Les dernières chroniques

Avengers : Infinity War

21.6.18

Avengers / Univers Marvel / Super-Héros
Un film de Joss Whedon, Anthony Russo et Joe Russo
2h29 - Fantastique, Action - 2018
Compositeur : Alan Silvestri
Casting : Josh Brolin, Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Benedict Cumberbatch, Chris Pratt, Zoe Saldana, Vin Diesel, Bradley Cooper, Dave Bautista, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Sebastian Stan, Samuel L. Jackson, Tom Holland, Pom Klementieff, Chadwick Boseman, Anthony Mackie, Don Cheadle, Karen Gillan, Gwyneth Paltrow, Peter Dinklage, Tom Hiddleston, Danai Gurira, Benedict Wong, Letitia Wright, Winston Duke, Idris Elba, Cobie Smulders, Benicio del Toro, Stan Lee


- Synopsis -
Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Mon avis :
Je suis parvenue à ne rien savoir du film, excepté ses affiches méga classe et un trailer rapidos... La surprise fut totale et c'est tellement génial ! Un film très divertissant, une réelle claque visuelle sur grand écran, des personnages au top, un scénario captivant jusqu'aux dernières secondes. Une scène post-générique qui me rend super curieuse de découvrir Captain Marvel en 2019 avant ce nouvel opus (et quatrième film) Avengers. C'est certainement mon Avengers préféré sur les trois déjà sortis, ce qui est incroyable, chaque Avengers surpasse le précédent, c'est prometteur !

J'ai adoré les personnages. On suit des groupes différents ce qui donne un rythme effréné et fascinant à voir ; j'ai adoré ces mélanges improbables entre nos Avengers préférés, les Gardiens de la Galaxie ou ces nouveaux héros (Black Panthère, Spider-Man ou Doctor Strange). Les groupes avaient suffisamment de matière, de personnalité, de force pour être équitable et homogène en terme de suivi. Comprenez que parfois, un groupe pourrait être moins intéressant à suivre, ici : je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Nos héros sont sévèrement malmenés et ce qui leur arrive au final est aussi prenant que dramatique. Je n'ai pas eu de soucis de perte de charisme, chaque personnage conserve sa verve, sa personnalité, son histoire ; ça aussi c'est super génial !

J'ai des chouchous, comme d'habitude... Iron Man, qui restera l'un de mes héros favoris avec les Gardiens de la Galaxie. Spider-Man, Thor, Doctor Strange sont une réelle surprise pour ma part, je les ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir le film Doctor Strange. J'ai adoré Vision et Wanda, Hulk était très sympathique également, belle découverte de Black Panthère et de son univers. D'autant plus que le casting est merveilleux. Chaque acteur est à fond dans son rôle, c'est plaisant et l'alchimie fonctionne du tonnerre, les piques fusent et sont mémorables. Thanos est un réel coup de cœur, ce méchant a juste la classe, une présence de fou et une histoire captivante, une personnalité loin du méchant « pas gentil, grr, tout casser », il a du relief et c'était impressionnant.

Il y a de très bons moments. On a de la joie, des retrouvailles et de belles entrées en scènes (l'arrivée de chaque groupe ou personnage est percutante, soignée), il y a de l'émotion, de l'action (des combats très stylés en somme), de l'humour, de la colère. C'est un film qui sait tenir sur ces deux heures trente à cause de son rythme et de son aspect ascenseur émotionnel. La bande originale est magnifique, elle correspond parfaitement à ce qui se passe sur écran et le thème des Avengers reste dans la tête tant ce thème est épique. Le visuel est magnifique, la Terre, le Wakanda ou l'espace sont merveilleux, les effets spéciaux sont réussis, les couleurs et la lumière sont top. C'est un très beau film. Les costumes, armures et armes sont également au rendez-vous, chaque détail est présent et n'est pas laissé au hasard.

L'intrigue m'a transportée du début à la fin. Je ne suis pas déçue du résultat et de la façon dont tout est lié, tout se rejoint et fut habilement mené. Il y a des messages derrière les agissements de Thanos, cela fait réfléchir sur la surpopulation, l'humanité, la vie et la mort, la justice, la fatalité et le destin, la vengeance, le pouvoir, être et devenir un super-héros, le dépassement de soi et de ses peurs. Mine de rien, si l'on prend le temps d'analyser les personnages, leurs motivations, leurs actes et leurs choix, on se retrouve avec une foule de thèmes intéressants à étudier. Alors, certes, ce n'est pas non plus un roman philosophique de l'époque des Lumières, mais il y a matière à discuter. Il y a de quoi penser. Ce film n'est pas parfait, certains personnages méritaient un meilleur traitement, une meilleure présence à l'écran, j'aurais aimé que certains passages soient moins longs, d'autres plus exploités... Mais globalement, c'est un très gros coup de cœur.

