2021 - Bilan Ciné, séries, jeux vidéos, Twitch et YouTube

by - 19.1.22



ANNEE 2021 : 219 heures

57 heures sur les séries et animés
138 heures d’émissions
13 films et 2 documentaires vus

Globalement l’année a été mi-figue mi-raisin. J’aurais aimé avancer et terminer certaines séries / animés, rattraper mon retard sur certaines licences. Toutefois, je suis tout de même très contente de mon année 2021, j’ai passé de chouettes moment devant mes écrans (TV, YouTube, Twitch, plateformes de VOD). J’espère continuer sur cette belle lancée et découvrir les films d’animations qui me font super envie.


SERIES + ANIMES


ARCHER, saisons 4 à 6
ZENIMATION, saison 2
THE CROWN, saisons 1 à 4
L’EPOPEE TEMPORELLE + ROGER ET SES HUMAINS, saisons 1
NOOB, saison 10
LA VOIE DU TABLIER, saison 1

Je suis contente d’avancer sur une série qui est très atypique, Archer. Il faut réellement adhérer à la série, à son univers, ses personnages et à l’humour très irrévérencieux. Perso, j’adore totalement et ça m’a fait un bien fou après l’emménagement. Zenimation est une belle parenthèse, j’adore le concept qui fait la part belle aux sons, bruitages des sound designers des studios Disney/Pixar.

Dans les belles découvertes, j’ai découvert en moins d’un mois les quatre saisons de The Crown, cette série est super sympathique à regarder, un très beau casting, la passionnée d’Histoire que je suis à appris pas mal de choses sur la couronne britannique. Même si bien évidemment, certains événements sont “dramatisés” pour donner de la tension, du rythme, des enjeux.

Après, j’ai bien aimé les adaptations en dessins animés de Roger et ses humains ainsi que de l’Epopée Temporelle, deux univers de Cyprien. La voie du tablier était super chouette, l’animation est particulière, mais j’ai beaucoup aimé le travail sur les voix, la VF était géniale et je suis impatiente de regarder la saison 2.


EMMISIONS TV



LE MEILLEUR PÂTISSIER, saisons 9 et 10
SECRET D’HISTOIRE, saison 15
THE VOICE ALL STARS
DANSE AVEC LES STARS, saison 11

Mes rendez-vous habituels, mes petits chouchous que sont Danse avec les stars, Le meilleur pâtissier et The Voice avec une édition exceptionnelle pour cette année. Danse avec les stars était très cool, j’ai beaucoup aimé cette saison contrairement à beaucoup, j’ai pu aussi découvrir de nouvelles chansons, de nouveaux artistes. Je garderai de bons souvenirs de Dita von Teese, Bilal Hassani, Michou (très grosse surprise) et de Gérémy Crédeville. J’aurais aimé voir plus longtemps Vaimalama Chaves et Wejdene que je trouvais intéressante toutes les deux.

Quant à The Voice All Stars, très contente de voir Anne-Sila remporter cette nouvelle édition. J’étais heureuse de retrouver des anciens candidats, même si je ne suis pas toujours d’accord avec les jurés sur le choix (battles et KO), j’aurais aimé entendre Olympe plus longtemps, pareil pour Yoann Launay, Louise Combier, Anahy. En revanche, très contente du parcours d’Amalya et de Louis Delort. J’espère entendre à nouveaux les voix de celles et ceux que j’ai aimé durant cette aventure. En parlant de vieux souvenirs, j’ai également regardé les émissions spéciales sur la Star Academy pour les 20 ans, c’était cool, quoiqu’un peu court à mes yeux.

Enfin, le Meilleur pâtissier qui était une très belle année pour cette saison 10. J’ai adoré les thématiques exploitées, les trois finalistes étaient grandioses et Maud mérite totalement cette victoire, à 16 ans elle fait des gâteaux extraordinaire, je suis impatiente de découvrir son livre.


YOUTUBE et TWITCH



JOUEUR DU GRENIER et PAPY GRENIER
ET TOUT LE MONDE S’EN FOUT, saison 4
Divertissement : Amixem, Just Helena, Math se fait des films, Joyca, Mastu, Cyprien, Paroles de chat
VOD de Mynthos, Mister MV, Ponce, Antoine Daniel, Alphacast
Best Of des live d’Antoine Daniel, Joueur du Grenier, Ultia, Maghla, Rivenzi, Zerator, Etoiles, Gius
Vulgarisation scientifique avec Nota Bene, L’histoire nous le dira, Revues du Monde
Artistes et entreprises créatives : Les tribulations de Marie, Caro from Woodland, Colas, Moufrou, Xuan Calen, Ectomorphe, Yeah Cy, Marie Spénale, Colas
Livres et culture : Lili Bouquine, Bulledop, Guimause, Margaud Liseuse, Girl dot Game, Alex bouquine en prada
Musique : Jonathan Young, Miracle of Sound, Starrysky
Cuisine et Pâtisserie : Vanille et Paprika, Gastronogeek

