Sailor Moon, eternal edition (TAKEUCHI) - Tomes 5 et 6
Pretty Guardian Sailor Moon, eternal edition de Naoko TAKEUCHI
Tomes 5 et 6
Pika Edition – 2021 – 390 et 408 pages – 14 €90
Magical Girl | Shôjo | Aventure | Magie
Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d’autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !
Arc Narratif : Pharaoh 90
Je poursuis petit à petit mon avancée sur la saga Sailor Moon avec cette nouvelle partie de l’intrigue consacrée à une étrange académie, de nouvelles justicières et des ennemis toujours plus sombres. Avec près de 700 pages, l’aventure est au rendez-vous et c’est une réussite pour ma part, j’ai été conquise dès le départ et je suis impatiente de lire les tomes 7 et 8.
Une histoire passionnante pour ma part, j’ai adoré cette histoire d’académie de l’excellence et de créatures monstrueuses autour d’un scientifique atypique et d’ennemies donnant du fil à retordre à nos guerrières. À tel point que de nouvelles héroïnes vont débarquer, avec leurs histoires, leur lien avec la princesse Sérénité et son lot de prophétie inquiétante. Un très joli mélange avec ce qu’il faut pour frissonner, pour être émue ou au contraire tendue, et surtout, quelle fresque épique, avec des actions captivantes et un final de belle qualité.
Toute cette affaire autour de Pharaoh 90 et des Sailors du système externe m’a donc fasciné du début à la fin, j’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, notamment Hotaru qui a une personnalité et une histoire incroyable. Le duo de Sailor Neptune et Sailor Uranus m’a séduite d’emblée de jeu, avec un côté mystérieux, une interrogation sur leur alignement, amies ou ennemies. J’ai été très surprise de retrouver un personnage que je trouve charismatique et génial. Et quel plaisir de voir les Sailor se réunir, cet esprit d’équipe – même mis à rudes épreuves – me rend admirative, et cet aspect sororité est fantastique.
Le texte est toujours soigné, lisible, simple à lire, avec de beaux messages et des répliques qui font avancer le récit, les explications ne sont trop longues ou courtes. C’est hyper agréable avec cette édition aux belles pages où l’on peut profiter pleinement des dessins. Et les couvertures sont magnifiques au passage, avec Sailor Venus pour le cinquième, et ce duo passionnant (Uranus et Neptune) pour le sixième. Les illustrations sont splendides, les quelques planches couleurs sont trop belles, le design de personnages est top, les actions sont chouettes à regarder, le trait est fin, les visages sont expressifs, je passe un très beau moment de lecture en contemplant la patte graphique de Naoko Takeuchi.
J’ai beaucoup aimé l’épisode bonus autour de Luna à la fin du sixième tome, c’était super doux et amer, bien scénarisé et très chouette à découvrir. Idem pour le chapitre sur le journal illustré de Chibi Usa, c’est trop cool de prolonger l’univers Sailor Moon en nous faisant profiter de ces histoires. C’est un régal de retrouver avec ces deux tomes le couple Usagi et Mamoru, Usagi prend de plus en plus confiance en elle, s’affirme davantage, elle évolue. Mamoru est génial en homme masque comme au quotidien. Les autres sailors ont leur moment de gloire, leurs missions et champs d’action, j’ai aimé les voir un peu plus en action, se concerter pour comprendre. J’avoue que j’ai beaucoup aimé Jupiter et Venus à travers ces tomes.
2 comments
J'ai beaucoup entendu parler de Sailor Moon mais je n'ai jamais tenté l'aventure. Pourquoi pas essayer un jour :)
RépondreSupprimerSi tu te lances dans cette aventure, bienvenue ^^ C'est vraiment une série que j'adore depuis petite donc c'est la nostalgie qui parle, mais ces Eternal Edition sont une vraie merveille. Ca me permet de découvrir enfin le manga.
Supprimer