Les dernières chroniques

Haul ~ Anniversaire

12.6.19


Coucou,

On se retrouve pour un court article, un spécial anniversaire. Le 7 juin dernier, j'ai célébré mes 29 ans et pour l'occasion, j'ai été pas mal gâtée par ma mère et ma soeur.

Avec ma soeur, nous sommes allés voir le film Aladdin et c'était très cool, j'en ferais un avis plus détaillé. Peut-être que j'y ajouterai des avis sur les films Cendrillon, Maléfique que j'avais vu il y a quelques temps déjà. A moins que je me décide à visionner Peter et Elliott le dragon, vu que j'adorais ce film petite, je suis très curieuse de regarder cette version Live... Bref, le film était super chouette, je suis fan de l'esthétique oriental qui se dégageait des costumes, décors et accessoires. Et puis Jasmine était super géniale !



PAPETERIE, BUJO

Un joli carnet Le petit prince dans lequel je vais me confectionner un journal de gratitudes, petits plaisirs, citations positives et de pensées diverses. J'ai hâte de pouvoir m'y mettre !

Et beaucoup de petites choses qui vont grave m'aider ! Sur mon bullet journal, sur mes futurs projets professionnels de carterie ou encore sur ce journal cocooning. Il y a des stickers, une bonne quinzaine de planches de pochoirs avec des cadres, des doodles, des symboles variés... Et un tampon avec différents messages gravés dessus comme Urgent, To do, rendez-vous, etc. C'est très cool et là aussi, j'ai hâte de pouvoir tout tester et de m'amuser avec !


GAMING & CINÉ

Je me suis fait plaisir, en prenant sur GOG, trois jeux. Reigns : her majesty + Reigns : Game of Thrones. Ce sont des jeux de cartes interactifs, où des personnages vont vous imposer situations et décisions à prendre, il faut faire attention aux jauges spirituelles, argent, peuple et armée. Trop haut, vous êtes destitué ou tué ; trop bas, bah, la sentence est la même. Chaque décision impacte ces quatre points, à vous de rester le plus longtemps sur le trône. Il y a des objectifs à remplir qui vous ajoutent de nouvelles cartes et donc, plus de fun, de défis, de situations périlleuses. J'ai sur Steam la première version avec laquelle j'adore m'amuser quand l'envie m'en prends. Ces deux versions sont tout aussi cool, c'est un jeu court, sans prise de tête, sur lequel vous venez, revenez à l'occasion.

Dernier jeu pris, que j'ai découvert grâce à Fanta (Fanta et Bob Lennon), il s'agit d'Epistory - Typing Chronicles. C'est toute une aventure un brin fantasy où le concept est de taper des mots sur votre clavier pour avancer, lancer des sorts, battre des ennemis ou encore résoudre des énigmes. J'étais absolument fan de l'esthétique, le concept me faisait totalement rêver tant il est osé et original. Je n'ai pas eu l'occasion de l'installer et de le tester, si bien sûr, le PC que j'ai actuellement (et depuis 6 ans) me le permet. Sinon, il sera toujours dans ma bibliothèque le jour où j'aurais les composantes pour le faire tourner.

Pour mon anniversaire, j'ai eu le DVD Coco. Je suis méga contente, c'était le dernier Disney, Pixar qui me tentait et que je rêve de voir. J'avais accumulé un sacré retard côté animation : Coco, Zootopie, Vice-Versa, Les nouveaux héros, Dragons, Kung-Fu Panda, Mune... Il me reste encore Kubo, Epic, et tellement d'autres. Les films d'animations, c'est une réelle source d'inspiration pour moi, vu que j'ai un style très cartoon et mignon. Sur Netflix, ils en ont certains comme Tempêtes de boulettes géantes ou encore Madagascar... parce que oui, je n'ai pas vu les Madagascar... J'espère rattraper tout ceci durant juin, pour pouvoir regarder le Toy Story 4 et mettre un point final à mes années de retard :)


GOODIES & DECO

Une figurine de Belle, une mini QPosket, ce sont des figurines très mignonnes, limite en style Chibi pour celles et ceux à qui ça parlerait. Ces figurines sont magnifiques je trouve, toujours soignées et adorables à regarder. Je ne me lancerai pas (et ça vaut aussi pour les Pop ou les Nendo - car j'ai une Nendo Loki pour la fin de l'année) dans l'aventure de toute les collectionner, je reste sur mes personnages favoris, mes licences préférées.

Sur la photo, vous avez même un aperçu de ma tasse Belle sur laquelle j'avais craqué en février dernier. Par ailleurs, cette tasse est toujours dans son emballage de protection, je l'utiliserai le jour où ma tasse Miraculous Ladybug sera un brin épuisée. Dessus, trône désormais un merveilleux petit lapin trop chou ! C'est une peluche de lapin un peu pompon, j'adore, il est tout doux et tout rond, très kawaï.


UTILITAIRE

Tellement bien. Il y a plusieurs choses que je me dois d'avoir. Un nouveau portefeuille et porte-monnaie, un thermos, une bouillotte, une bouilloire, un sac cabas - parce que je ne souhaite pas passer le permis et encore moins avoir de voiture, donc pour les grandes courses, ce serait bien ! Sans oublier tout ce qui linge de maison (draps, oreillers, serviettes, etc.). Pour le moment, je peux rayer le thermos, je viens de l'avoir pour cet anniversaire ! Ça va tellement être pratique pour sortir et emporter de l'eau ou du thé, je suis méga contente.



