Les dernières chroniques

NINTENDO BOOK TAG + JUSTICE LEAGUE BOOK

22.11.17



Bonjour,
Je suis contente de vous retrouver pour cet article spécial TAG ou l'on sort l'artillerie geek. D'un côté je vous propose un tag sur la Justice League (que j'avais découvert à l'époque sur la chaîne d'Audrey le souffle des mots), ça tombait bien vu que le film arrive à grand-pas ; de l'autre côté, voici le tag que Sue-Ricette m'a proposée de faire en me taguant personnellement. Je l'avais déjà vu circuler et j'étais pas mal tentée de le reprendre, un grand merci à elle :)

Trêve de bla, bla — voilà mes réponses, n’hésitez pas à partager en commentaires les vôtres, ou à carrément refaire le tag chez vous !


Tag Justice League
1 . Superman, The Man of Steel… Un auteur qui ne t’a jamais déçu et que tu vénères
Erik L'HOMME. Depuis que j'ai découvert Terre-Dragon, je me suis mise en tête de lire ses autres romans et pour le moment, ce sont toujours d'excellentes lectures. Si vous avais des ados, des pré-ados à la maison, jetez-vous sur les histoires qu'il a écrites. Terre-Dragon, Le livre des étoiles et plus récemment Nouvelle Sparte méritent clairement le détour !


2 . Batman, The Dark Knight… Un livre qui s’est révélé beaucoup plus sombre que ce à quoi tu t’attendais.
Eleanor & Park de Rainbow ROWELL. Je cite toujours cette autrice dans mes tags, navrée de ne pas pouvoir offrir plus de variété ^^ Clairement, après Fangirl, je pensais que ce roman serait tout aussi profond et léger ; perdu, Eleanor & Park est beau, plein d'espoir et d'amour, mais il a pas mal d’obscurité, de violence, de tristesse. C'est ce qui fait le charme de cette histoire, être lumineuse malgré les nuages.


3 . Wonder Woman, The Amazon Princess… Un personnage féminin que tu adores !
Une fois de plus, je ne vais pas faire dans l'originalité, je vous présente Ophélie de la Passe-miroir de Christelle DABOS. Je n'ai rien contre les femmes fortes et bad-ass, mais elles ne me ressemblent pas, pas plus que les princesses en détresse ! Ophélie, elle paraît gauche, fragile, perdue, inoffensive. Au fond, elle est calme, intelligente, empathique, forte mentalement, elle encaisse et apprend vite, elle se relève toujours et possède une détermination intéressante. Bien sûr qu'elle est un brin naïve et maladroite, mais elle reste elle-même et ne se laisse pas faire aussi facilement. C'est ma Wonder Woman, parce qu'elle me ressemble. J'aurais également pu citer Luna Lovegood de la série Harry Potter.


4 . Flash, The Fastest Man Alive… Un livre que tu as lu super vite !
En une demi-journée, j'ai englouti Coeur Cerise de Cathy CASSIDY. C'est frais, divertissant, tout doudou, ça se lit rapidement et Les filles au chocolat est certainement une super série à lire en cette période de l'année : vive noël !


5 . Green Lantern, Green Willpower... Un livre que tu veux lire, à tout prix !
Les tomes 2 et 3 de The paper magician. C'est mon dernier coup de cœur en date et je suis très curieuse de connaître la fin de cette trilogie envoûtante et originale.


6 . Martian Manhunter, The Metamorph... Un livre dont tu voudrais vraiment changer la couverture !
Pas de titre super précis, mais une remarque un peu générale... Les couvertures de romances où les mecs sont à poils, je ne vois pas l'intérêt, avec les couleurs flashy en plus, ça campe entre le malsain et le mauvais goût. Certaines couvertures avec des photos ne sont pas top non plus, je préfère à la limite un style minimaliste (version facilitation graphique comme Nos étoiles contraires) aux photos, en particulier dans les romans liés à l'imaginaire. Les « classique » aussi mériteraient des couvertures plus attrayantes, celles de Jules Verne (Livre de poche) sont magnifiques par exemple.


7 . Aquaman, King Arthur of Atlantis... Un livre super avec un titre un peu naze.
Le titre n'est pas naze, c'est juste qu'il ne représente pas le roman, je m'interroge toujours sur l'origine de ce titre et ce qu'il signifie, à quoi fait-il référence concrètement... Je pense à l'un de mes coups de cœur en matière de dystopie, un roman français qui est malheureusement un peu passé inaperçu et oublié alors qu'il est juste génial (en même temps, ça n'engage que moi ^^) : L'enfant papillon de Gabrielle MASSAT.


Tag Nintendo Book
1 . NES (Nintendo Entertainment System) : Un classique que tu voudrais lire
Il y en a pas mal : Jane Austen, Dickens, Alexandre Dumas ou encore Jules Verne. Mais celui qui me tente le plus depuis quelques années, ce sont les Métamorphoses d'OVIDE.


2 . SNES (Super Nintendo) : Une suite que tu as préféré au premier tome
Les Intrigantes de Christine FERET-FLEURY. Le tome 1 était très sympathique, mais le suivant ajoute pas mal de piment, de questions, de doutes, de noirceur et de relief. J'espère pouvoir me procurer un jour le troisième et dernier tome.


3 . Nintendo 64 : Un livre qui a révolutionné la façon que tu avais de voir le monde
Il y en a deux pour être tout à fait franche. Le petit prince d'Antoine de SAINT-EXUPÉRY et L'histoire sans fin de Michael ENDE. Le premier me suit chaque année, je découvre ou redécouvre un point, une idée, une citation, c'est une histoire évolutive parce qu'on le voit différemment à chaque lecture. Le second m'a marqué d'un point de vue esthétique, d'un point de vue construction de récit, personnages et pour les choix faits par l'auteur.


