Tag ~ Disney

by - 1.11.16





Coucou,

Un article consacré à Disney et plus particulièrement à un Tag, j'ai mixé des questions provenant de deux Tag réalisé par Margaud Liseuse (booktubeuse). J'espère que vous aimerez, n'hésitez pas à le faire vous-même en commentaires ou sur vos blogs ;)



1. Ton / Ta méchant (e) préféré : 
Shan Yu dans Mulan.

2. Quel est ton film Disney favori : 
La Belle et la Bête.

3. Une musique de méchant (e) qui ta percuté, ça peut être dans le bon comme dans le mauvais sens du terme : 
Soyez prêtes de Scar dans le Roi Lion.

4. Quelle scène d'un film Disney aimerais-tu vivre ? 
La scène des lampions lumineux dans Raiponce.

5. Le / La méchant (e) que tu trouve ridiculement drôle : 
Gaston de la Belle et la Bête.

6. Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs : 
Très probablement la parade nocturne, c'était en août ou juillet 96, j'avais six ans.

7. Un (e) méchant (e) que tu trouves vraiment diabolique : 
Claude Frollo dans le Bossu de Notre-Dame

8. A quel personnage de Disney ressembles-tu ? 
Physiquement, on est très proche de la princesse que j'aime le moins, Blanche-Neige. Il m'a fallu attendre Lilly Collins et Ginnifer Goodwin pour apprendre à apprécier Blanche-Neige. Je suis super blanche, super brune et dès que je mets du rouge à lèvre, c'est fini... j'ai la totale ^^ D'un point de vue personnalité, ça se rapproche plus de Belle et d'Anna.

9. Un (e) méchant (e) que tu adores détester : 
Mère Gothel de Raiponce.

10. Si tu devais choisir un personnage Disney comme ami, lequel prendrais-tu ? 
Raiponce, pour sa bonne humeur, elle a une très chouette personnalité.

11. Un (e) méchant (e) que tu trouves stratégique : 
Les antagonistes principaux dans Atlantide, l'empire perdu. J'adore ce type de méchant très humain au fond, corruption, cupidité, avare qui se joue de la passion d'un jeune premier pour détruire un éco-système, le piller. Clayton dans Tarzan est également dans cette catégorie. Ils sont hyper manipulateurs et assènent des tas de mensonges, méticuleux dans leurs plans et pourtant, même quand on les sait faux et qu'on flaire le truc, ils y vont à fond. Ils ne se démontent pas, ils gardent leur cap. Il y a aussi Radcliffe dans Pocahontas ou Frollo dans le Bossu de Notre-Dame, vous voyez un peu le genre ? Ils sont parfaitement "humains" dans le sens où vous avez plus de chance de croiser ce type de personnes qu'Ursula, Hadès et d'autres qui sont méchants démoniaques, drôles, loufoques...

12. Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ? 
Belle, mais ça serait hyper facile vu l'amour exceptionnel que je porte à ce film... Alors, je dirais Merida. Le beau pays qu'est l'Ecosse, le bel accent écossais, les paysages et la musique, la personnalité de la jeune fille.

13. Un (e) méchant (e) que tu trouves psychédélique : 
La méchante reine dans Blanche-Neige.

14. Quelle est ta chanson Disney favorite ? 
Il y en a tellement... mes BO préférées resteront Mulan, La Belle et la Bête, Tarzan, Atlantide, Raiponce, Rebelle, Toy Story, Hercule, le Bossu de Notre-Dame. Après, j'affectionne énormément Au bout du rêve de Tiana dans la Princesse et la Grenouille.

15. Un (e) méchant (e) que tu trouves sombre : 
Maléfique dans La Belle et au bois dormant.

16. Quel est le Disney que tu as le plus vu ? 
La Belle et la Belle, mais on va opter pour le second film que j'ai le plus vu, Atlantide.

17. Un (e) complice de méchant (e) que tu trouves assez drôle : 
Peine et Panique, complices de Hadès dans Hercules ; ou bien Triste Sire dans Robin des Bois.

18. Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ? 
Le prince Eric de La petite sirène. Bien que... Flynn n'est pas loin derrière, ou devant... ça dépend des jours !

19. Un (e) méchant(e) que tu ne trouve pas assez présent (e) dans un film Disney : 
Facilier dans La princesse et la grenouille. Il a un design vraiment génial, un truc qui le rend fascinant et je ne le trouve pas si bien exploité que ça.

20. Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ? 
Pas pleurer forcément, mais émue. Je pense à la fin de Toy Story 3, parce que l'on sent que c'est la fin d'un cycle. Une belle morale, une belle note pour terminer ce que je pensais être le dernier. Mais même en sachant qu'il y aura un nouvel épisode, je trouve que ce Toy Story et cette fin resteront marquants.

You May Also Like

2 comments

  1. J'adore ce tag et je suis du même avis que toi pour plusieurs réponses.
    La Belle et la Bête... OMG j'aiiiiime *.*
    Et Raiponce aussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ C'est cool de savoir qu'on a des réponses en commun ;)

      Supprimer