Les dernières chroniques

Méli-Mélune s'invite sur Ulule

21.11.17



Bonjour,

Un article pour vous parler de mon activité pro, parce que je sais que beaucoup étaient curieux d'en voir un peu plus. Merci pour vos supers retours, ça fait ultra plaisir.


Actuellement, ça va très bien pour Méli-Mélune. La chaîne a atteint les 100 vues pour les 4-5 vidéos présentées dessus, c'est vraiment incroyable pour moi. Je suis en train de préparer plusieurs vidéos :
- Mon vlog sur les Utopiales 2017
- La deuxième partie sur le NaNo qui parlera plus d'organisation, d'improvisation, de trucs un peu technique en somme
- Une vidéo orthographe sur les homophones à - a - ah

Plus tard, il me faudra faire la troisième partie du NaNo sur le bilan, comment travailler ou retravailler un roman ou une partie de roman. J'ai pas mal d'idées, de choses à tester, j'espère les travailler à fond sur 2018 !


A côté, je fais des ateliers d'illustrations pour l'Atelier des Nouveaux Arts où je fus élève il y a deux ans maintenant. C'est vraiment cool, bonne ambiance, j'adore ! Je vais également avoir une Conférence en histoire de l'art en janvier prochain, là aussi c'est un gros projet et un sacré défi pour moi. J'avance doucement, mais sûrement pour valider le CAPE, c'est le principal pour moi.


Ensuite, le gros projet du moment : mon activité s'invite sur Ulule !
La plate-forme de financement participatif me permet de demander un coup de pouce pour me faciliter les futurs projets de Méli-Mélune.
1 . Un tapis de lecture pour raconter l'histoire du bonhomme de pain d'épices aux petits (crèche et maternelle)
2 . Impression des illustrations ou confection des illustrations en aquarelle autour du Magicien d'Oz pour un théâtre (6 - 11 ans)
3 . Confection de cartes « Contes à mélanger » pour aider les enfants à créer des histoires avec les contes comme toile de fond. C'est pour des ateliers d'écriture et d'illustrations où chaque enfant repartira avec son exemplaire de livre relié à la main par mes soins.
4 . Réalisation pour les plus grands d'une formation en ligne sur l'écriture de fiction : De l'inspiration au synopsis. En gros, je vais aider les apprentis auteurs à travailler l'inspiration, l'imagination et la créativité ; à faire des recherches pour créer un univers et des personnages (Fantastique, SF et Fantasy) ; à préparer un synopsis et un plan détaillé pour se lancer !


J'ai d'autres histoires en réserve à tester en tapis de lecture comme pour le kamishibaï, j'ai même des envies d'histoires en découpe laser pour faire du théâtre d'ombres et de silhouettes. Sans compter que le jeu de cartes peut facilement s'étoffer au fil des paliers.

Et jusqu'à mercredi 18h, dès 5€ de contributions, vous aurez (en plus des contreparties choisies) ce bonhomme de pain d'épices imprimé en format A4, dédicacé et numéroté. L'objectif est d'obtenir rapidement 5 contributeurs et être présente dans les moteurs de recherches d'Ulule, pour gagner en visibilité. Du coup, n'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil, à partager ou liker ce post twitter et ce post facebook histoire de débloquer des cadeaux en plus, à venir voir cette photo Instagram pour connaître le nom des futures histoires à adapter... Bref, il n'y a pas de petite chose, tout ce que vous ferez m'aidera grandement ;)


Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'au bout !
A très vite,
 
Ewylyn.

Petits mots:

  1. Waouh bravo à toi pour toutes ces activités ! Ca à l'air très enrichissant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) C'est super dense et enrichissant effectivement ^^

      Supprimer
  2. Bravo pour ce lancement Ulule et tous tes projets j'espère que tu pourras tout réaliser ! Ce n'est pas trop la joie pour mes finances en ce moment malheureusement mais je partage avec plaisir si ça peut t'aider ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ^^ No problem pour l'aspect financier, ce qui m'importe le plus c'est de faire connaître le projet, mon activité pro pour gagner un large public. Après même si je ne réussi pas ce Ulule, c'est pas grave, je ferais quand même ces projets - ils prendront juste plus de temps que prévu pour s'installer ;) Merci pour l'aide apportée, ça me fait hyper plaisir :)

      Supprimer
  3. C'est génail que tu t'épanouisses comme ça dans tes activités (professionnelles, artistiques, personnelles...)! Bonne continuation <3

    RépondreSupprimer