Coup de projo... #005

by - 24.8.19


Coucou !

Ca fait un sacré bout de temps depuis le dernier numéro de ce rendez-vous, c'était fin mars... Depuis, j'ai pas mal de choses à évoquer dans cet article et pour cela, j'ai été obligé d'en garder pour la prochaine fois, sinon l'article serait indigeste et trop long !

Comme d'habitude, ce rendez-vous permet de mettre en lumière de manière rapide les séries, jeux vidéos, animés, documentaires ou vidéos du net que j'ai regardés et terminés ou mis à jour. En attendant que je trouve une formule, une idée pour mettre en forme des avis plus poussés sur ces éléments, je vous en parle quand même ici.


S O M M A I R E  D E  L ' A R T I C L E

Séries TV
Game of Thrones - saison 8

Documentaire & Emissions TV
Marie Kondo (Netflix)

Gaming
The Legend of Zelda : Ocarine of Time

Court métrage
Minori

Bonnes découvertes :)


Game of Thrones, saison 8

GAME OF THRONES - Saison 8

- Synopsis -
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

- Ce que j'en pense -
Il y a beaucoup à dire sur cette saison finale. Du côté des reproches, c'était un peu trop rapide, j'aurais préféré un ou deux épisodes supplémentaires, histoire de savourer quelques moments ou d'avoir plus de scènes avec certains protagonistes.
Maintenant, je vais être honnête, j'ai bien aimé ce final. Les batailles, les trahisons et les vérités, les morts et les vivants, personnellement, c'était surprenant et intéressant. Je ne dis pas que c'était parfait ou ce que j'aurais aimé voir, mais comme je ne suis pas scénariste, je ne cracherais pas sur ce métier en disant que je ferais cent fois mieux. Comme toujours, les musiques, les effets, les costumes sont au top ; mes personnages chouchous ont pris une belle claque, mais ceux que je n'aimais pas spécialement , voire pas du tout (coucou Daenerys !) ont tout aussi pris cher, alors je suis contente.
On aurait pu avoir mieux, c'est certain, la vitesse est ce qui m'a le plus perturbée. Mais le spectacle était de belle qualité et après autant d'années à suivre les aventures de ces familles de Westeros, je suis reconnaissante. L'histoire, les personnages, l'attente, le visuel, les émotions, le casting, c'était une très belle épopée et je remercie vivement chaque personne qui a participé à la série, parce que c'était dingue.




TIDYING UP WITH MARIE KONDO

- Synopsis -
Dans cette série de téléréalité, la célèbre experte en rangement Marie Kondo aide ses clients à mettre de l'ordre dans leur maison et de la joie dans leur vie.

- Ce que j'en pense -
J'avais lu le petit livre sur sa méthode de rangement qui m'a autant aidé que l'émission afin de faire du tri dans mes propres affaires, puis de tout ranger et réorganiser. Tous les conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre, ceci est un message pour les team premier degrés, néanmoins, il y a des astuces et de bonnes idées. Comme toute méthode, elle est utile et efficace que si l'on s'y engage à fond et qu'on ne la copie pas bêtement, mais bien en l'adaptant à nos besoins et envies.
De plus, Marie Kondo est véritablement adorable, j'adore sa manière d'être et de penser, c'est si japonais, reposant et captivant. Les huit épisodes se laissent regarder facilement et c'est très plaisant.


THE LEGEND OF ZELDA - OCARINA OF TIME

- Synopsis -
Dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time, vous incarnez Link, un jeune Kokiri devant partir à l'aventure dans le monde menacé d'Hyrule. Au cours de son aventure, pour la première fois en 3D, il devra s'aider de divers objets, et particulièrement de l'ocarina, pour voyager dans le temps et l'espace, et ainsi vaincre Ganondorf.

- Ce que j'en pense -
J'y avais joué quand il était sorti sur Nintendo 64 et il fait partie de ces jeux qui m'ont marquées enfant. Je suis très heureuse d'avoir pu y jouer sur cette version 3DS, entièrement revue et corrigée dans son graphismes et ses textures.
L'histoire n'a pas changée et je suis très contente de retrouver Hyrule, les gorons et les zoras, de pouvoir parcourir les divers temples et donjons, battre les boss emblématiques, de jouer de l'ocarina avec ces mélodies que je n'avais pas oubliées... Bref, c'était un régal, le jeu est maniable sur la 3DS, il est magnifique d'ailleurs !
Je n'ai pas fait le 100%, une sous-quête qui ne me tentait pas des masses et 8 quart de coeurs manquants, mais j'ai pris plaisir à dénicher les skulltulas d'or, à me balader dans les différents recoins de la map, à ré-entendre cette OST sublime, c'est un coup de coeur et une belle retombée en enfance.




