Les dernières chroniques

[TAG] Versatile Blogger Award + Liebster Award

8.11.19


Coucou !

Aujourd'hui, on se retrouve pour un grand TAG, où j'ai été taguée deux fois, la première par Une lectrice à Wonderland , la seconde par ma soeur Lady Nephtys. De ce fait, je ne vais pas créer deux articles distincts, mais je vais tout regrouper ici, ce sera vachement plus pratique.

Il s'agit du Versatile Blogger Award et du Liebster Award.

Beaucoup de gros noms pour des principes super simple. Le Versatile Blogger Award, consiste à révéler sept anecdotes sur moi. Vous noterez, en guise d'avertissement, que je ne garantis nullement la pertinence des propos que je vous partagerai ici.

Quant au Liebster Award, je vais devoir répondre aux questions qu'on m'a posées, par la suite, ce sera à mon tour d'écrire six questions pour les futures victimes et sans surprise, vous le savez d'avance : qui voudra le faire sera tagué.

Parce que depuis le temps qu'il circule, depuis le temps que je suis taguée et parce qu'il y a des personnes allergiques aux TAGS, je ne vais pas m'amuser à tenir un fichier Excel avec toutes ces données.

Alors partons à l'aventure !





Versatile Blogger Award

Petit quart d'heure de gloire, je suis passé dans un reportage FR3 du Centre pour un programme auquel je participais avec ma classe : Voyage au coeur de la justice. Le but était de découvrir la justice, les métiers, le tribunal... Autre moment, sur une photo dans un journal pour un programme au Lycée, avec ma classe d'Arts Plastiques autour de l'Espace, des étoiles. Visite d'une expo de photo, créations d'oeuvres artistiques, créations de courts textes ou de poèmes... Le but était de présenter une expo en fin d'année avec nos livres et avec une petite lecture de nos textes. Enfin, j'ai également été photographiée pour une affiche afin de présenter un dispositif d'aide à projet pour les jeunes de ma commune - dispositif dont j'ai bénéficié lors de mon Service Civique pour mes ateliers.

Je n'ai aucun sens de l'orientation, je ne sais pas ma gauche de ma droite, je n'ai aucune vision dans l'espace - comprenez que j'ai beaucoup de difficultés à me représenter les distances et que c'est pour cela que je ne passerai jamais le permis de conduire. Je dois sans cesse faire des plans à la main ou imprimer des plans via Google Map pour me repérer, trouver ma route... Ce n'est qu'à force de faire le chemin que je m'en souviens... et encore, dans le bus, si je change subitement de sens (au lieu d'être vers le conducteur, je me mets de dos), ça change toute ma perception du monde et je dois compter les arrêts ou me repérer avec d'autres trucs pour me souvenir où descendre. Je n'ai pas de coordination, donc je suis un peu gauche quand je dois faire du sport, très gauche d'ailleurs !

Chaque sortie est une expédition !

Comme Cyprien, je pensais que le passage à la couleur avait réellement eu lieu tel qui l'a mis en scène... Mais en plus vicieux, je pensais que c'était une sorte d'évolution et que nos yeux avaient fini par capter les couleurs.

J'adore jouer avec les formes des nuages et inventer des histoires avec. Noter que ce jeu des formes fonctionne pour les motifs des rideaux ou des tapis, les végétaux ou la flore, les papiers peint...

Je regarde peu d'émissions à la Télé, à part Danse avec les stars, Le meilleur pâtissier, Secrets d'Histoire ou encore The Voice. Toutefois, je regarde certaines séries et pas mal de films, prochainement Tous en Scène, La légende de Manolo... ET Noël approchant, les téléfilms bien sûr. Là, je compte tenter Mask Singer, par pure curiosité vis-à-vis du concept qui nous vient de Corée. Ce cupcake a une trop bonne bouille d'ailleurs ! Ma télé sert surtout aux jeux vidéos et aux DVD.


Je cherche désespéramment à manger un Bretzel pur jus Alsace. Pareil, une Forêt Noire me tente de fou ! Je viens de Lorraine à la base, donc j'ai pas mal grandi avec les traditions de cette région, la mirabelle, la quiche, la St-Nicolas, les marchés de noël...

J'aime beaucoup les oiseaux, les chouettes et les hiboux.
Je vous présente ma petite perruche ondulée, 7 ans désormais, il se nomme Pépito

Liebster Award

Par Lady Nephtys >
1) Votre livre préférée, celui que vous pouvez relire en boucle sans jamais sentir de lassitude ?
Le Petit Prince sans aucun doute.

