Les dernières chroniques

Spring Flower Challenge

3.4.18




Hello !

Après un gros échec du Pumpkin Autumn Challenge et le fait que j'ai pas pu me dégager du temps pour le Cold Winter, je me dis que ce serait super cool de tenter un challenge spécial Printemps (pour le rater... je plaisante évidemment... quoique...) !

Galleane nous présente le Spring Flower Challenge. Simple et parfait côté menu, j'aime beaucoup ce qu'elle a concocté.




Informations :
♣ Le Spring Flower Challenge se déroule du 1er avril 2018 au 31 mai 2018.
Pour le valider il suffit de lire un seul titre.
♣ Sur les 4 menus présentés, vous pouvez n'en choisir qu'un seul.
♣ Vous pouvez intégrer autant de livres que vous le souhaitez dans chaque menu. La PAL que vous vous constituerez peut bouger, c'est vous qui voyez.
Pour participer :
♣ Pour participer rien de plus simple, il faut juste à participer.
♣ Il n'est pas obligatoire de réaliser un billet sur votre blog, de tourner une vidéo pour votre chaîne, de composer une photo de votre PAL pour instagram ou d'écrire un post quelconque sur vos réseaux sociaux pour participer. C'est totalement libre et à faire selon votre envie et votre appréciation.
♣ En fait le plus important pour moi reste de partager vos lectures, vos différentes découvertes, faites à l'occasion du challenge. Pour en parler n'hésitez pas à utiliser le hashtag : #spingflowerchallenge.



*****************************

Les menus :
♣ Menu 1 => ADEPTE DE LA NATURE
Lire un livre du genre nature writing.
Définition rapide :
[Romans qui] ne prennent pas simplement la nature pour cadre : ils en font un élément central de la narration, qui marque profondément le destin des hommes. (Propos trouvés sur le site Gallmeister)

> Je n'ai pas de romans de ce style, à voir si j'en emprunte à la bibliothèque ou si vous avez des titres à me proposer en commentaires !
♣ Menu 2 => ÊTRE FLEUR BLEUE
Lire une romance.

MAJ du 21/04/2018 : Les mille visages de notre histoire est lu ! Il est trop cool, très touchant et comptera sans nul doute parmi mes romances et mes romains contemporains préférés.


♣ Menu 3 => SOUS  UN ÉCRIN DE NATURE
Lire un livre comportant sur sa couverture des éléments propres à la nature : fleurs, feuilles, herbe, arbres, montagne, forêt...

MAJ du 21/04/2018 :  j'ai lu Animal Tatoo tome 5 et il est extra, c'est une série idéale pour les jeunes aventuriers. C'est typiquement le genre de récit que j'aurais adoré lire plus jeune !


♣ Menu 4 => MENAGE DE PRINTEMPS
Lire un livre qui est depuis plus d'un an dans votre PAL


Ce n'est pas dit que je puisse tout lire, surtout que j'ai Apocalypse, Hypérion et A la croisée des mondes, sans oublier le dernier roman d'E. Lockhart. Du coup, j'espère pouvoir en lire au moins 1 de chaque menu.

Petits mots:

  1. Coucou Marine !
    Je ne connaissais pas ce challenge, mais comme j'adore Le Pumpkin Autumn Challenge et le CWC, et que celui-ci est dans la même veine, je vais y participer ! :) Ma petite PAL est déjà prête, j'en parle bientôt sur le blog ^_^

    Passe une belle journée, bonnes lectures ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, j'ai hâte de voir ça :) Je suis un peu à la bourre côté visites des autres blogs, j'espère rattraper prochainement tout ça.

      Supprimer
  2. Plein de belles lectures en perspective, j'ai hâte de lire tes différents avis :D
    J'ai Jane Eyre aussi dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Déjà, j'ai adoré le Jennifer Niven, il est excellent :) Maintenant, j'ai hâte de lire les autres livres pour en parler sur le blog !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas mais ça m'a l'air d'un chouette challenge ! Les mille visages m'intrigue énormément ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mille visages de notre histoire est génial :) C'est un chouette challenge, les menus sont cools, à moi de le réussir cette fois :D

      Supprimer
  4. J'ai lu et apprécié "La malédiction Grimm" :)
    Je te souhaite un bon moment de lecture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire, j'avais adoré L'expédition H. G. Wells de la même série :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite un bon challenge et de bonne lecture...
    En tout cas il y a de quoi faire...
    J'espère que tu vas passer un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon challenge :D !! Mystic City me fait de l'oeil depuis un bon moment, j'ai failli craquer à de nombreuses reprises mais... Je ne sais pas, j'attends que ma pal baisse je crois, en tout cas je te souhaite de belles lectures^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère passer un bon moment avec Mystic City ^^

      Supprimer
  7. Bonne chance à toi en tout cas :D

    RépondreSupprimer