Live : Mister MV, Ponce, Antoine Daniel, JDG, Ultia, Maghla, Bulledop, Angle Droit, Cy, Pepin, Moufrou
ZEvent : Zerator, Antoine Daniel, Angle Droit, JDG (Quizz du Grenier), AlphaCast, Ponce, Ultia, Etoiles (Question pour un streamer)

Une année riche en vidéos sur le net. Avec des valeurs sûres et de très belles découvertes durant cette année grâce aux Live du Lundi soir sur Twitch (Worms, Among Us, et autres jeux). Une de mes très belles découvertes en fin d’année, c’est Baghera Jones et Horty, que je connaissais de nom et que je n’avais jamais pris le temps de regarder. Je ne regrette pas, elles sont super cool, j’avais bien aimé leur duo sur le GTA RolePlay (Antoine et Daniel Croute).

J’ai regarder beaucoup de live d’artistes variés et j’ai pu découvrir Moufrou, Pepin, Colas, Caro from Woodland ou encore Ectomorphe. Je n’ai pas reçu mon récap Twitch, j’avais pas coché la bonne case, mais cette année, j’espère bien que je le recevrais ^^ C’était une très belle année du point de vue YouTube et Twitch.


CINEMA

Janvier, novembre et décembre : films de noël et d’hiver
Février : les cinématiques de Kingdom Hearts Back Cover sous forme de film
Août : Kaamelott premier volet, premier et seul film vu au cinéma pour cette année 2021
Octobre : Venom
Décembre : Avengers, Avengers - l’ère d’Ultron, Avengers - Infinity War, Avengers - Endgame, Ant-Man, Black Panther, Captain America - Civil War, Docteur Strange, Les gardiens de la galaxie vol. 2, La reine des neiges 2

Home et Legacy de Yann Arthus Bertrand sont les deux documentaires vus en janvier dernier


Côté cinéma, une seule sortie ciné et pas des moindres, malgré les sorties qui m’intéressait de fou, j’ai dû faire des choix et j’ai préféré voir le film que j’attendais le plus : Kaamelott premier volet. Après, ce fut une bonne année avec de chouettes téléfilms de noël, et surtout, j’ai pu avancer dans ma découverte des films du MCU (Marvel Cinematic Universe). Je suis à jour ! Excepté la trilogie Spider-Man avec Tom Holland, Shang-Chi + Black Widow + Les Eternels (tous trois sortis cette année), j’ai tout vu ! Je dois encore écrire quelques chroniques, mais globalement, j’ai passé de bons moment devant.

Mes préférences vont au deuxième volet des Gardiens de la Galaxie et le premier film Black Panther, toutefois, j’ai beaucoup aimé Docteur Strange et Ant-Man, j’aimais déjà les personnages avec Endgame et Infinity War, mais quel kiff de voir leurs propres aventures.


JEUX VIDEOS

Le bilan PS4 ne pourra pas se faire, j'ai très peu allumé ma PS4. J'ai tout de même avancé et presque terminé Kingdom Hearts Dream Drop Distance - c'est une question d'améliorer mon niveau pour terminer l'arc narratif autour de Sora, j'ai déjà fini celui de Riku. J'ai également terminé le premier Mass Effect de la Legendary Edition, un excellent jeu et le gameplay ne m'a pas posé de problèmes, j'ai adoré faire les missions annexes, j'en garderai un très bon souvenir.


J'ai davantage joué avec ma Nintendo Switch. En vrac, du Trine, du Miitopia, du Animal Crossing New Horizons (avec son DLC Happy Home Designer), du Paper Mario Origami King, du Yoshi Crafted World, du Ring-Fit et du Zelda Breath of the Wild, sans oublier quelques démos.
J'ai terminé Miitopia et Paper Mario Origami King, abandonné Trine. Animal Crossing et Ring-Fit étant des jeux sans réelle fin, il me reste à terminer le jeu Yoshi Crafted World et reprendre en main le Breath of the Wild.


Comme j'ai beaucoup de jeux PS4 qui m'attendent comme Kingdom Hearts 3, Masse Effect 2 et 3, Final Fantasy VII Remake sans oublier les autres jeux de ma bibliothèque, je vais essayer de reprendre ma PS4 durant 2022.



Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

0 comments