GAMING - Spiritfarer (Nintendo Switch)

by - 13.8.23



Un jeu vidéo édité par Thunder Lotus Game, développé par Thunder Lotus Games
Un jeu de gestion et d’aventure
Jeu disponible en Français
Disponible sur PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One – 2020
Avertissement : [jeu sur le thème du deuil, avec des thématiques liées à la mort, aux maladies et aux handicaps]

 What will you leave - Spiritfarer OST (Max LL et Maude Plante-Husaruk)


Spiritfarer est un jeu de gestion cosy sur le thème de la mort, dans lequel vous incarnez une passeuse d’âmes. Construisez un bateau pour explorer le monde, prenez soin de vos esprits et guidez-les au long des mers mystiques jusqu’à l’au-delà.


Un jeu atypique pour ma part, je l’ai trouvé simple et très touchant en raison des thèmes abordés, parfait pour se détendre avec son ambiance très chill et doux pour son histoire, poétique aussi. C’est un très beau jeu sur le deuil et doté d’une belle dynamique côté exploration du monde. En somme, je pense qu’il faut vraiment y jouer pour percevoir son élégance, sa simplicité et sa poésie.

Nous suivons la jeune Stella qui se voit confier par Charon le titre de passeuse d’âmes. Avec son bateau, elle va devoir sillonner les quatre coins de la map pour récupérer divers esprits, leur parler, retracer leurs souvenirs, leur offrir des repas – des cadeaux – de l’attention et apprendre à leur dire adieu. C’est une histoire très chargée en émotions avec subtilité, pas de pathos ou de jugement, juste ce qu’il faut pour passer du temps avec les esprits. J’ai adoré découvrir les histoires de chacun de ces personnages, ce qui les relie à Stella, j’ai surtout beaucoup aimé retrouver l’histoire de Stella elle-même à travers l’édition Farewell qui propose des plus non négligeables.

 Freeing the Dragon - Spiritfarer (Max LL)

La galerie de protagonistes rencontrés est variée, chacun a ses préférences en matière d’habitation, chacun a son histoire et ses thématiques à nous partager, chacun possède ses petites facultés à transmettre à Stella. Chaque esprit est attachant à sa manière et j’ai adoré passer du temps avec eux, à suivre leurs aventures et à valider chacune de leurs nombreuses quêtes. Ces dernières promettent de très belles heures d’exploration, de création d’objets, le gameplay est très varié même s’il est un brin répétitif.

C’est un excellent jeu de gestion très cosy, je pense qu’il s’explore en prenant son temps, histoire de savourer tous les lieux disponibles, toutes les ressources à collecter le tout avec une bande son magnifique, des animations très belles et une direction artistique fantastique. Visuellement comme musicalement, le jeu a été pensé pour durer des heures, pour nous faire passer un beau moment, pour que l’on puisse profiter sans se sentir coincer, agacer. C’est un jeu que j’ai trouvé apaisant et que je referais sans aucune hésitation, parce qu’il est beau, touchant, plein d’amour et d’humour.


 My friends, Spirit Theme Suite - Spiritfarer (Max LL)




Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * YouTube



Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

2 comments

  1. J'aime beaucoup les jeux de gestion et celui-ci semble original :)
    Je ne connaissais pas, mais je note. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, il est vraiment chill, touchant et bien foutu côté gestion, j'ai adoré ce jeu et je compte bien le refaire un de ces jours =)

      Supprimer