Fais vriller ta PAL - édition 2022

by - 2.2.22



Bonjour et bienvenue sur cet article ! J'espère que vous allez bien !

Pour ce mercredi, je vous propose de parler du challenge d'Alex Bouquine en Prada. Elle organise une nouvelle fois son challenge de février, Fais vriller ta PAL. Cette édition 2022 qu'elle nous présente à travers cette vidéo comporte de nombreuses nouveautés qui m'ont totalement fais craquer : un coloriage à remplir au fil de nos lectures comme un immense bingo littéraire.



Alex a créer des petites consignes de lectures "Lire un livre illustré", "Lire un livre écrit par une femme ou avec une héroïne", etc. Et pour chaque lecture faite (en sachant qu'un même livre peut remplir plusieurs catégories) vous allez colorier cette merveilleuse illustration !

Attention, les images ne sont pas d'excellentes qualités sur cet article, j'ai volontairement baissé la résolution, n'hésitez pas à prendre les originaux en sous la vidéo d'Alex !



En ce qui me concerne, voici mes 8 livres à lire pour remplir - en plus de ranger/trier mes livres pour valider le Bruit de la Discorde. 8 livres, 3000 pages, soit 100 pages à lire par jour, je ne sais pas si je lirais toute ma PAL, mais au moins, je pourrais toujours déborder en mars pour les achever !



Crédits images :
Livraddict * Flaticon* Canva * Unsplash * Alex Bouquine en Prada (coloriage, visuels et vidéo)




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

10 comments

  1. Très belle PAL ! C'est fou, plus on avance dans la série, plus les couvertures d'Anne d'Avonlea sont belles. 😍 La Passe-Miroir, meilleure saga. ❤ Sinon, je ne connais pas tes autres lectures : hâte de lire tes avis dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les couvertures des romans d'Anne Shirley sont magnifiques, j'adore celle de Windy Willow mais c'est parce que j'adore le bleu de base =) Je vais enfin relire le premier tome de la Passe-Miroir, histoire de terminer la saga cette année ^^ Merci beaucoup, moi aussi j'ai hâte de les lire et d'en faire des retours dessus !

      Supprimer
  2. Bonne chance pour ce challenge ! J'espère que tes lectures te plairont toutes (je n'ai pas trop de doutes pour La passe miroir :D)
    Je suis aussi curieuse de connaître ton avis sur Four dead queens car c'est l'un des seuls romans de ta sélection que j'ai également lu ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Passe-Miroir est une relecture, histoire de terminer d'ici fin juin la saga (et Coeur d'encre). Four dead queens j'en entend autant de bien que de pas bien, du coup je suis très curieuse de m'en faire mon propre avis =) Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. J'ai vu passer ce coloriage sur Instagram, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un challenge.
    En tout cas, l'idée est bien sympa :)
    J'avais bien aimé L'histoire de la bête mais ce n'est pas mon préféré. Rose Rebelle m'intrigue pas mal alors je serais curieuse de lire ton avis. Four dead queen est dans ma PAL.
    Bon challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, ça me fait plaisir ^^ Oui, cet après-midi, je vais commencer à réfléchir aux prochaines vidéos pour ma chaîne, dont peut-être une sur ce challenge avec des rush du coloriage =) Rose Rebelle m'intrigue énormément, pour le moment Four dead queen est intéressant, je dois le terminer et faire le bilan dans ma tête, mais je ne le trouve pas aussi terrible que ce que je craignais.

      Supprimer
  4. Très belle PAL ! J’ai adoré la Passe-miroir ! Je dois aussi lire "Souvenir de Marnie"...
    J’ai repris ce concept sur mon blog en essayant de caser de petits livres...
    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour, j'aime beaucoup la Passe-Miroir, là je tenais à relire les trois premiers tomes pour terminer la saga ^^ J'irais faire un tour sur ton blog pour voir ta PAL =) Bonne chance à toi aussi pour le challenge !

      Supprimer
  5. L'idée du coloriage est chouette !
    Bonnes lectures avec ta PAL. Ce sera forcément le cas avec Lucy Maud Montgomery <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Anne de Windy Willow n'a pas fait long feu, je l'ai dévoré en peu de temps, c'était un méga coup de coeur =) Le coloriage est vraiment chouette, je le fais au fil des lectures, j'espère que je pourrais en faire une vidéo.

      Supprimer