Les dernières chroniques

TAG ~ Les 30 livres qui me font rêver (Wish-List) : 10 one-shot, 10 suites de séries, 10 premiers tomes

12.7.18

Bonjour !

On se retrouve pour un article TAG, ça faisait un bout de temps que j'avais super envie de le faire, mais par manque de temps, j'ai repoussé, repoussé... Aujourd'hui, c'est le grand JOUR ! 

3 TAG plus proche du Top Ten que j'ai totalement sorti de ma tête, 30 livres à vous proposer : 10 one-shot que je rêve de lire, 10 suites de série que je rêve de lire, 10 premiers tomes que je rêve de lire. Attention, je pioche uniquement dans ma Wish-List, pas question de piocher dans la PAL ! Ca rajoute un peu de défi !

Partez du principe qu'on vous offre là tout de suite, l'opportunité de prendre 30 livres, budget illimité et l'envie de lire ces livres tout de suite, immédiatement après les avoir cités ! 




10 ONE-SHOT

Heartless de Marissa MEYER - J'aime les Chroniques Lunaires de l'autrice et je me dis que cette traversée du miroir en compagnie de la reine de Coeur pourrait être intéressante. En tout cas, je suis partante !

I. R. L. d'Agnès MAROT - Je suis curieuse, comme pas mal des romans "Électrogène" de chez Gulf stream... On parle de jeux vidéos et de télé-réalité, les deux sujets m'intéressent au plus haut point, en particulier lorsqu'ils sont accolés comme ça.

La Lune est à nous de Cindy VAN WILDER - Un roman contemporain et réaliste qui aborde l'adolescence et la grossophobie. Ce dernier point me touche plus particulièrement et j'ai tellement envie de le lire depuis sa sortie ! 

Quand tu seras grand d'Emily Winfield MARTIN - Un parent s'adresse à son enfant en se projetant dans son avenir et l'assure de son amour quels que soient ses choix futurs. Je pense que le résumé à tout dit ? Sans compter les merveilleuses illustrations, il me fait super envie cet album !

Les lettres volées : 1661, Mlle de Sévigné au temps du Roi-Soleil de Silène EDGAR - On parle de lettres, de l'époque du Roi-Soleil, de Mme de Sévigné, de Nicolas Fouquet... je suis directement là, la tentation est parfaite !

Le Renard et la Couronne de Yann FASTIER - Je ne connaissais pas du tout avant ma petite escapade à la librairie Durance pour rencontrer Christelle Dabos. Je tombe sur une couverture magnifique ! Et quand je lis le résumé, c'est assurément le coup de coeur : XIX°, enfants des rues, naturaliste, voyage, aventure, et tout un tas de mots-clés qui ont fait griller mon cerveau.

La princetta et le capitaine d'Anne-Laure BONDOUX - Je l'avais commencé il y a longtemps, je n'ai pas pu le lire, pas le temps... Je regrette, parce que ce début était tellement génial. Je suis donc très très intéressée pour me le prendre et le lire jusqu'au bout cette fois !

Les Seigneurs de Bohen d'Estelle FAYE - J'ai beaucoup aimé sa série La Voie de l'Oracle, je suis donc très intéressée par ce roman. En plus, c'est la même maison qui a publiée Bertram le Baladin, je suis d'autant plus intriguée ! Et la couverture, cette classe ultime !

Les petites distances de Véronique CAZOT & Camille BENYAMINA - Max est un homme tellement insignifiant qu'il finit par devenir vraiment invisible. Léo est une femme peureuse qui vit dans ses rêves. Ce pitch m'intéresse énormément, c'est une BD mature, avec des scènes explicites - donc pas à mettre entre toutes les mains, mais cette histoire a l'air tellement touchante, entre fantastique et romance, je sais pas, il y a un truc qui fait que j'accroche.


Coeur de pierre de Séverine GAUTHIER & Jérémie ALMANZA - Cette BD me tente depuis sa sortie, les illustrations, cette petite romance, cet aspect fantastique, ce côté conte. J'espère la découvrir un de ces jours !