Petits mots:

  1. J'avoue avoir perdu le film avec ces films ^^. Mais il peut être pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de ces jours, je me ferais un marathon Marvel, histoire de reprendre l'univers depuis le départ ^^ Parce que oui, on peut se perdre facilement ;)

      Supprimer
  2. J'étais allée le voir au ciné, et comme toi j'avais adoré ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Il faut toujours que je le regarde

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'avais esquivé toutes bandes annonces et autres trailers et j'en suis plus que ravie parce que la surprise a vraiment été entière et c'était troooop biiien !
    Mes petits chouchous restent le Soldat de l'Hiver et Peter Quill ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Star Lord, j'avoue qu'il est vraiment cool avec Rocket (et un peu Groot), ce sont mes chouchous dans la Team Gardiens de la Galaxie. C'est cool quand on peut avoir la surprise de découvrir le film sans passer par les bandes annonces ou trailers :)

      Supprimer
  5. NEWSLETTER

    Coucou les loulous ! ♥ Comment allez-vous ? ça y est, on y est déjà à ce moment de la semaine où on se retrouve pour les nouveautés sur le blog ! Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, c'est parti ;)

    Les nouvelles chroniques :

    - https://lunartic.skyrock.com/3313926552-FICHE-LECTURE-Trouble-verite.html

    - https://lunartic.skyrock.com/3313689098-FICHE-LECTURE-Les-Amoureux-de-la-Lune.html

    - Un petit sommaire à la fin du blog pour vous y retrouver : https://lunartic.skyrock.com/3309111052-Un-peu-d-organisation.html

    Aussi, je vous sollicite déjà concernant le livre que je sortirai de ma PAL pour le mois de juillet. Jusqu'au 31 juin, vous pouvez ainsi voter pour le titre que vous voulez et choisir entre :

    - Le soleil sous la soie d'Eric Marchal : A l'aube du XVIIIe siècle, un des plus petits Etats d'Europe, le duché de Lorraine, se relève de l'occupation française, dans l'espoir de connaître une génération de paix.
    Nicolas Déruet est chirurgien ambulant. Emprisonné à la suite d'une opération durant laquelle le patient est décédé, il est obligé de s'exiler dans les armées de la coalition en guerre contre les Turcs. De retour à Nancy, il développera son art à l'hôpital Saint-Charles et n'aura de cesse de laver son honneur. Des campagnes lorraines aux steppes hongroises, des hôpitaux militaires aux ors des palais royaux, il connaîtra le destin hors norme d'un homme guidé par la passion de la chirurgie et déchiré par le choix impossible entre deux femmes que tout oppose : l'accoucheuse Marianne Pajot et Rosa, marquise de Cornelli.
    Dans cette épopée romanesque, Eric Marchal s'empare d'un thème passionnant, la rivalité féroce entre médecins et chirurgiens. Il nous convie aux opérations que réalise son héros, Nicolas Déruet, toutes tirées de cas réels, documentés par les comptes rendus de l'Académie royale de chirurgie.

    - Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
    Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
    Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
    A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
    Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

    - Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon : Londres, en l'an 1021. Orphelin, Rob J. Cole, neuf ans, est recueilli par un barbier-chirurgien et devient son apprenti. Ensemble, ils sillonnent l'Angleterre. C'est une époque où l'on brûle les sorcières, où la vie est dure et la mort vite venue... Mais Rob n'a qu'une idée en tête : devenir médecin et il a un terrible don : il sent si un patient va mourir lorsqu'il lui prend la main. Ayant appris qu'on peut étudier sérieusement la médecine chez les Arabes, Rob n'hésite pas et, à vingt ans, le voilà qui traverse l'Europe pour gagner l'Orient. Comme chez les Arabes on n'admet pas les chrétiens, il va se faire passer pour juif... Le Médecin d'Ispahan est l'histoire d'un homme enflammé d'une passion dévorante : vaincre la mort et la maladie, guérir. Pour atteindre son but, il fuira la brutalité et l'ignorance de l'Angleterre du xie siècle, traversera tout un continent pour découvrir la cour de Perse, le monde étonnant des universités arabes et la chaude sensualité des palais d'Ispahan.

