Les dernières chroniques

TAG ~ Les jeux vidéo et moi... en 100 questions !

12.2.19


Hello !

Aujourd'hui, je vous propose un tag. C'est le TAG. 100 questions autour des jeux vidéos, si vous n'êtes pas très gaming, désolée, peut-être que le prochain tag vous ravira.

Sinon, je vous souhaite une excellente découverte et SURTOUT, une bonne lecture. Je vais tenter d'être la plus courte possible, mais je ne vous promet rien.

Aussi, j'ai découvert ce tag via le blog de ma soeur, Lady Nephtys dont vous pouvez lire ses réponses ici. Elle parle beaucoup de jeux vidéos, de mangas, de ses lectures, n'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil ;)


1. Ta première console ? On avait une NES à la maison, mais elle ne m'attirait pas des masses, la toute première console avec laquelle j'ai joué c'était la Nintendo 64 à son arrivée en 96/97. Après, la toute première console que j'ai possédé d'un point de vue perso, ce fut la Game Boy Advance.
2. Le premier jeu auquel tu as joué ? Super Mario 64, un réel coup de coeur à l'époque. Je trouvais les graphismes dingues (rappelez-vous, c'était en 96/97, c'est sûr qu'aujourd'hui les polygones façon Playstation 1, c'est moins sexy), la musique était superbe... 
3. Ton jeu d'enfance préféré ? Difficile de donner un titre. Je vais plutôt vous donner ceux qui m'ont marquée enfant/pré-ado. Super Mario 64, Paper Mario, Rayman 2 - the great escape, Zelda - Ocarina of Time, Zelda - Wind Waker, Final Fantasy VIII, Spyro, Yoshi's Story, Banjo et Kazooie, Les chevaliers de Baphomet.
4. Ton plus long run (sans t'arrêter) ? Je me souviens des dimanches qu'on passé à jouer au Rayman 2 sur Nintendo 64 tout ça parce qu'on avait pas de memory card... Sans, bah, fallait recommencer le jeu depuis le début chaque fois qu'on rallumé le jeu. Donc de 8h à 20h, mes parents se relayaient pour jouer. Sinon, perso, je pouvais passer des heures à jouer à Skyrim ou à des jeux comme Miitopia, Fantasy Life pour le côté apaisant et fun.
5. La meilleure OST de jeu vidéo ? C'est très dur. Les OST de jeux j'en fait des playlist pour écrire... Vraiment, c'est trop dur, The Legend of Zelda, Child of Light, Rayman Kingdom Hearts ou Final Fantasy, The Witcher, Elder Scrolls (dont Skyrim) je pense que ces licences doivent être écoutées et ré-écoutées.
6. Un jeu underrated qui est sorti récemment ? (5 ans max) On va revenir en 2014, tout juste 5 ans, avec Child of Light, il a fait pas mal parler de lui, on l'évoque toujours plus ou moins... Mais j'aurais adoré qu'on en parle plus, qu'il y ait une version longue/améliorée, une suite ou un jeu dans le même univers. C'est comme Journey, Ori and the blind forest, Season after fall, Apotheon, Epistory, ce sont des jeux très cool, mais leur aspect différent les rendent "cool", mais ils ne seront pas aussi plébiscités que Final Fantasy, Call of Duty, Zelda... Alors qu'ils ont beaucoup à donner.
7. Le jeu qui t'a le plus déçu ? Les chevaliers de Baphomet - les gardiens du temple de Salomon. C'est le quatrième opus de la série, celui qui lui aura fait subir une bonne traversée du désert avant sa réapparition il y a quelques années. Il a une bonne histoire, mais c'est dix fois trop frustrant et inintéressant dans le gameplay qui est répétitif et pas aussi prenant que les autres épisodes de la saga.
8. Le jeu avec le plus joli environnement/les meilleurs décors ? Très clairement, The Witcher 3, peut-être les récents opus d'Assassin's Creed peuvent y figurer - pour ce que j'ai vu, je n'ai pas pu y jouer.
9. Le dernier jeu auquel tu as joué ? Le remake HD d'Ocarina of Time (Zelda) sur 3DS.
10. PC ou console ? Les deux !

Child of Light - je crois qu'il est dispo ou va être dispo sur Switch !