10 SUITES DE SERIES

Animal Tatoo, tome 7 de Marie LU - Cette série jeunesse est parfaitement parfaite et j'aurais tellement adoré la lire il y a 20 ans tant elle est fabuleuse pour les 9-13 ans. De l'aventure, des émotions, aussi sombre que drôle, des animaux totem... C'est du génie, en plus, j'ai eu l'occasion de découvrir ou redécouvrir la plume de nombreux auteurs que j'apprécie (Marie Lu, Tui T. Sutherland, Brandon Mull...).

Aeternia, tome 2 : L'envers du monde de Gabriel KATZ - Parce que je viens juste de terminer ce premier tome et que c'est une TUERIE, dans tous les sens ! Je veux la suite, c'est simple et efficace.

The paper magician, tome 2 : The glass magician de Charlie N. HOLMBERG - J'ai eu un réel coup de coeur pour le premier tome, à tel point que je rêve d'avoir la suite, déjà le tome 2 et bien sûr, le troisième et dernier tome !

Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides de Joris CHAMBLAIN & Aurélie NEYRET - Une de mes séries de BD préférées, ce cinquième et dernier tome me fait de l'oeil depuis que j'ai refermé le quatrième tome.




Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, tome 4 : Pourquoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ? de Lemony SNICKET - Je veux la fin de cette série que je trouve aussi absurde que tragique, écrite avec beaucoup de brio et de cynisme, avec un univers entre rétro (années 30-50) et modernité.

Les mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle de Lucie PIERRAT-PAJOT - Après ce merveilleux et très original premier tome, c'est normal que je succombe au second. J'adore ce côté steampunk, uchronie, avec un poil de mystère, de l'aventure, du sombre... C'est très captivant !



Les cartographes, tome 3 : L'illusion écarlate de S. E. GROVE - Coup de coeur pour le premier, coup de foudre pour le second. Dès que j'aurais le deuxième tome dans ma bibliothèque (vu que je l'avais emprunté), j'irais illico acheter celui-ci pour clôturer la série !

Le dernier royaume, Acte II : Le roi du sang de Morgan RHODES - Le premier tome avait été une belle claque ! Je suis impatiente de lire la suite.

Le joyau, tome 2 : La rose blanche d'Amy EWING - Le premier tome était tellement incroyable, avec des sujets intéressants, une dystopie que j'ai trouvé passionnante et pas trop de romance - du moins une qui ne prends pas le pas sur l'aspect dystopie. Je suis plus qu'impatiente de lire la suite.


Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours d'Alison GOODMAN - Après le très bon premier opus, je suis très tentée pour découvrir la suite. Cette romance plus qu'incertaine, l'important travail effectué par l'autrice pour nous parler de l'ère victorienne, cette manière d'aborder le statut de la femme, le fantastique dans sa trame gothique et sombre, cette société secrète et tous les mystères rattachés... Tout est prenant.



10 PREMIERS TOMES

Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent de Patrick ROTHFUSS - J'entends pas mal de bien de cette série et de l'auteur, en particulier par Guimause, je suis très curieuse ! C'est de la fantasy, ça parle de magie, de comédiens ambulants, de secrets, de crimes, de vols... bref, ça m'a l'air original et bien sombre !

L'Espion de Richelieu, tome 1 : Echec à la reine de Claude MERLE - J'AIME LES MOUSQUETAIRES - J'AIME L'EPOQUE DE LOUIS XIII. Voilà.

Sherlock, Lupin & moi, tome 1 : Le mystère de la dame en noir d'Irène ADLER - Là, il y a tout ce que j'aime, l'ère victorienne, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler. C'est du policier, les couvertures sont magnifiques, en plus, ce premier tome nous embarque à Saint-Malo, donc tout est génial !

Les stagiaires de Samantha BAILLY - La trilogie sur le travail d'une autrice que j'admire beaucoup ! J'adore la suivre en tant qu'autrice, mais aussi en tant que présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Je suis curieuse de découvrir ce premier tome.

La saga Waterfire, tome 1 : Deep blue de Jennifer DONNELLY - Je suis une grande passionnée de créatures fantastiques, de légendes et de mythes. Quand une série aborde nature confiture le mythe de la sirène, je dis OUI.


