Star Wars : Épisode IX - L'ascension de Skywalker



Un film de J.J. Abrams — 2 H 21 — Science-Fiction, Aventure — 2019

Casting : Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Joonas Suotamo, Kelly Marie Tran, Carrie Fisher, Mark Hamill, Ian McDiarmid, Anthony Daniels, Billy Dee Williams, Lupita Nyong'o, Keri Russell, Richard E. Grant, Domhnall Gleeson, Billie Lourd, Dominic Monaghan, Naomi Ackie, Denis Lawson, Harrison Ford


- Synopsis -
La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.



- Mon avis -
Un très bon film pour ma part, comme d'ordinaire, je vais voir les Star Wars pour du grand divertissement, des batailles épiques, du fun et des étoiles. Je ne suis pas déçue par cet épisode, même si, je suis convaincue que J. J. Abrams aurait dû réaliser et penser toute la trilogie. Parce qu'il sait s'y faire avec la SF, j'étais déjà admirative de son travail sur la série Fringe, j'aime bien ce qu'il fait avec Star Wars. En tout cas, j'ai passé un bon moment devant le grand écran, il me tarde de pouvoir me faire un marathon Star Wars et de pouvoir découvrir les futurs films et séries (animées ou live action) autour de la licence.

L'histoire est intéressante, elle répond très bien aux questions que je me posais sur Rey, aux enjeux autour de Kylo Ren. L'histoire permet aussi de dire au revoir à cette chère Leia, de découvrir de nouvelles planètes avec son lot de protagonistes sympathiques. Bien sûr que j'aurais adoré en savoir plus sur ces petits nouveaux, maintenant, c'est le jeu quand on a un univers aussi large que celui de Star Wars. Tout traiter en profondeur relèverait de l'encyclopédie en 10 000 volumes... L'histoire m'a séduite, que j'ai aimé ou non les événements, pour ma part, ils ont un sens et apporte une fin à la fois épique, dramatique et élégante. Les dernières images sont très touchantes et par ailleurs, ça me fait penser que j'ai bien aimé les petites références aux trilogies antérieures.

Les personnages sont très cool, je suis toujours aussi fan de Rey. C'est une femme courageuse, déterminée, qui sait être un yin-yang passionnant. Ni totalement dans le bon côté ni dans le côté obscur, elle se forge son avenir, elle fait ses choix. C'est un beau message. Je reste fan de Poe Dameron, même si j'en voulais plus, mais en 2h30, il faut bien faire des choix. Finn est surprenant, j'ai fini par m'y attacher finalement. J'adore BB8, pareil pour ce nouveau robot absolument craquant et adorable. Le général Pryde est glaçant à souhait, Kylo Ren reste magistral dans cet entre-deux, son évolution est captivante. Je pourrais continuer pendant des lignes, mais ce serait du spoil, alors je me contenterai de dire que les personnages sont super et que le casting est extra.

Enfin, la musique est très sympathique à entendre, elle complète l'image qui est magnifique ! Le thème de Rey est certainement dans mon top des musiques préférées, avec le thème de Star Wars, Across the stars (l'attaque des clones), Battle of Heroes (la revanche des sith) ou Duel of the Fates (la menace fantôme). L'esthétique du film est merveilleuse, les décors naturels font plaisir aux yeux, les aspects urbains sont top, l'espace est très beau à voir. J'aime aussi les jeux de lumière et de couleurs, qui donnent des ambiances particulières et prenantes. Les effets spéciaux sont top, je n'ai rien à redire vu que j'étais à fond dedans. Robots et créatures donnent du relief à l'univers, les combats sont captivants. Franchement, c'était le spectacle que je voulais voir, ça m'a fait plaisir.

6 Commentaires

  1. Comme toi j'ai beaucoup aimé ce film ! :D Je ne suis pas un public difficile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tellement heureuse d'avoir vu cette trilogie au cinéma, je ne pensais pas voir un Star Wars au ciné... donc, j'ai pris ce qu'on m'a donné et pareil, je ne suis pas difficile ^^ J'irais voir les prochains pour avoir de nouveau un beau spectacle ^^

      Supprimer
  2. Le seul film que j'ai vu de tout cet univers c'était le 7 alors j'étais un peu largué Ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ C'est vrai que les 9 films sont liés, donc forcément, on se sent un peu paumés... Remarque, la première fois que j'ai vu un star wars de loin, c'était la revanche des sith (le 3) et j'étais larguée aussi :D

      Supprimer
  3. Je t'avoue que je patauge dans la semoule avec cette saga, je n'ai vu que La Menace Fantôme... et Rogue One car il est un peu en dehors. Il faudrait vraiment que je trouve le temps de tous les regarder!
    Contente de voir que tu as apprécié de dernier opus qui fait pas mal débattre les fans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rogue One était merveilleux, j'ai hâte de me faire un marathon Star Wars pour les revoir et découvrir le film sur Han Solo. J'ai profité du spectacle, évidemment qu'il y a des couacs, des trucs qui font tiquer, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.

      Supprimer