète un vieux vaisseau, de classe Firefly, qu'il baptise Serenity. Avec l'aide de Zoe Alleyne, son second, qui durant la guerre a combattu à ses côtés jusqu'à la fin, il engage un équipage et se met à vivre de petits boulots, plus ou moins légaux.


Mon avis :
Une excellente série de science-fiction et de western. Le mélange vous étonne, moi aussi au départ avant de me dire que c'était trop cool et vachement bien foutu.
Elle date maintenant cette série et c'est incroyable de voir qu'elle a bien vieilli, je n'ai pas eu à me plaindre des effets spéciaux. La bande son, les décors et les costumes, le vaisseau Serenity, tout est soigné, agréablement à regarder (ou à écouter), l'esthétique est propre à la série et fonctionne à merveille. Je regrette presque qu'elle n'a pas eu de suite après ses 15 épisodes (à part un film qu'il me faut voir).
Les épisodes sont vraiment chouettes, c'est bien rythmé, je ne m'ennuie jamais, chaque épisode permet de mettre en avant l'équipage et ses compétences, son passé. Il y a de l'action, chaque mission donne lieu à de bonnes rencontres, sincèrement, c'est prenant et je n'ai pas vu le temps passer. Surtout que le casting est très bon et parfaitement à l'aise dans leurs rôles, l'alchimie se voit à l'écran et ça donne une bonne ambiance. Le fil rouge autour de River Tam m'a passionné.

13 commentaires:

  1. j'avais abandonné Galavant à la saison 2, je n'avais pas retrouvé ce que j'attendais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour toi :/ Je l'avais bien aimé cette saison 2, en tout cas j'en garde un super souvenir. Je lui reproche juste de ne pas avoir une vraie fin, mais bon, ils n'avaient peut-être pas prévu d'être annulé...

      Supprimer
  2. Je n'en ai regardé aucune de celles-ci, à voir si je me laisserai tenter, il faut que je regarde toutes celles de ma "WL" déjà x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'en ai des tas qui me tentent, mais je dois d'abord terminer celles que j'ai en cours ^^

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout ces séries ! En ce moment je suis à fond dans Melissa et Joey :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé "The White Queen" il y a un bon moment déjà, et j'avais adoré cette série ! ;) Je connais"Agents Of SHIELD" de nom, mais je n'ai jamais regardé. Les super-héros, ce n'est pas trop mon truc... ^^

    À bientôt, bises !

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre pour les super-héros, c'est vrai qu'il y a beaucoup de séries et de films autour, on peut vite en faire une overdose ^^

      Supprimer
    2. C'est tout à fait ça ! Je trouve, mais ce n'est que mon avis, qu'il y a beaucoup de films et de séries sur les super-héros... À la fin, on ne sait plus trop où donner de la tête. ^^

      Supprimer
  5. Haaa mais Galavant mais c'est tellement génial bon sang ! L'épisode de la bataille entre le deux chevaliers dans le deuxième épisode m'avait tellement fait riiiiire =D
    Sinon je ne connaissais pas the White Queen mais ça a l'air carrément sympa !
    Et étant fan inconditionnelle de Buffy, je comprends toujours pas moi même pourquoi je n'ai toujours pas regarder Firefly (Joss Whedon est le show runner des deux séries^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque envie de revoir Galavant, tant chaque épisode peut entrer dans les annales... J'espère que tu pourras un jour regarder Firefly et The White Queen, ce sont deux bonnes séries dans leurs genres respectifs.

      Supprimer
  6. The white queen me tente bien !

    RépondreSupprimer