L'étoile, tome 1 : La belle étoile de Cathy CASSIDY - Je devrais terminer les Filles au chocolat, lire Rose Givrée, ça va de soi, mais cette nouvelle série de Cathy Cassidy, je veux également la lire ! C'est mon autrice feel-good, avec des sujets graves, mais cette légèreté, cette façon si douce et juste d'en parler, cette note d'espoir. Un régal, et je ne parle pas que des couvertures !

Le sang des dieux et des rois, tome 1 d'Eleanor HERMAN - J'adore l'Histoire, le destin d'Alexandre le Grand est passionnant, j'aime la magie. Mêler les deux peut être aussi grandiose que raté, pourtant, malgré tous les avis mitigés, j'ai très envie de lire cette série.




Duchesses Rebelles, tome 1 : L'intrépide cousine du roi d'Anne-Marie DESPLAT-DUC - J'aime énormément cette autrice pour son travail sur les Colombes du Roi-Soleil et Marie-Anne fille du Roi. Si elle commence une nouvelle série, je suis forcée de m'y précipiter, c'est comme Cathy Cassidy, je ne peux pas résister !

Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas d'Alison GERMAIN - LiliBouquine est une super booktubeuse et j'avais beaucoup aimé son travail sur Wattpad. Je suis désormais curieuse de lire le final, retravaillé et achevé par ses soins. En plus, ça parle de mythologie, je ne peux que sautiller comme un saumon en rivière (ce qui n'a aucun sens, avouons-le !)...




Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Epée de l'été de Rick RIORDAN
- Après Percy Jackson et les Héros de l'Olympe, j'aimerais découvrir les autres séries de l'auteur, toutes sur les mythologies de ce monde. Kane nous emporte sur l'Egypte, Apollon poursuit le travail des premières séries, et là, voici Asgard, Loki, Thor, Odin... Magnus Chase. Je suis joie !



Ma wish-list compte bien plus de livres, presque 400... il est évident que je n'ai pas pu caser toutes les suites, tous les premiers tomes, tous les one-shot que je rêve de lire. Néanmoins, ces 30 livres sont un aperçu de ce qui s'y trouve et de ce qui me tente là, maintenant. C'est donc changeant.

Petits mots:

  1. Ooooh j'adooore ce genre d'article, ça me permet de découvrir plein de lectures ! Merci du coup (ma banquière t'aime un peu moins du coup^^) !
    Je viens de finir le tome 2 des stagiaires (bien que celui-ci s'appelle A durée Déterminée^^) que j'ai autant aimé que le premier (peut être même voir plus !), j'espère que ça te plaira autant ! =)
    Et Aeternia olaaaalaaaa =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est typiquement le genre d'articles qui fait exploser sa wishlist :D C'était le but, je suis machiavélique au fond :D
      Les stagiaires me font super envie, même la suite de Nos âmes jumelles, bref, toute la bibliographie de Samantha Bailly m'intéresse ^^

      Supprimer
  2. Y en a pas mal qui me font carrément envie. Dans les 3 catégories.
    Par contre, j'avais adoré The Paper Magician, du coup, tout naturellement, j'étais très tentée par la suite, mais je crois n'avoir vu aucun avis positif dessus. Au final, je pense que je vais rester sur mon a priori positif et ne même pas essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'avais croisé des avis positifs ou plus mitigés dans l'ensemble ^^ Pas de négatif, je suis curieuse maintenant :) Perso, je tenterai quand même l'aventure pour m'en faire mon propre avis.

      Supprimer
  3. Là tout de suite, j'ai bien envie de craquer pour La Lune est à nous, Cœur de pierre, Les stagiaires et Le souffle de Midas aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coeur de pierre est superbe <3
    Lady Helen 2, Larispem 2 et les trois premiers que tu présentes sont dans ma WL aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coeur de pierre a l'air sublime, les illustrations me font rêver ^^ J'attends avec impatience le jour où je pourrais lire Lady Helen et Larispem - tomes 2... que je les achète ou que je les emprunte :)

      Supprimer
  5. Tu as de jolis livres dans ta WL ! Personnellement, je n'ai pas aimé Deep Blue. Je vois cependant d'autres bonnes lectures ;) à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère pouvoir les acquérir un jour :)

      Supprimer