TAG ~ A travers le monde + ABC

by - 21.4.18



Coucou,

Aujourd'hui, je vous propose deux TAG, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'ai eu plaisir à écrire les réponses (et beaucoup de mal parfois à trouver les réponses ^^).



Un tag de chez PKJ que j'ai découvert sur le blog de Léna Bubi : Un univers de livres. Je vous propose de lire aujourd'hui mes réponses !

1) Citer un livre qui se passe en Asie.
Appréciant beaucoup ce continent, je pourrais vous citer encore une fois Geisha d'Arthur Golden, mais vous savez déjà qu'il FAUT le lire ! Je vais donc vous parler d'un autre coup de cœur, un roman jeunesse adorable, tel un conte et un roman d'aventure, d'initiation se déroulant en Corée du Sud : Fleur de Jade de Linda Sue Park.


2) Citer un livre qui se passe en Afrique.
Mort sur le Nil d'Agatha Christie. J'ai hésité avec Cress de Marissa Meyer, mais je ne parviens pas à me souvenir si l'action se passe réellement dans l'Afrique du futur ; un peu comme Animal Tatoo où le Nilo ressemble fortement à l'Afrique.


3) Citer un livre qui se passe en Océanie.
Coeur Vanille de Cathy Cassidy. C'est celui qui me vient spontanément en tête et je ne m'en souviens pas forcément d'autre sur le moment.
 


4) Citer un livre qui se passe en Amérique.
J'en ai des tonnes, mais je vais choisir le Club des Baby-sitters d'Ann Matthew Martin. Parce que j'ai vraiment super envie de les relire ! Je me ferais certainement un challenge en juin !
 


5) Citer un livre qui se passe en Europe.
Il y en a tellement... je vais prendre celui qui me vient en tête là, maintenant : Les intrigantes de Christine Féret-Fleury.


6) Citer un livre dont le titre contient le nom d'une ville ou d'un pays.
Retrouvailles à Versailles, Premier bal à Versailles... les deux romans sont signés Anne-Marie Desplat-Duc et appartiennent à ses deux grandes séries, Les colombes du Roi-Soleil et Marie-Anne fille du roi. On parle de Versailles en tant que château, certes, mais avant tout... le château de Versailles, bah il est situé à... Versailles.
 


7) Citer un livre fantastique dont l'intrigue se déroule dans notre monde.
Un ogre en cavale de Paul Beorn. C'est un chouette roman jeunesse qui se lit comme un conte, une belle aventure faite de rencontres aussi fantaisistes que loufoques... C'est à Paris que se passe l'action et la magie intervient de toutes parts.
 


8) Citer un livre qui vous a particulièrement dépaysé.
Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne, un voyage très atypique du 19ème siècle, avec l'ambiance de l'époque, les moyens de transports de l'époque et une belle aventure à la clé !
 


9) Citer un livre qui introduit une langue inventée.
Le Seigneur des anneaux de Tolkien, avec les langues des nains, des elfes, etc.
 


10) Citer un livre dans lequel les personnages entreprennent un voyage.
Le pays des contes où les personnages vont devoir voyager à l'intérieur du pays des contes, mais également au-delà à travers la littérature ou encore les textes de Conner.



11) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus loin de chez vous.
Roulette russe, le dixième tome d'Alex Rider d'Anthony Horowitz. Il se déroule en Russie, en revenant sur l'enfance de Yassen Gregorovitch, le tueur et antagoniste de la série.
 


12) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus proche de chez vous.
Et toujours ces ombres sur le fleuve de Nathalie de Broc. L'histoire se déroule à Nantes durant la période de la Terreur.




ABC

A — Adam Clarks (Régis HAUTIERE et Antonio LAPONE)

B — Big Game (Dan SMITH)

C — Coeur d'encre (Cornelia FUNKE)

D — Dix petits nègres (Agatha CHRISTIE)

E — Eleanor & Park (Rainbow ROWELL)

F — Fangirl (Rainbow ROWELL)

G — Gatsby, le magnifique (Francis Scott FITZGERALD)

H — Hamlet (William SHAKESPEARE)

I — Insaisissable (Tahereh MAFI)

J — Je suis ton soleil (Marie PAVLENKO)

K — Keleana l'assassineuse (Sarah J. MAAS)

L — Le magicien d'Oz (Lyman Frank BAUM)

M — Metro Baker Street, tome 6 des Enquêtes d'Enola Holmes (Nancy SPRINGER)

N — Nord et Sud (Elizabeth GASKELL)

O — Orgueil et préjugés (Jane AUSTEN)

P — Pauline (Alexandre DUMAS)

Q — Quand la montagne scintille (Laurie COHEN & Marjorie BEAL)

R — Rouge Bonbon (Cathy CASSIDY)

S — Sur des aventures que je n'ai pas eues (LUCIEN)

T — The paper magician (Charlie N. HOLMBERG)

U — Une planète dans la tête (Sally GARDNER)

V — Vingt ans après (Alexandre DUMAS)

W — W.I.T.C.H. (GNONE)

X — Je n'ai pas de titre ^^

Y — Young Elites, tome 1 (Marie LU)

Z — Zalim (Carina ROZENFELD)


Score > 25/26

You May Also Like

5 comments

  1. Ça a dû demander beaucoup de travail !
    En tout cas y a du beau monde :)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Bon de tous les livres que tu as cité je n'en ai lu aucun ! ahaha il faut vraiment que j'y remédie ! Le pays des contes et E&P m'intriguent tout particulièrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pays des contes est une belle saga, en plus elle est sortie en poche, donc si tu as l'occasion de les découvrir, je te souhaite une bonne lecture ;) Eleanor & Park est vraiment cool, même si j'ai préféré Fangirl.

      Supprimer
  3. Ooooooh le club des baby-sitters !!! J'ai pris un coup de vieux là, merci XD
    Geisha est dans ma PAL, j'ai adoré le film que j'ai vu plusieurs fois, j'ai hâte de lire le roman (je dis ça mais je me décide pas à le sortir de ma PAL ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon coup de vieux xD Je comptais les relire prochainement en plus pour en parler sur le blog ^^ J'espère que tu aimeras le roman Geisha, tu sais, je comprends, j'ai toujours Une braise sous la cendre et Gardiens des cités perdues dans ma PAL, je dis que je vais les lire et puis finalement, non :)

      Supprimer