11. As-tu déjà écrit une fanfic ou dessiné un fanart ? Du Fanart, des chibi essentiellement, je me souviens d'avoir dessiné sur Final Fantasy, Kingdom Hearts, Child of Light, Rayman, Les chevaliers de Baphomet ou encore Skyrim. J'ai toujours les carnets dans lesquels ces chibis sont dessinés.
12. Le jeu le plus étrange auquel tu as joué ? Aucun ne me viens à l'esprit, après, j'ai un vieux souvenir d'avoir testé à mes dix-douze ans MYST sur Playstation le temps d'un après-midi... on déménageait et ma mère nous avait envoyé ma soeur et moi dans la maison derrière chez nous, chez le fils (et sa compagne) de nos propriétaires de l'époque. Ouais, l'histoire méga précise. MYST, c'est un concept, un jeu pour lequel faut se laisser prendre, je devais être trop jeune.
13. Le jeu le plus effrayant auquel tu as joué ? Pas forcément effrayant, mais disons sombre, parfois un brin glauque, violent sans être non plus gore... Je pense à Medievil 2.
14. Regardes-tu des walkthroughs ? Nope, pas de manière systématique. Sauf quand je suis réellement bloquée dans un jeu et que la soluce n'est pas très claire - ce qui m'était arrivé avec un jeu PC Sherlock Holmes.
15. Ton animal préféré dans un jeu vidéo ? Je ne pourrais pas tellement répondre à cette question, après, je pense que mes créatures préférées resteront les Yoshi.
16. La meilleure année de gaming que tu as connue ? Pareil, je ne pense pas avoir de réponse précise à donner.
17. As-tu un fond d'écran lié aux jeux vidéo sur ton téléphone ou ton PC ? Je change souvent de fond d'écran sur PC, alors on peut tomber sur des jeux vidéos. Ce sera du The Witcher, du Ace Attorney, Child of Light, Mario, The legend of Zelda, du Kingdom Hearts.
18. Le pire jeu auquel tu as joué ? Les Lemmings, ça me stressait à mort. Même à voir, ça me rendait folle.
19. Le jeu le plus dur auquel tu as joué ? Les jeux Yu-Gi-Oh. J'en avais un sur Game Boy Advance et un autre sur Playstation, impossible d'aller très loin dans l'aventure. Les duels de cartes étaient infaisables, je ne sais pas ce qui se passe dans ces jeux, je crois que je n'ai même pas fait 5% du jeu...
20. Quel est ton développeur préféré ? C'est très dur, il y a bien sûr SquareEnix pour Final Fantasy ou encore Kingdom Hearts. Il y a Ubisoft pour Child of Light ou Rayman, Level-5 pour les Layton, Fantasy Life, Nintendo pour Zelda et les Mario. Revolution Software à qui je dois Les chevaliers de Baphomet.

Les chevaliers de Baphomet Director's Cut sur PC, Wii

21. Si tu ne pouvais jouer qu'à un seul jeu pour le restant de tes jours, lequel serait-il ? Spyro reignited trilogy, parce qu'il y a trois jeux en un.
22. Si tu pouvais adapter un jeu vidéo en film, lequel serait-ce ? Final Fantasy VIII, les personnages, les environnements, l'histoire, il y a de quoi faire une série de films.
23. Ton genre de jeu préféré ? RPG ou alors des jeux indépendants, oniriques comme Journey, Gris, Child of Light, Apotheon... Je n'ai pas forcément joué à tous ces jeux, mais j'adore leur direction artistique, leurs ambiances ou les musiques
24. As-tu déjà pleuré en jouant à un jeu ? Touchée, comme pour Child of Light ou Final Fantasy VIII.
25. Ta plus grande fierté ? Ne pas me faire avoir par l'appréciation des distances, c'est une horreur !
26. Joues-tu souvent en ligne ? En coopération ? Pour le Gwent, je joues en ligne. J'ai joué une fois en coopération sur Child of Light.
27. T'es-tu fais des amis en jouant aux jeux ? Non, parce que je ne joue pas en ligne sur des réseaux type MMO.
28. Qui t'a initié aux jeux ? La famille, on avait de vieilles consoles et c'est en prenant la Nintendo 64 que j'ai commencé à jouer.
29. Préfères-tu regardes les cinématiques ou les skip ? Je regarde les cinématiques, c'est toujours joli, ça donne des informations sur l'histoire, les personnages, c'est toujours intéressant.
30. En moyenne, combien de temps te faut-il pour créer un personnage ? Des heures si je reprends mes parties de Skyrim, j'adore m'amuser avec ce genre de truc.

Capture d'écran - Skyrim - Ulfric Sombrage, parce que les nordiques c'est trop génial !