    Je compte sur vous ! ♥ Je vous attends avec impatience sur le blog pour avoir vos avis et papoter avec vous et je vous dis donc à très vite ! Passez une bonne soirée, je vous aime très fort et je vous fais plein de gros bisous ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je reste sceptique sur la fin. La manière dont certains personnages partent. Mais globalement, c'est un super film! Hâte d'avoir la suite =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin fait "brutale", faut voir avec Captain Marvel et le futur Avengers 4 pour compléter ce final. Hâte de le voir aussi ^^

      Supprimer
  7. NEWSLETTER

    Hello mes petits amis ! ♥ Comment allez-vous en cette belle journée ?
    Le temps passe si vite, c'est déjà vendredi ! Sans plus attendre, voici les news de la semaine :

    - La dernière chronique postée : https://lunartic.skyrock.com/3314250718-FICHE-LECTURE-Requiem-pour-un-chat.html

    - Nouvelle musique et lecture du moment : https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html

    Et vous, que lisez-vous/écoutez vous en ce moment ? ♥ Dites-moi tout, je suis très curieuse :D ♥
    Je vous souhaite à tous un très agréable week-end et je vous fais plein d'énormes bisous, je vous aime ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  8. NEWSLETTER

    Coucou mes petits loulous ! Comment allez-vous ? ♥
    Personnellement, je me porte à merveille :D Je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plait, je m'amuse, tout le monde s'amuse... Pour ceux qui ont eu leurs résultats de bac/concours, j'espère que tout s'est bien passé pour vous et que vous pouvez enfin souffler :D C'est parti pour la newsletter de la semaine !

    Les dernières chroniques parues :

    - Un témoignage choc et tout simplement bouleversant : https://lunartic.skyrock.com/3314459062-FICHE-LECTURE-On-m-a-vole-ma-vie.html

    - Quand l'Angleterre prend des allures de dystopie surnaturelle... : https://lunartic.skyrock.com/3314338452-FICHE-LECTURE-Les-Puissants-T1-Esclaves.html

    J'ai le plaisir de vous annoncer que deux maisons d'édition rejoignent mes partenariats : les éditions Plume Blanche (Fantasy, littérature de l'imaginaire) et Poulpe Fictions (jeunesse). J'ai hâte de vous faire part de mes chroniques des premiers SP que je réalise avec elles, je suis absolument ravie ♥

    Sinon, concernant le vote pour le livre qui sort de ma PAL ce mois-ci, c'est Le Soleil sous la Soie que vous avez choisi, et je me délecte de cette plongée dans ma Lorraine du XVIIIème ! Un grand merci à vous ! ♥ Je vous solliciterai à nouveau le 20 juillet pour ma lecture d'août, un peu plus tôt que prévu, vu qu'une semaine après, direction le sud avec mon papa ! Vous choisirez donc l'un des livres que j'embarquerai dans ma valise pour la plage ♥

    Sur ce, je vous fais plein d'énormes bisous, je vous souhaite d'excellentes vacances (si vous partez/en prenez), une belle journée et je vous dis à très vite sur le blog ! Je vous aime fort ! ♥♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  9. NEWSLETTER spéciale

    Coucou les amis ! ♥
    Promis, je ne vous ferai pas une newsletter aussi longue que vendredi x)
    Simplement pour vous dire que même moi, je ne respecte pas les rendez-vous que j'organise. Je suis incorrigible ! (le temps que j'émerge un dimanche matin, je suis sûre que vous comprendrez...)
    A 09:03 exactement donc, le blog a célébré ses deux ans ! C'est sa journée spéciale aujourd'hui (en plus d'être la journée d'anniversaire de Selena Gomez) et j'en suis très fière ♥♥
    C'est par ici que ça se passe pour découvrir ma petite surprise : https://lunartic.skyrock.com/3314858168-ARTICLE-SPECIAL-Les-deux-ans-du-blog-CONCOURS.html

    Passez un bon dimanche les loulous, je vous embrasse tout plein ! ♥♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  10. NEWSLETTER

    Coucou les amis ! ♥ Comment allez-vous avec cette chaleur ?
    Personnellement, je me sens comme un poisson dans l'eau au soleil sur ma chaise longue, même si le poisson a besoin de retrouver la fraîcheur de l'intérieur parfois :3
    Aujourd'hui, pas de NL longue comme mon bras, c'est promis !

    Voici la chronique postée cette semaine : https://lunartic.skyrock.com/3315000588-FICHE-LECTURE-La-Blessure.html

    Et sachez que le résultat du vote pour ma lecture d'août est le suivant : c'est donc Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley que je lirai et je suis juste impatiente de le commencer ♥.♥ Pour ce qui est du Soleil sous la Soie, j'avance lentement mais sûrement ; je n'ai pas envie que cela se termine.

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

    Je vous fais plein de bisous affectueux et je vous nem ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  11. Il faut AB-SO-LU-MENT que je vois ce film, bon sang !!! Je me demande pourquoi je ne suis pas allée le voir au cinéma au moment de sa sortie ! En tout cas, je ne me suis pas fait spoilée pour l'instant, c'est un miracle !! Et j'ai hâte de voir Captain Marvel aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh, bravo si tu n'as pas eu de spoilers sur Infinity War ^^ C'est clair, c'est un miracle ! Je te souhaite de passer un bon moment devant, et pareil, j'ai super hâte de découvrir Captain Marvel !

      Supprimer