LIVRES

Et forcément, des livres ^^ De petits achats personnels et des cadeaux ! Les tomes 4 et 5 des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony SNICKET, le tome 1 des Travaux d'Apollon de Rick RIORDAN ainsi qu'un livre lu il y a quelques années - que j'avais adoré, dont j'ai aimé l'adaptation au cinéma, Le secret de Terabithia de Katherine PATERSON.

Côté cadeaux, un beau livre sur le Steampunk, les textes sont signés Xavier de MAUMEJEAN et les illustrations sont de Didier GRAFFET. Le visuel me plaît énormément, j'ai hâte de le lire ! Deux nouveaux albums des éditions Quelle Histoire, avec Marie-Antoinette et les Samouraïs. Pour finir, le tout dernier tome (le septième) de la saga Animal Tatoo. Cette fois-ci, le tome est écrit de la main de Marie Lu (Legend, Young Elites, Warcross), je suis plus qu'impatiente de découvrir son travail. Pour rappel, chaque tome de cette série est écrit par un ou plusieurs auteurs.


Petits mots:

  1. Woaw : quel haul X) Tu as vraiment été gâtée ;-)
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Aladin car je n'ai pas entendu beaucoup de retour pour l'instant et aussi ton avis sur Maléfique parce que c'est un de mes films préférés :-)
    Je te jalouse pour le livre sur le steampunk : il est sublime ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Maléfique était très cool, faut que je m'occupe des chroniques, je le fais dès que possible ^^ J'ai hâte d'ouvrir ce livre steampunk et de le lire, pas juste le feuilleter, même si en le feuilletant, je le trouve super beau :)

      Supprimer
  2. Il va falloir que je jette un coup d’œil sur le livre steampunk, il a vraiment l'air chouette !
    Contente que tes cadeaux te fassent plaisir, le carnet du Petit Prince a un bel avenir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de pouvoir m'y mettre à ce carnet positif, ça ira si bien avec le Petit Prince et sa philosophie.

      Supprimer
  3. Que de belles choses, tu as de quoi passer de très belles journées!
    J'aimerais bien me mettre à certains jeux mais comme toi j'ai un vieux PC et je ne suis pas sûre qu'il supporte tout... Et je crois surtout que je préfère regarder plutôt que jouer, donc pour l'instant on va dire que ça me va :)
    Je dois m'acheter un thermos comme ça, j'en ai plus qu'assez de toujours trimbaler une bouteille en plastique dans mon sac, autant avoir ce genre d'objet :)
    En tout cas, tu as été gâtée et ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le thermos est hyper utile et ça fait du plastique en moins surtout :D Autant aider la planète petit pas après petit pas ^^ Pour les jeux, je les mets de côtés en profitant des soldes sur Steam et Gog, comme ça, dès que je pourrais y jouer, je sais qu'ils seront là !

      Supprimer
  4. Quel anniversaire trop chouette !!! T'as été bien gâtée :3 Coco est génial, magnifique et l'ambiance est chouette <3 J'ai adoré le voir au ciné !! Puis Madagascar, toute mon enfance <3
    Sinon trop beau carnet du Petit prince ! Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire est une saga au top, pauvres protagonistes par contre... :(
    Faut que je m'achète un thermos ou gourde, marre des bouteilles en plastique pas écolo^^'
    Profite bien de tout ceciiiii et joyeux anniv <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord sur le thermos et le plastique en moins :D Je suis super impatiente de découvrir Coco et Madagascar. Merci beaucoup ;)

      Supprimer
  5. Oh bah déjà : Joyeux anniv, hein !
    Pis tu as bien été gâtée, c'est top !!!
    Pendant un moment, tu parles de "GOG", c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) GOG, c'est une plateforme comme Steam ou Uplay. Tu peux acheter des jeux et les avoir dans ta bibliothèque, les installer et désinstaller à loisirs ; il peut y avoir des jeux gratuits ou en soldes, des démos... Uplay est la plateforme appartenant à Ubisoft (les créateurs de Rayman par exemple), donc tu as plus facile d'avoir leurs jeux comme Child of Light, la saga Assassin's Creed entre autres. Ce sont les jeux en dématérialisés, donc pas de boîtiers, de manuels. > https://www.gog.com/
      J'espère que ma réponse était claire, je t'ai mis l'adresse du site si t'as besoin de te faire une meilleure idée ;)

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire en retard déjà ! Et c'est super que tu es eu de si beaux cadeaux, je suis particulièrement jalouse du super beau ouvrage sur le steampunk *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'ai hâte de pouvoir le lire et d'en parler sur le blog ^^

      Supprimer
  7. Bon anniversaire en retard !!!! Tu as été super gàtée !
    Je bave un petit peu sur le livre Steampunk, la couverture est magnifique si le contenu est à la hauteur, ça doit être très très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, vous êtes nombreux à être curieux sur ce livre Steampunk, j'ai hâte d'en faire l'article !

      Supprimer