Otaku Otaku (FUJITA) ~ Tomes 3 et 4

by - 30.1.22


Otaku Otaku de FUJITA
Tomes 3 et 4
Kana – 2018, 2019 – 123 pages
Jeux vidéos | Animés et mangas | Geek | Romance
Pour éviter tout spoil, le résumé, la couverture et l'extrait sont issus du tome 1


Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».



Deux nouveaux tomes vraiment sympathiques à découvrir, je suis toujours aussi fan de cette série qui me tarde de pouvoir un jour les voir en bonne place dans ma bibliothèque ! En attendant, je les emprunte à ma sœur et j’adore, c’est une réelle pause dans mes lectures du moment. C’est frais, drôle et décalé, singulier et mordant, j’apprécie l’ambiance que Fujita développe dans ces mangas et je vais enchaîner les tomes suivants.

L’intrigue principale suit son petit bonhomme de chemin. Nous avons d’un côté Narumi et Hirotaka, un couple qui prend son temps pour se connaître, pour passer de beaux moments ensemble – ce qui est le cas ici, avec une sortie au parc d’attractions. De l’autre côté, il y a Koyanagi et Kabakura, un couple très différent, entre tempête et douceur. J’ai beaucoup aimé le fait que la mangaka revienne sur leur passé, leur rencontre, le tout début qui est touchant et amusant. Au final, j’apprécie de plus en plus les deux protagonistes. Du côté des petits nouveaux, je suis très fan du petit frère d’Hirotaka, à savoir Naoya. Il souhaite devenir meilleur aux jeux vidéos et se lie d’amitié avec une personne très atypique et adorable, Sakuragi.

Toutes ces histoires avancent avec un rythme très cool, ni trop lent ni trop rapide. On revient sur le passé des personnages, on voit se tisser des liens à travers les rencontres, les parties de jeux vidéos, les mangas ou les animés… J’aime énormément l’amitié et l’amour qui relie chacun des personnages aux autres, j’aime les voir évoluer dans ce milieu otaku sans jugement de la part de la mangaka, au contraire, c’est super bien amené et pensé, maîtrisé. Les références font plaisir, j’aime bien suivre le fil rouge et découvrir de petites pages bonus, pleine d’humour. D’ailleurs, le texte est super chouette et agréable à lire, l’humour est varié, c’est à la fois bon enfant et mature. Franchement, je suis comme un poisson dans l’eau avec cette série, je prends plaisir à suivre les personnages peu importe où l’histoire m’amène.

C’est un univers très geek, donc forcément, ça plaira à quelques personnes quand d’autres se sentiront exclus ou passeront à côté. La romance est présente et délicate, pas d’aspect mièvre, c’est très doux je trouve. Les personnages sont super charismatiques à découvrir, avec des personnalités, des univers très différents, je suis très fan de Naoya, de Momose et d’Hirotaka – ces deux derniers étant mon couple préféré. Je suis ravie de découvrir Sakuragi, c’est un super personnage, attachant et adorable. Son duo avec Naoya est trop mignon ! J’aime beaucoup le livre-objet, la jaquette nous présente un duo (un couple) à l’affiche, avec des tenues différentes (au travail, décontracté). La maquette à l’intérieur est soignée avec les numéros des pages en pixel, des sous-titres très hilarants sous chaque page, des pages d’informations sur les protagonistes. C’est super dynamique à lire malgré l’aspect contemplatif et tranche de vie du manga.

Quant aux illustrations, la mangaka nous offre de belles mises en pages, pas trop de textes, pas d’illustrations trop minutieuses. Le character design est super, chaque personnage est identifiable, il y a des personnages réalistes, les versions avatar de jeux vidéos, des styles plus stylisés pour jouer sur les émotions ou les situations rocambolesques. C’est soigné dans les vêtements, les décors, les expressions ou les actions, franchement, je suis conquise par le trait précis et attrayant de Fujita.



Crédits images :
Livraddict* BDGest* Flaticon* Canva * Unsplash




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

4 comments

  1. Je n'ai jamais été attirée par cette série mais elle plaît à beaucoup de monde, c'est chouette ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas mal entendu parler de cette série de manga et je suis intriguée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est cool, il faut prendre en main le vocabulaire très précis sur les animés, les jeux vidéos, les mangas, mais une fois cette barrière passée, le manga s'avère super =)

      Supprimer