31. Le jeu avec le meilleur theme song ? Le thème que j'adore le plus quel qu'en soit la revisite au fil des épisodes, c'est le thème du Professeur du Layton.
32. Pratiques-tu le cosplay ? Non. J'adore regarder les beaux costumes chez les autres, j'adorerais avoir un petit costume le jour où j'irais faire des conventions en tant qu'exposante (illustration) avec un mélange de Stries Bleues (The Witcher) avec le style de Belle en paysanne (le film 2017 de la Belle et la Bête).
33. Quel est ton PNJ féminin préféré ? Naminé de Kingdom Hearts. Pour ses pouvoirs, sa personnalité, le lien avec le monde du dessin.
34. Et ton PNJ masculin ? Vernon Roche de The Witcher 2 et 3, j'adore ce personnage pour son côté rentre dedans, loyal... il a une personnalité atypique, une histoire intéressante et il est totalement bro envers Geralt même quand il choisi la Scoia'tael.
35. Le meilleur protagoniste ? Link. Parce que chaque jeu The Legend of Zelda donne une ambiance, une histoire, un gameplay, un truc particulier qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeux de cette même licence. Breath of the Wild, Wind Waker, Twilight Princess, Ocarina of Time, Majora's Mask, Spirit Tracks, Skyward Sword... pas un n'est pareil.
36. Et l'antagoniste ? Les antagonistes principaux ou secondaires des Paper Mario : Bowser, Dimensio, Comte Niark, la reine maléfique...
37. S'est-on déjà moqué de toi pour jouer aux jeux vidéo ? Nope. Après les haters, jeux vidéos ou pas, qu'ils restent bouder dans leur coin. On peut ne pas aimer les jeux vidéos sans pour autant être méprisant. Ca s'appelle la bienveillance et le respect.
38. As-tu déjà essayé un jeu, le détestant de premier abord puis l'avoir réessayé pour l'adorer ensuite ? Final Fantasy VIII. Je n'étais pas certaine d'apprécier ce type de jeu, j'ai mis du temps à l'époque pour en comprendre toutes les subtilités et en y rejouant sur Steam je découvre toujours des trucs 20 ans après...
39. Es-tu un chasseur de succès/trophées ? Oui et non. J'aime bien récupérer plein de trucs et de machin, j'aime bien explorer et exploiter un jeu au maximum de ce que je peux faire. Ca implique de décrocher des succès et/ou des trophées. Mais si je n'ai pas le 100%, c'est pas grave.
40. Quel est ton doubleur préféré ? Il y en a tellement... Emmanuel Curtil (Simba du Roi Lion) a doublé George Stobbart (Les chevaliers de Baphomet). Donald Reignoux (Kristoff de la Reine des neiges, Robin Trépide de Kim Possible) a fait Sora de Kingdom Hearts ou encore Yunobo pour Zelda Breath of the Wild. Martial Leminoux a doublé Iorveth (The Witcher 2) et Hershel Layton (Professeur Layton). Gilles Morvan (Sherlock de la série Sherlock) a doublé Gladiolus de Final Fantasy XV. Anatole de Bodinat (Thranduil, Aramis de The Musketeers) a fait Gascon dans The Witcher Thronebreaker. Adeline Chetail (Alexis Castle dans la série Castle) a fait Zelda pour Breath of the Wild... Après, je suis une immense fan du doublage et j'adore retrouver qui a fait les voix et où je les ai déjà entendus. Et si vous aimez le doublage, Donald Reignoux a une chaîne YouTube où il joue aux jeux vidéos en compagnie de grands noms du doublage. Il y a eut Patrick Poivey (Bruce Willis), Boris Rehlinger (Jason Statham) et Adrien Antoine (Thor, Superman - Henry Calvill, Batman, Tamatoa - Vaïana...)