2) Résumez votre journée en une chanson.
C'est très dur de choisir une chanson pour résumer une journée, mais je peux choisir une chanson qui me plaît énormément, avec un message qui me parle. Résiste de France GALL

3) Si vous avez la possibilité de recommencer votre vie du début : c'est un grand oui ou pas du tout ?
C'est une fausse bonne question. Dans l'idéal, on changerait tous sa vie, en mieux ou avec d'autres choix ; en vrai, c'est impossible, et vaut mieux avancer. Donc, non. Que je valide ou pas le passé, je ne le recommence pas. J'avance et j'apprends à vivre avec.

4) Le(s) dessin(s) animé(s) de votre enfance que vous aimez regarder à cette époque ?
Tellement trop de choses. Cat's Eye, Nicky Larson, Sailor Moon, Nadia et le secret de l'eau bleue, Escaflowne, Card Captor Sakura, Princesse Starla et les joyaux magiques, La princesse du Nil, Princesse Sissi, Les Turbos Momies, Samba et Leuk, Bambou et compagnie, Cool Attitude, Les malheurs de Sophie, La cour de récré, Albert le cinquième mousquetaire, La Momie, Godzilla... Tellement en fait :D

5) Ami de la poésie bonjour : votre poème préféré ? Si vous êtes comme moi, allergique à ce genre, citez un proverbe que vous aimez bien !
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris d'Oscar Wilde.

6) Les goodies (en rapport avec vos lectures ou vos autres passions, les jeux vidéo par exemple) : vous en avez ? Si oui, une collection en particulier à montrer en photo ?

C'est une partie, les photos datent maintenant et il me faudrait certainement en refaire pour actualiser les goodies :)


Par Une lectrice à Wonderland >
1) Quelle est ta série préférée (si tu ne regardes pas de séries, ton film), celle à laquelle tu serais capable de consacrer un mur de ta chambre en posters tellement tu la kiffe ?
Je vais hésiter entre Castle, les Agents du SHIELD et Once upon a Time.

2) Quel est le dernier mot que tu as prononcé (oui elle est bête cette question si c'est trop privé, réponds Salsifis) ?
Thé. On approche du goûter au moment où je rédige cet article, donc forcément, je pense à du thé et des biscuits.

3) Quel est ton animal totem celui-ci auquel tu t’identifie le plus ?
Le Koala.

4) As-tu des phobies ?
Les insectes - dont les araignées.

5) Sur quoi donne la fenêtre de la pièce depuis laquelle tu écris ?
Sur la rue, un arbre, des maisons, ma ville en somme ^^

6) Quel est ton Gif préféré (t'as le droit de faire une petite compil si le choix est trop cornélien) ?

Petits mots:

  1. "Albert, le cinquième mousquetaire" ! ♥♥♥ Je l'ai fait découvrir à mes filles, elles connaissent le générique par coeur, maintenant ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce générique reste dans la tête, j'ai également celui de Rémi sans famille alors que je n'aimais pas tellement cet animé ^^" Je suis contente de voir que tes filles aiment Albert, c'est ce dessin animé qui m'a rendue méga fan du règne de Louis XIII et des mousquetaires :D

      Supprimer
  2. Ah mais c'est très sympa ce petit billet ! ^-^ On reconnait quand même la génération fin 80' début 90' rien qu'aux dessins animés, hi hi - j'aimais les MÊMES, Pokémon, Saint Seyia et Captain Planet en plus (ééééévidemment).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été élevée avec les années 80 et 90 ^^ je suis née en 90 tout pile :D Donc forcément, j'ai des références à la JDG ! Saint Seiya, j'aimerais beaucoup m'y mettre, je regardais quelques épisodes plus petite et l'aspect mythologie me tente beaucoup. Captain Planet était cool, j'en garde de bons souvenirs !

      Supprimer
  3. Le meme du Koala m'a fait exploser de rire X)
    Sinon, c'est un très grand plaisir pour moi de lire tes réponses 😀
    Inventer des choses par rapport aux nuages est aussi une de mes passions même si beaucoup de gens se foutent de moi à cause de ça mais bon les rageux, on s'en fiche hein !
    J'aimerais beaucoup découvrir l'Alsace moi aussi, les marchés de Noël vendent vraiment du rêve 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ce Koala m'a fait mourir de rire :) Les formes avec les nuages, pareil, ça fait rire des gens, mais je peux pas m'en empêcher donc tant pis ^^ L'Alsace, j'ai hâte d'aller dans un marché de noël pour croiser le stand alsacien, j'ai super envie de bretzel en ce moment ^^

      Supprimer