MINORI

- Synopsis -
Le court métrage réalisé par François Descraques nous emporte au Japon, où Adrien et Minori qui ne se connaissent absolument pas, vont devoir apprendre l'un de l'autre après une rencontre tumultueuse pour devenir mangaka.

- Ce que j'en pense -
Tout me plaît dans ce court métrage, la mise en scène de François Descraques, le visuel en plein coeur du Japon, le jeu de piste pour retrouver Minori à travers ses planches de mangas, le thème du dessin, Minori elle-même qui est si attachante et adorable, la musique, les messages. 
C'est un très beau court métrage réalisé avec des japonais, un beau mélange entre français, anglais et japonais, une jolie promenade dans le pays du Soleil Levant, une très chouette philosophie... Franchement, Cyprien m'enchante une nouvelle fois et en plus, Minori entre dans mon top 3 des court métrage préférés en compagnie de Lunaire et Fais un voeu ! 
Et cette chanson de Birds Melt Sky est magnifique !



You May Also Like

10 comments

  1. Je pense quasiment pareil pour la saison finale de GoT ; je rajoute juste que je ne suis pas du tout satisfaite du nouveau roi... Je m'attendais à être surprise, mais ce n'est pas le choix que j'aurai fait en ce sens. Enfin, le reste de la série était épique, là-dessus rien à redire !

    Je me doutais bien que tu allais apprécier Marie Kondo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nouveau dirigeant est spécial dans le choix, moi ça m'a fait marrer à fond :D Mais je comprends... de toute façon, Margaery Tyrell c'était ma queen, et j'hésitais entre Tyrion, Jaime ou Jon Snow pour être roi. Mais c'était peut-être trop convenu, en tout cas, le choix du nouveau dirigeant fera parler de lui dans 20 ans encore :D

      Supprimer
  2. Cela fait un moment que je veux lire "La magie du rangement" même si je ne suis pas non plu le summum de la bordelité (quel joli mot ;) Je pense me pencher sur la version illustré qui a l'air très sympa :)

    J'ai adoré Minori également, il est génial à l'image de la plupart des courts-métrages de Cyprien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Cyprien fait un chouette travail dans ses court-métrage, même ceux auxquels j'ai moins adhéré. Je te souhaite une bonne découverte avec la version illustrée de la magie du rangement :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais regardé Games of thrones... J'ai l'impression d'être un extraterrestre 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a plein de série très tendance que je n'ai jamais vu et qui ne me tentent pas du tout (Stranger Things, Breaking Bad, Orange is the new black, Black Miror...). Donc je te comprends parfaitement :) Et puis, tu regardes ce que tu veux, si Game of thrones ne te tente pas tu n'as pas à culpabiliser ^^

      Supprimer
  4. Games of Throne <3 J'avoue que je suis contente de là où "finit" Jon Snow... En faite tout me va sur cette 8è saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, j'adore Jon Snow et j'aurais aimé une meilleure fin... mais à ce train là, j'aurais aimé une meilleure fin pour tous mes chouchous or ce n'est pas juste, ni cohérent, ni intéressant. L'idée me plaît, je suis certaine qu'il deviendra un personnage important là où il va ET puis c'est logique, vu son sang à moitié d'une certaine famille, je voyais mal le faire rester près du pouvoir. On se méfie de cette famille, le nouveau roi sait certainement des choses qu'on ignore :D Merci pour ton retour sur cette 8ème saison :)

      Supprimer
  5. Comme toi je reste avec une bonne impression de la saison 8 de GOT! Ce n'est pas parfait mais c'est quand même pas mal. DOmmage que tu n'aimes pas Daenerys :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est perfectible sur bien des plans, mais elle restait cool. Je n'ai jamais adhéré au personne de Daenerys, pour moi, elle était dangereuse et après le final de la saison 1, je me suis dit qu'elle finira tôt ou tard par avoir la folie des grandeurs et péter un plomb à en devenir folle. Et tout ce qu'elle a fait par la suite ne faisait que le confirmer. En revanche, je reconnais qu'elle est hyper intéressante, très bien interprétée, qu'elle est forte et incroyable, elle n'a pas que des défauts, c'est ça qui est bien avec Game of Thrones, même Cersei a des qualités. Il n'y avait que Joeffrey et Ramsay pour être parfaitement chaotique :D

      Supprimer