41. T'es-tu déjà pointé à minuit devant un magasin de jeu pour acheter un jeu day-one ? Non. Je suis plutôt du genre à jouer à un jeu bien après tout le monde.
42. Cite un jeu que tu n'oublieras jamais (que ce soit pour une bonne ou mauvaise raison). Final Fantasy VIII, il m'a réellement marquée. Son histoire, les thèmes abordés, le gameplay, la durée de vie du jeu, le fait que j'ai dû le refaire plusieurs fois tant j'ai adoré, les musiques, les cinématiques... J'avais dix ans quand je l'ai découvert, j'avais l'impression de jouer à un jeu plus mature, plus adulte, plus complexe que Spyro, Banjo & Kazooie, Mario, Zelda, Rayman auxquels je jouais énormément à cette même époque.
43. Ton sidekick/partenaire préféré ? Kazooie. C'est un oiseau femelle absolument déroutante, malpolie, cynique. Midona de Zelda Twilight Princess arrive juste derrière, pour les mêmes raisons, le cynisme, la taquinerie envers Link, son histoire et son design.
44. Selon toi, est-ce que les graphismes ont de l'importance dans un jeu ? Oui et non. La direction artistique m'influe forcément, j'ai eu un gros coup de coeur pour Wind Waker et Skyward Sword en raison des graphismes. Pareil pour Child of Light, Gris, ce sont des partis pris esthétique qui donnent tout le charme du jeu. En revanche, des styles plus minimalist et décalés comme pour Pikuniku fonctionnent également, sans être aussi poussé qu'un The Witcher 3. Ca possède son importance, mais ce n'est pas le seul critère de sélection.
45. Préfères-tu les jeux drôles ou plus sérieux ? Les deux, je n'ai pas de préférence.
46. Les sous-titres: les utilises-tu tout le temps, quelques fois ou jamais ? Toujours quand ils peuvent être activés, j'aime bien lire le texte de peur de mal comprendre un truc.
47. FPS ou TPS ? Aucun des deux. First-person shooter désigne un genre de jeu vidéo, appelé en français jeu de tir à la première personne (Call of Duty, Doom, Wolfenstein). TPS étant l'abréviation de Third-person shooter (Fortnite, Gears of War, The Evil Within, The Last of Us).
48. Un jeu que t'as toujours voulu jouer mais auquel tu n'as jamais joué ? La série Assassin's Creed, The Witcher 3, les jeux Telltale, The Witcher Thronebreaker et bien d'autres...
49. Un jeu auquel tu n'as pas joué depuis des lustres et que t'aimerais refaire ? J'aimerais plutôt terminer tous les jeux commencés et ceux que j'ai en réserve. Néanmoins, j'aimerais avoir le jeu Spyro the reignited trilogy pour avoir les trois premiers Spyro que j'avais sur la Playstation (en vrai je n'en avais que deux sur les trois). Depuis que je n'ai plus de Playstation, j'avais un peu perdu espoir d'y rejouer. Ou alors la série Banjo et Kazooie.
50. Combien de jeux vidéo possèdes-tu ? 7 ou 8 sur ma DS, 5 sur PC, 4 ou 5 sur Steam, 4 ou 5 sur Uplay, 5 sur GoG.

The Witcher 3 - Geralt de Riv et Vernon Roche

51. Quel est le premier personnage de jeu vidéo sur lequel tu as eu un crush ? Squall de Final Fantasy VIII.
52. Cite un jeu que tu supporteras à jamais. Une licence, Les chevaliers de Baphomet, peu importe le nombre d'épisodes et le temps que le studio mettra pour sortir un épisode, même si je n'ai pas apprécier mon expérience de jeu sur l'épisode 4, je reste très fan de cette série.
53. Le jeu le plus immersif selon toi ? Journey, Gris, Child of Light, tous ces jeux indés, avec des ambiances très particulières.
54. De quel jeu aimerais-tu avoir une suite ? Miitopia. Avec encore plus de fonctionnalités, une histoire encore plus folle et longue pour ajouter plus de miis, des références plus marquées au RPG et à ses clichés pour rire davantage... Il y a moyen d'avoir une suite folle !
55. En moyenne, combien de temps consacres-tu aux jeux vidéo par semaine ? Moins de 10h.
56. Est-ce que tu dis à tes proches IRL que tu joues aux jeux vidéo ? Oui.
57. Cite un jeu overrated auquel tu as joué. Il n'y en a pas qui me vienne en tête.
58. Est-ce qu'on t'a déjà perturbé alors que tu regardais une scène de sexe ? A part The Witcher aucun autre jeux ne comporte ce genre de scènes, et les scènes de The Witcher 1 sont encore soft, donc ça va !
59. Un jeu que t'attends qui sort cette année ? Kingdom Hearts 3, même si je n'ai pas de PS4.
60. Le jeu sur lequel tu gères le plus ? Tomodaichi Life. C'est tout pépère et je regarde les habitants se lancer des objets avec du pop-corn. Plus sincèrement, je ne sais pas si je gère, mais je joue comme je peux :D

