GAMING - Paper Marion : The Origami King - SWITCH

by - 10.7.22



Paper Mario – The Origami King
Un jeu vidéo édité par Nintendo, développé par Intelligent Systems
2020 – Action/Aventure – Nintendo Switch


Rejoignez Mario et sa nouvelle partenaire, Olivia, pour une drôle d’aventure qui vous mènera aux quatre coins d’un royaume de papier dans Paper Mario : The Origami King sur Nintendo Switch ! Affrontez le roi Olly et ses redoutables guerriers de papier, faites équipe avec des personnages hauts en couleur et apprenez à maîtriser de nouveaux pouvoirs magiques pour sauver le monde ! C’est une catastrophe ! L’abominable roi Olly a transformé la princesse Peach en origami et volé son château avant de l’enrubanner dans des serpentins ! Mais n’ayez crainte, Mario et sa nouvelle amie Olivia sont là pour tout arranger !


La saga Paper Mario, c’est une de mes préférées concernant le plombier moustachu et star fétiche de Nintendo. J’adore l’humour, j’aime énormément les références et jeux autour du monde du papier, j’adore le côté RPG qu’il y a avec la grande aventure, les coéquipiers ou encore les items (objets) à ramasser, sans oublier les combats à mener. J’adore le fait que l’on s’amuse avec tout l’univers Mario en retrouvant le bestiaire ou les personnages principaux (Mario, Peach, Luigi, Bowser, etc.).

J’ai joué au tout premier opus sur Nintendo 64 à sa sortie, j’ai adoré le second volume sur GameCube et j’ai passé un très bon moment avec Super Paper Mario sur Wii. Je n’ai pas pu faire Sticker Star et Color Splash, même s’ils m’intriguent fortement. Cependant, quand j’ai appris qu’un nouveau Paper Mario allait sortir sur la Switch, forcément je m’y suis intéressée, je l’ai précommandé et j’y ai joué deux étés de suite. Très sincèrement, avec Paper Mario La porte millénaire sur Gamecube, ce Origami King compte parmi mes préférés de la saga.

Déjà, j’adore le fait d’avoir joué sur l’univers du papier et d’avoir joué avec ce monde jusqu’au bout. Des papiers déchirés, des confettis, du papier mâché, des origamis, il y a tout un panel d’inventions qui m’ont beaucoup amusée. J’ai adoré les différents mondes visités qui sont variés et passionnants à traverser : de la forêt, des plaines, le mont Evermeil est mon chouchou, un parc d’attraction sur les ninjas, un désert, une vaste mer avec des îles déjantées, des terres enneigées, un monde dans les cieux, de la jungle… C’est super captivant de se promener à travers ces régions.

J’ai adoré la direction artistique de cet opus. Les origamis sont vraiment chouettes et je suis fan des Espli des quatre éléments, c’est coloré sans être criard, les paysages sont très beaux à admirer, les personnages sont très propres au niveau du design ou des animations. J’ai bien aimé la ville de Toadville avec le musée, par ailleurs, j’ai adoré compléter du mieux possible ce brave musée et je m’en suis pas si mal sortie ! Les trésors à trouver étaient super bien cachés, tout comme les blocs « ? » ou bien ces pauvres Tods origamisés, moi qui adore explorer les zones, farfouiller un peu partout j’ai été servie et j’en suis super contente. Les musiques sont très belles à écouter, c’est une belle balade auditive.

Il y a plein de petits éléments qui m’ont enthousiasmée comme la frise qui décore les égouts et dont l’avancée dépend de votre progression dans le jeu, j’ai beaucoup aimé les scènes avec les cafés, la Fiesta de Conserva… Si j’ai bien aimé le système de combat classique, ma très mauvaise représentation spatiale a rendu les énigmes du placement des adversaires très crispante, certains boss ont été une galère incroyable. J’aurais aimé avoir des équipiers un peu plus investit dans l’intrigue – comme ce fut le cas pour La Porte Millénaire. Cependant, ces points noirs ne m’a pas empêchée d’apprécier le jeu, d’y passer une bonne quarantaine / cinquantaine d’heures à le parcourir dans ses moindres détails. Mention spéciale à la fin qui est douce et amère. Je referais sans hésitation le jeu.


Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash



Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

2 comments

  1. J'ai acheté le jeu l'été dernier en soldes à la Fnac et j'adore !
    En ce moment, j'ai bien envie d'y rejoué parce que ça fait quelques mois que je ne l'ai pas touché. Je me suis arrêtée au monde avec les ninjas (ou celui d'après), mais j'ai parfois du mal à trouver tous les blocs ou objets cachés 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop bien le jeu, un de mes préférés de la saga Paper Mario =) C'est vrai que certains objets et Toad sont très bien cachés :D

      Supprimer