TAG ~ session de l'été

by - 15.8.19


Bonjour,

J'espère que vous allez bien ! On se retrouve pour un article spécial TAG où j'ai réuni deux séries de questions autour de l'été et des voyages. Je les ai repéré sur les blogs d'Un univers de livres, Plouf qui lit et sur celui de ma soeur, Lady Nephtys.

J'espère que les réponses vous plairont, que vous ferez de belles découvertes et que vous pourrez me donner vos retours quant à ces lectures proposées en réponses. J'ai hâte de lire vos réponses et d'y répondre, en attendant, bonnes lectures !


Tag de l'été

Retrouvez les réponses d'Un univers de livres et celles de Plouf qui lit.

L’été est là : un livre qui se déroule en été !
Nous les menteurs d'Emily Lockhart 

C’est bientôt les vacances : un livre que tu veux absolument lire cet été.
Un palais d'épines et de roses, tome 2 de Sarah J. Maas

On l’attend depuis un an : un livre dont la couverture te fait penser à l’été.
La Princetta et le Capitaine d'Anne-Laure Bondoux

Le beau soleil d’été : un livre jaune comme le soleil.
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko

Le beau ciel d’été : un livre bleu comme le ciel.
L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Polini

Les vacances de notre enfance : un roman que vous vous souvenez avoir lu pour la première fois durant vos vacances d’été.
Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur

On part à la plage : un livre qui se passe au bord de la mer.
Le club des baby-sitters, tome 8 : Lucy est amoureuse d'Ann Matthew Martin

On part à l’aventuuuure : un livre qui parle de voyage.
Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne

La saison des glaces est lancée : un livre qui te fait l’effet rafraîchissant d’une bonne glace.
Animal tatoo, tome 4 : La cité de glace de Shannon Hale

Les soirées se rallongent : un livre qui t’a tenu(e) éveillé(e) une bonne partie de la nuit.
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Les barbecues d’été : un livre qui t’a donné faim.
Les filles au chocolat de Cathy Cassidy

BONUS : au moins un livre que tu as lu l’été dernier.
À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman



Tag - Dans la valise des éditions PKJ

Vous pouvez lire les réponses de Lady Nepthys.

1°) Un livre léger
Le magicien d'Oz de Lyman Frank Baum

2°) Un livre que vous souhaitez lire cet été
La voix des ombres de Frances Hardinge

3°) Un livre que vous aimeriez acheter
La horde du contrevent d'Alain Damasio

4°) Un livre que vous avez dans votre liseuse
Je n'ai pas de liseuse.

5°) Un livre avec une valise ou un sac sur la couverture
Le train de 16h50, La plume empoisonnée d'Agatha Christie

6°) Un livre qui parle de vacances
Les vacances de la comtesse de Ségur

7°) Un livre d'aventure
L'île au trésor de Robert Louis Stevenson

8°) Un livre qui parle de voyage dans le temps
La Machine à explorer le temps de Herbert George Wells

9°) Un livre de la couleur de votre valise/sac
Le rouge et le noir de Stendhal

10°) Un livre qui se déroule au dernier endroit où vous êtes partis en vacances
La légende du roi Arthur aux éditions Quelle Histoire

You May Also Like

16 comments

  1. Chouettes réponses dans ses deux tags, j'ai justement le premier tag à faire sur mon blog d'ici la fin du mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire tes réponses pour le premier tag :)

      Supprimer
  2. Très sympa ces tags! Il faudrait que je les reprenne un jour ou l'autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des tags super intéressant et sympathique, si tu les fais, je serais méga ravie de découvrir tes réponses !

      Supprimer
  3. Ils sont sympas ces tags, j'ai lu assez peu de livres parmi tes choix ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as fais de bonnes découvertes ou que certains te tenteront un jour :) Merci beaucoup !

      Supprimer
  4. Chouettes tags !
    Je crois bien que "les filles au choco" ont donné faim à tous les lecteurs de la saga ! :D
    (je vais allée zieuter le blog de ta soeur, du coup ! ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les couvertures des romans de Cathy Cassidy donnent faim ^^ J'espère que le blog de ma soeur te plaira, bonne visite ;)

      Supprimer
  5. Trop cool cette idée de mettre les deux tags dans le même article, c'est cent fois plus intelligent que ce que j'ai fait moi : c'est à dire tergiverser pendant 1 semaine sur celui que j'allais choisir de faire sur mon blog 🤣

    J'avais adoré le premier Eragon mais moins les trois tomes suivant... 🙄
    Nous les menteurs est trop bien !!!!!!! Pareil pour Je suis ton soleil et encore plus pour A la croisée des mondes 😍
    J'espère que tu aimeras l'île aux mensonges, il est super bien 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais relire les Eragon, je sais que Bulledop en a fait un petit challenge, mais je n'ai pas le temps de m'y plonger actuellement. J'étais dans ma période Seigneur des anneaux, Eragon et Harry Potter, Narnia... donc forcément, j'ai adoré, peut-être que mon enthousiasme sera moindre à la relecture ^^ En général je regroupe deux à trois tags, mais ça me donne un défi supplémentaire : celui d'éviter de citer deux fois le même livre ou saga. Sauf quand j'ai vraiment pas le choix :D

      Supprimer
  6. les deux tags sont super cool ehhe je devrais les reprendre. Et vive Eragon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, j'ai hâte de lire tes réponses, et vive Eragon :)

      Supprimer
  7. Je valide La horde du Contrevent, et j'espère que tu accrocheras quand tu auras finalement mis la main dessus ! :-)
    Pour ce qui est des couvertures des romans de la saga "Les filles au chocolat" de C. Cassidy ... OLALA OUI CA DONNE SUPER FAIM, je te comprends x). Et je te souhaite une TREEEEEES belle lecture avec le T2 d'Un palais d'épines et de roses (LE MEILLEUR, FRANCHEMENT !) hi hi hi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé Un palais d'épines et de roses tome 2, c'était génial, bien meilleur que le tome 2 de Keleana de la même autrice. J'ai hâte de lire la Horde du contrevent dès que je pourrais me l'acheter ;)

      Supprimer
  8. Un palais de colère et de brume, l'un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie *_*
    Maintenant qu'Eragon est de nouveau sur le devant de la scène avec la nouvelle saga de l'auteur, je me dis qu'il est temps que je commence la saga surtout que j'ai le tome 1 depuis des années.
    Il faut vraiment que je commence Les chroniques lunaires et que je continue A la croisée des mondes.
    Il faut aussi que je sorte Le magicien d'Oz. En fait, j'ai une PAL beaucoup trop grande 😂
    Ces deux tags étaient vraiment chouettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est une chouette PAL, je garde un bon souvenir d'Eragon et j'espère pouvoir relire la saga un jour et découvrir ce nouveau texte. Les Chroniques lunaires c'est super cool, pareil pour A la croisée des mondes, je te souhaite une bonne continuation de ces séries. Bonne lecture avec le Magicien d'Oz. J'ai terminé Un palais de colère et de brume et il est excellent, meilleur que le premier :)

      Supprimer