Une ancienne partie où je faisais du yoga avec Thranduil

61. Un jeu que tu connais par cœur ? (que ce soit dans les techniques de gameplay, ou bien que l'histoire/le lore n'a aucun secret pour toi).  Les Chevaliers de Baphomet et Final Fantasy VIII (un peu moins dans les techniques plus avancées pour ce second).
62. Voudrais-tu travailler dans le monde des jeux vidéo ? Pour livrer des dessins de type concept art ou character design ; pour faire des voix ; pour aider sur le projet si l'on adapter mes histoires (grand rêve). Mais pas d'y travailler, d'y faire carrière.
63. Un jeu qui t'a inspiré ? The Legend of Zelda, la diversité des paysages, des peuples, des personnages, c'est une vraie source aussi bien visuellement qu'en tant qu'auteur.
64. Décris ton jeu préféré en trois mots. Souris, Aquarelle, Fille (Child of Light)
65. Un jeu avec les plats les plus appétissants ? Final Fantasy XV, les plats sont vachement bien modélisés :D
66. Le jeu le plus violent auquel tu as joué ? The Witcher.
67. Un jeu rétro que tu as récemment découvert ? J'ai beaucoup de mal avec les vieux jeux, exceptés ceux de mon enfance (Playstation, Nintendo 64). On va dire que j'ai découvert le remake HD du tout premier Spyro, j'avais fait le deuxième et troisième épisode, mais je n'avais pas le premier.
68. Joues-tu sur portable ? Non.
69. Un jeu dont tu ne peux t'empêcher de parler en ce moment ? Child of Light, Final Fantasy VIII, The Witcher, Les chevaliers de Baphomet, The Legend of Zelda, Skyrim, et tous les jeux que j'adore !
70. Un jeu avec le meilleur fandom ? J'évite les fandom, ça peut vite devenir étouffant.


71. Quel jeu possède le meilleur lore ? The Legend of Zelda.
72. Préfères-tu te concentrer sur l'histoire principale ou fais-tu toutes les sidequests d'un coup ? Je papillonne entre les deux, je prends ce qui vient sur ma route, mais j'essaie de faire les deux de manière à terminer la quête principale en tout dernier.
73. Le lieu (ville ou monde) d'un jeu vidéo où t'aimerais habiter ? La cité d'Hyrule ou la ville des Bolmus dans Child of Light - c'est la cité avec les jolies souris de type Ripitchip dans Narnia.
74. Ta citation préférée ? Final Fantasy VIII :
« Il n'y a pas de bon ou de mauvais côté. Juste deux visions différentes des choses. » Squall
« Quelque soit ton désir, le temps s'écoule comme du sable. » Ultimecia
75. Rétro ou génération actuelle ? Génération actuelle, rien que pour avoir les rétros avec les capacités graphiques d'aujourd'hui - une sorte de curiosité.
76. As-tu lu/possèdes-tu des romans de séries de jeux vidéo (Assassin's Creed, Mass Effect...) Oui, le recueil de nouvelles autour de Final Fantasy VII.
77. Achètes-tu des goodies de jeu vidéo ? J'ai quelques goodies, des figurines notamment (Pop ou non). J'aimerais bien le mug avec les vitraux de The Legend of Zelda qui apparaisse quand la tasse est chauffée, ça claque.
78. Une race dans un jeu vidéo que tu préfères ? Les Korogus, les Piafs que l'on peut voir dans The Legend of Zelda Wind Waker et Breath of the Wild ; les Tikwis et les petits robots de The Legend of Zelda Skyward Sword.
79. Plutôt mage, épéiste ou archer ? Mage.
80. As-tu déjà triché en allant chercher des soluces sur Internet ? Oh, oui. J'ai même pas honte !


81. As-tu déjà fini un jeu à 100% ? Si oui, lesquels ? Non. Il me manque toujours un petit truc, une petite chose à ramasser, un défi à terminer. Mais ce n'est pas grave, je fais mon maximum et c'est ce qui m'intéresse le plus.
82. As-tu déjà acheté des DLC ? Non. Les extensions de Skyrim étaient dans mon boitier d'origine, pareil pour Child of Light, j'avais eu des ajouts dès le départ.
83. Combien de consoles possèdes-tu ? Une, ma Nintendo 3DS
84. Y'a-t-il des jeux dont la fin t'a frustré ? Pas que je me souvienne, en revanche, la fin de The Witcher 1 m'a retournée et les non-dits sur certains points sont frustrants.
85. Possèdes-tu des jeux en plusieurs exemplaires ? Non.
86. Achètes-tu les jeux le jour de leur sortie ? Non plus, je suis plutôt en retard :)
87. T'intéresses-tu aux conférences de jeux ? Style E3 ou GameScom ? Y as-tu déjà été ? Oui, mais de loin, je préfère traîner sur les sites de références comme Finaland, Le palais de Zelda... ou alors regarder des reportages, trailers et résumés via YouTube.
88. Jeu d'action préféré ? Je sèche.
89. RPG préféré ? Final Fantasy VIII.
90. Jeu de courses préféré ? Mario Kart.


