Les dernières chroniques

Défis Photographies

20.1.18



Hello !

J'ai eu deux challenges photographies en décembre et en janvier. J'avais très envie de revenir dessus et de vous présenter un tout mini résumé de ces défis (en image bien sûr).



Le site Story-Makers est un site de type réseau social livresque, comme Kibookin lancé par le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil. Story-Makers a décidé de lancer un défi de photographies pour décembre, l'idée était de présenter nos livres chouchous et d'expliquer en commentaires pourquoi on l'aime et à qui l'on conseillait le livre.

Sur ma page Méli-Mélune (Facebook), j'ai présenté quelques livres dont Oniria, le Hobbit, l'Histoire sans fin... J'ai partagé sur Instagram le pêle-mêle et vous avez pu découvrir ce même cliché sur le bilan de décembre 2017. Néanmoins, je tenais à partager ici les clichés finaux.

Une de mes photos est gagnante (celle sur La guerre des Mus) ! J'ai gagné des marque-page ainsi qu'un livre qui sera une surprise à sa réception. J'ai hâte de le voir ce livre mystère ^^



L'autre défi photo, vous l'avez peut-être suivi sur Twitter. J'ai été taguée deux fois et ça tombait bien, j'avais méga envie de faire ce challenge photo. Le but était de présenter des clichés en noir et blanc, des photos du quotidien sans traces humaines durant 7 jours. Du coup, vous avez un aperçu des quatorze photos que vous avez pu voir passer (ou pas). Un très grand merci à ces deux merveilleuses personnes que sont Suericette et Gaëlle de Lectures d'une vie.

Petits mots:

  1. J'aime votre esprit artistique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Owwh j'aime beaucoup ces challenges ! En particulier le deuxième en noir et blanc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le charme du noir & blanc, ça donne un plus aux photos, des contrastes plus importants ^^ Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Coucou Marine !
    De rien pour la nomination, pour les photos en noir et blanc :) Ça m'a fait plaisir de te taguer, et en plus, j'aime beaucoup tes photos ! ^^ Bravo, c'est vraiment chouette !

    Passe une belle soirée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos, que ce soit en noir et blanc ou en couleur ! Et bravo pour le concours ! Tu as reçu quel livre du coup ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci beaucoup :) J'ai reçu un livre des éditions 1115 : Les recueils d'Occultes Racines, tome 1, le livre d'Hélène de Sarigan. Un roman fantastique avec une forte valeur naturelle, un petit zeste de jeunesse, c'était vraiment cool, je vais rédiger une chronique pour en parler sur le blog.

      Supprimer
  5. De rien, j'ai beaucoup aimé tes photos <3 Et félicitation pour le concours c'est top que tu aies gagné! :D

    RépondreSupprimer