4 . Gamecube : Un livre populaire qui ne l'a pas trop fait avec toi
Entre chiens et loups de Malorie BLACKMAN, il avait trop de couacs, d'incompréhension et de problèmes pour que j'apprécie ce roman pourtant très aimé.


5 . Wii : Ton dernier coup de cœur
The legend of Zelda : Art & artifacts. Ca tombe très bien dis donc ! Ce livre est juste magnifique, toutes ces illustrations font plaisir à voir, je pourrais passer des heures à admirer les couleurs, les compositions, les détails... Un excellent livre pour les fans de la licence !


6 . Nintendo Power : Série de manga/BD préférée ou celle que tu aimerais commencer
Une de mes séries mangas préférées restera Fruits Basket, il est à la fois triste et drôle, plein de philosophie, avec des personnages super passionnant à suivre au fil des tomes.


7 . Super Mario : Un personnage que tu aimerais bien écraser comme un Goomba
Dylan du Voleur de cœur de Rawia ARROUM. Je l'ai détesté de A à Z ce personnage, tout est intéressant dans ce roman sauf ce protagoniste principal, il m'a donné envie de le jeter au fond d'un lac gelé.


8 . Zelda : Un nouveau Fantasy que tu considères comme un classique
Je ne sais pas s'il manque un mot ou pas, je ne sais pas comment prendre la question il y a plusieurs cas possible à dire vrai. Ma foi, je vais dire qu'il y a un roman de Fantasy que j'ai lu récemment que je peux considérer comme un classique, dans le sens où il pourra facilement traverser des générations et marquer d'autres lecteurs : Le pays des contes de Chris COLFER. J'aurais pu mettre Le roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein ou Les manteaux de gloire de Sébastien De Castell, mais la saga de Chris Colfer peut convenir à plusieurs générations, elle nous replonger en enfance.


9 . Samus-Aran : Ton roman de science-fiction préféré ou celui que tu aimerais commencer
La Fille-flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo BACIGALUPI, je l'ai acheté l'année dernière aux Utopiales et je ne l'ai toujours pas lu. J'aimerais bien poursuivre ma lecture d'Hypérion de Dan Simmons


10 . Pokemon : Une édition de livre que tu collectionnes
Les romans du Club des Baby-sitters d'Ann Matthew MARTIN, il m'en manque encore quelques uns ; je suis plutôt partie sur une série qui est aujourd'hui introuvable dans l'édition où je l'ai commencée il y a plus de 15 ans maintenant. J'aimerais bien avoir les Alice Roy de Caroline QUINE chez la Bibliothèque Verte.


11 . Donkey Kong : Un livre avec des personnages originaux
Les personnages de la série Les fausses bonnes questions de Lemony SNICKET, je les trouve originaux et curieux, fascinants en quelque sorte.


12 . Nintendo Fandom : Ton jeu Nintendo préféré ou celui que tu veux vraiment avoir
Il y en a tellement. Super Mario 64 qui a été mon tout premier jeu, la série des Paper Mario dont j'ai adoré l'esthétique, certains opus de The Legend of Zelda (Wind Waker, Ocarine of Time, Twilight Princess, Skyward Sword, Breath of the Wild). Super Mario Sunshine ou plus récemment cet excellent Mario Odyssey, c'est pour moi hyper dur de devoir en choisir un seul. Alors, je prendrai le tout premier : Super Mario 64 qui a près de 20 ans #coupdevieux

Petits mots:

  1. coucou!
    Ah c'est des tags que j'ai envie de faire depuis un bail! Merci de me les avoir remis en tête!
    J'adore ta sélection! et j'ai découvert plusieurs titres! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ^^ Si tu les fais un de ces jours, je serais ravie de découvrir tes réponses ;) Merci beaucoup, je suis contente que tu puisses découvrir des titres avec !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les tags ! Je valide pour Ophélie de la passe miroir ♥ Ahaha souvent les mecs à poils sur les couvertures attirent plus mais bon pas moi :") Il faut vraiment que je me mette au pays des contes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ^^ Je te souhaite de découvrir le pays des contes ;)

      Supprimer
  3. Super, tu as repris le Tag ! :D J'ai adoré lire tes réponses, elles sont chouettes. Ah, Super Mario Sunshine... Je me souviens que je l'avais sur ma Gamecube et que j'aimais bien y jouer, même si j'avais un peu de mal à avancer dans l'histoire :)

    Je te fais plein de bisous Marine, à bientôt ! ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Mario Sunshine était vraiment cool ^^ Merci à toi de m'avoir taguée, je suis contente d'avoir pu faire celui sur Nintendo :)

      Supprimer
  4. Super tags et j'adore tes réponses !
    On en a plein en commun ♥ Erik l'Homme ♥
    Et Alice Roy olala, tu m'as balancé 15 ans arrière !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vieux maintenant les Alice ^^ Merci pour ton retour, ça me fait plaisir !

      Supprimer
  5. Ils sont très chouettes ces tags, et tes réponses aussi :D

    Tu m'as donné envie de lire plein de livres (Eleanor & Park, The paper magician, Le petit prince...) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ^^ De rien, j'espère que ces lectures te plairont, bonnes découvertes si tu te lances un jour :)

      Supprimer
  6. J'adore ces deux tags ! :D
    En tout cas, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce que tu dis sur Le Pays des Contes :)

    RépondreSupprimer