91. Jeu de combat préféré ? Tekken 3, mais c'est parce que c'est le seul jeu de combat que j'ai fait et que j'aimais bien.
92. Beat'em all préféré ? Ce n'est pas mon truc, même si le jeu vidéo Jackie Chan que j'avais sur ma Game Boy Advance et tiré du dessin animé que j'adorais enfant peut s'y rattacher.
93. MMO préféré ? Je n'y joue pas.
94. Jeu de rythme préféré ? Dix fois pire, je n'ai pas le rythme dans la peau et c'est une horreur de jouer à ce type de jeu.
95. Visual novel préféré ? Je n'en ai pas.
96. Ta bromance préférée dans un jeu ? Miles Edgeworth et Phoenix Wright.
97. Ton couple préféré ? Linoa Heartilly et Squall Leonhart. 
98. Un jeu dont t'attends un remaster ? Final Fantasy VIII et Golden Sun
99. As-tu déjà acheté une console pour un jeu en particulier ? La Game Boy Advance pour Golden Sun.
100. As-tu déjà rédigé un test de jeu pour un quelconque site ? Non.

Petits mots:

  1. Ah ouais... Ça c'est du tag ! Ça a du te prendre une éternité pour répondre à tout cela ^^.
    Personnellement, je n'y connais rien aux jeux vidéos. A part à PES, FIFA, Mario Kart, Rayman et Spyro, je n'ai pas joué à grand chose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rayman, Spyro, Mario Kart, ce sont de très bonnes références :) J'ai mis quelques heures à le faire, j'admets ^^

      Supprimer
  2. Je suis contente de lire tes réponses à ce tag, c'était intéressant ;)
    Nous sommes deux à attendre le remaster de Golden Sun, j'y crois toujours ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, merci beaucoup et merci à toi de l'avoir fait en premier :)

      Supprimer
  3. Eh baaah dis donc, bravo pour tes réponses, ça a dû te prendre un paquet de temps !
    De mon côté je voue un amour pour Cloud de FFVII ♥ et Sora aussi de Kingdom Hearts, oui je crois bien que je suis team SquareEnix aussi^^
    Je me souviens avoir joué à Child of Light et avoir trouvé ça très beau ! Mais je crois que je ne l'ai jamais fini... Et tu me donnes envie de rejouer aux Chevaliers de Baphomet, c'était vraiment top, mais dans le 2 à un moment j'avais eu un bug et ça m'avait un peu découragé de tout recommencer...
    Merci pour tes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cloud est super, je n'ai pas joué à FFVII, j'ai juste vu Advent Children et lu le recueil d'histoires aux éditions Lumen. J'adore Vincent, Reno et Rufus Shinra, mais c'est vrai que Cloud est intéressant. Pareil pour Sora, je l'aime beaucoup. J'espère que tu auras l'occasion de terminer Child of Light ainsi que le Chevalier de Baphomet 2.

      Supprimer
  4. Et bien ! Franchement c'est un sacré tag, et original en plus ! Je constate qu'on a joué aux mêmes jeux vidéos. Je constate aussi que le 4ème opus des Chevaliers de Baphomet nous a bcp déçu...
    En ce moment j'ai très envie de jouer à plein de jeux rétros ! Je replonge dans les jeux rétro de gestion ou de simulation, c'est encore mon style de jeu préféré ! Mais les RPG aussi ohlala ! Pokémon à jamais dans mon coeur ! Les RPG, les gestions et les points & click... ma passion addictive, je m'en tiens souvent éloignée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le quatrième opus des Chevaliers de Baphomet avait une chouette histoire, j'ai réellement adoré, c'est le gameplay répétitif et le style graphique qui m'a plus déçue. Je suis moins fan des jeux de gestion et simulation, même si j'adore regarder certains let's play (surtout les let's play narratifs du Joueur du Grenier).

      Supprimer