Les dernières chroniques

18/01/2017

Tag ~ Book Fangirling



Bonjour,

Je reviens aujourd'hui avec un chouette tag que j'ai découvert sur le blog de Mathilde (Books & Boom) et j'étais super tentée de m'y frotter. J'adore l'idée et elle m'a gentiment posée 5 questions. La personne qui vous tague pour le Book Fangirling vous propose 5 questions et ensuite, je dois taguer quelqu'un pour lui poser 5 questions. Comme vous le savez, je n'aime pas taguer les autres, donc si le challenge vous intéresse, n'hésitez pas à laisser un commentaire et je viendrais vous poser 5 questions. Bonne lecture ;)




- Quel est le premier livre qui t'as fait aimé la lecture ?

J'ai de très vagues souvenirs de petits livres avec des histoires courtes illustrées (que j'ai toujours, même s'ils sont en mauvais état, les pauvres... ils ont tout de même plus de 20 maintenant...). En vrai, j'adorais les contes, mes livres illustrées de l'Île au trésor, du Tour du monde en 80 jours, ou mes encyclopédies junior.
Puis vint l'entrée en 6ème. Et là, je me suis dit que livres lus seraient d'une tout autre trempe. Alors, j'ai ouvert Mallory mène l'enquête, un tome des Club des baby-sitters Mystère. J'ai tellement adoré que j'ai lu Kristy et la fête des enfants, un tome de la série de base. Depuis, je collectionne les tomes de cette série, il m'en manque trois-quatre je crois, et j'ai quasiment lu ou relu tous les tomes en ma possession. C'est un peu mon feel-good, c'est terriblement enrichissant sur les enfants et les ados de surcroît.


- Comment t'es-tu lancée dans l'aventure de la blogosphère ?
 
Une envie soudaine. J'adorais lire les blogs lecture depuis un moment et je trouvais le concept sympa. Pouvoir découvrir des livres, faire découvrir aux autres ses lectures, partager le plaisir de lire... J'avais l'impression d'être un petit Indiana Jones de la lecture, en fouinant les étagères de ma bibliothèque, celles de ma soeur ou bien celles de la bibliothèque municipale. J'aime toujours cet aspect "découverte", "dénicher un petit trésor".
Je souhaitais - et je vais le faire cette année - vous faire découvrir mes étagères (Belgariade, Seigneur des anneaux, Enola Holmes, Eragon, etc) avec des lectures moins actuelles du coup.


- Si tu devais vivre dans un roman, lequel serait-ce ?
 
Il y a tellement d'univers qui me branche. Toutefois, je vais dire Les Chroniques de Narnia. C'est l'univers et la série qui me fascine le plus. Il y a cet aspect monde parallèle enchanté et passionnant avec toutes ces créatures magiques. Il y a Aslan. Il y a les Pevensie que j'adore. Après, si je dois choisir un tome, ce sera L'Odyssée du Passeur d'Aurore. L'ambiance est sombre, il y a de l'aventure, du voyage, Caspian et Edmund.


- Magie ! Tu peux rencontrer un personnage livresque, lequel choisis-tu ?

Je vais choisir un personnage que l'on voit uniquement dans un livre, pas dans un livre qui aurait eu une adaptation cinéma (Thorin, Jaime Lannister, Jamie Fraser, la liste n'en fini plus...). Je vais opter pour Silk dans la Belgariade. Cet homme est à mourir de rire, c'est un espion cynique, un homme intelligent et perspicace, il a une histoire très touchante, une manière d'être qui me plaît. Je suis très fan et je suis curieuse de le rencontrer.
 

- Cite moi ton dernier coup de cœur !

Mon dernier coup de coeur c'est la série Pandora Hearts en manga. J'ai actuellement lu 7 tomes et cette série est juste géniale, très complexe, avec un univers de fou, des personnages formidables, des dessins magnifiques. Une vraie merveille, c'est original et captivant.

12 commentaires:

  1. Àhhh j'adore ce tag ! :)
    Ça permets d'en apprendre plus sur toi et tes goûts livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, merci ^^ Je compte me lancer aussi sur les Top Ten Tuesday et faire d'autres tags, histoire de m'amuser un peu.

      Supprimer
  2. C'est le genre de tag assez sympa, je trouve !
    Et je viens de me rendre compte que je n'avais jamais lu Le monde de Narnia. En fait, je n'avais pas spécialement aimé le premier film, alors je ne me suis jamais penchée sur le bouquin. Il faudrait quand même que je répare cette erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ensemble, les trois films respectent bien l'essence des livres. Mais ces derniers sont encore très différents, il faut tester. Après, beaucoup de gens ne les ont pas aimé, à cause des messages religieux cachés derrière. J'espère que tu pourras découvrir les Chroniques de Narnia.

      Supprimer
  3. Bonjour !
    Me revoila après plusieurs semaines d'absences ! Je vous souhaite déjà une bonne année, car j'ai n'est pas encore eu l'occasion de vous le souhaiter. Plein de bonheurs et de réussite dans toutes les démarches que vous réaliserez.

    Afin d'éviter d'être plus en retard que je ne le suis déjà, je vous poste de suite mon bilan du mois de décembre ainsi que ma dernière chronique réalisé (oui... j'ai 4 chroniques en retard, c'est l'anarchie, je suis au bout de ma vie haha), et ce week end je vous poste le bilan de l'année et une autre chronique afin de me mettre à jour plus vite
    Bonnes lectures !

    Alors, pour ce qui est de ma chronique qui était un énorme pavé: http://magie-litteraire.skyrock.com/tags/ejwqFNhAug4-Les-luminaires.html

    Ma nouvelle lecture en cours : http://magie-litteraire.skyrock.com/3288723608-Lecture-du-moment.html

    Mon book haul du mois de décembre : http://magie-litteraire.skyrock.com/3099453197-Book-Haul.html

    Et mon bilan du mois de décembre, qui est une catastrophe, mais qui est evidemment dû à mon année scolaire : http://magie-litteraire.skyrock.com/3226904985-Bilan-mensuel.html

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine,
    Bises !
    Magie-littéraire !

    RépondreSupprimer
  4. Ewylyn, tu pourras me dire s'il faut que je continu d'envoyer mes NL sur ton ancien blog ou ici, et si c'est ici, sur quel article tu préfères ? Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tellement d'accord pour Narnia *.*
    Je ne connais pas les autres romans ahaha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Narnia, ça fait tellement rêver. Il me faudra d'ailleurs terminer de lire la série. Si les autres livres te tentent un jour, j'espère que tu pourras les découvrir.

      Supprimer
  6. Très sympa ce tag qui permet de mieux te connaitre. D'autant plus sympa que je viens de découvrir ton blog et que j'apprécie la visite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci pour ce passage et ces compliments, ça me fait plaisir. Contente aussi de voir que le tag plaît autant ^^

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce tag ! On a apprend un peu plus sur toi et en plus de ça tu me donne bien envie de découvrir "Belgariade" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Je compte relire la Belgariade cette année, je vais donc pouvoir en parler plus longuement sur ce blog.

      Supprimer