Pumkin Autumn Challenge - édition 2019 - La tête dans les étoiles

by - 31.8.19



Coucou

J'ai récemment partagé les photos de ma PAL à lire sur le Pumkin Autumn Challenge, maintenant, c'est au tour du blog de voir le challenge de Guimause arriver. Il commence dès demain et je suis méga impatiente, surtout parce que l'on fête les étoiles !

Une fois de plus, Guimause a géré ! Ce challenge est merveilleux, les visuels, le trailer du défi, sa vidéo de présentation, sa PAL, elle nous donne largement des indices, des idées pour nous faire vivre une belle édition 2019.

J'adore l'automne et ce challenge, je l'attends avec impatience chaque année - comme le Spring Flower Challenge de Galleane ou le Cold Winter Challenge de Margaud. Je ne vous fait pas attendre plus longtemps et vous laisse découvrir ma PAL, comme l'année dernière, j'ai pris large pour avoir du choix. Je sais très bien que je ne pourrais pas tout lire.

Je suis aussi impatiente qu'à Noël et chercher les bons titres, ceux qui me faisaient méga envie m'a bien occupé quelques heures. Pareil, j'ai adoré faire mes photos, choisir les éléments à mettre en avant, le cadre... j'aurais pu faire mieux... mais, je suis très heureuse du résultat.

Bon, je vous donne quelques liens avant ma PAL.

GUIMAUSE


IDEES DE PAL





LE PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE


Pumpkin Autumn Challenge
Pumpkin Autumn Challenge - Menus


MA Pile à lire #PALduPAC

AUTOMNE FRISSONNANT

Pumpkin Autumn Challenge - Automne Frissonnant

Tu n'en reviendras pas !
Angoisse, horreur, épouvante, thriller, policier, vampire. Je me suis concentrée sur le côté thriller du défi.
Memorex de Cindy VAN WILDER
Les matins de Neverworld de Marisha PESSL (terminé le 7 septembre)

Les os / eaux de Davy Jones
Piraterie, mers et océans, bayou, vaudou, fantôme. C'est une sous-catégorie tellement passionnante... j'adore les pirates, les histoires de chasse aux trésors, de navigation maritime, de fantôme ou de vaudou. C'est pour cela que j'aime autant Pirates des caraïbes ou encore le Docteur Facilier de la Princesse et la Grenouille...
La princetta et le capitaine d'Anne-Laure BONDOUX
La voix des ombres de Frances HARDINGE

Les Freaks, c'est chic !
Monstre, différence, altérité, cirque, étrangeté. Forcément, rien qu'en lisant ces mots-clés, je pensais déjà à la saga du Sorceleur, plus connu sous le nom de The Witcher. Et Miss Peregrine colle parfaitement à ces mots, alors je ne pouvais pas passer à côté.
Sorceleur, tome 2 d'Andrzej SAPKOWSKI
Miss Peregrine, tome 1 de Ransom RIGGS



AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE

Pumpkin Autumn Challenge - Automne Douceur de vivre

Jack-O'-Lantern
Halloween, enfance, samhain, feel-good. Je me suis plutôt concentrée sur l'enfance et mon enfance, ce sont les contes. D'où Casse-Noisette et La Belle et la Bête, deux de mes contes préférés. J'ai grandi avec deux version de films d'animation de Casse-Noisette en K7 (dont Barbie) et inutile de revenir trois heures sur mon amour pour la Belle et la Bête.
Casse-Noisette et le roi des souris dE.T.A. HOFFMAN (terminé le 15 septembre)
La Belle et la Bête de Mme VILLENEUVE (terminé le 29 octobre)

L'autre mère
Famille, amitié, faux-semblant, illusion. Ici, j'ai gardé l'aspect de l'amitié et de la famille, peut-être qu'il y aura des illusions et des faux-semblants. En tout cas, ça sent bon l'aventure et la magie, y'a un renard, que demander de plus ?
Coeur d'encre, tome 1 de Cornelia FUNKE
Le renard et la couronne de Yann FASTIER (terminé le 27 septembre)

Un cinnamon roll et un chaï latte à emporter s'il-vous-plaît !
Lire une nouvelle, recueil de nouvelles.
Dangerous Women de COLLECTIF
Le chant des ronces de Leigh BARDURO (terminé le 31 octobre)


AUTOMNE ENCHANTEUR

Pumpkin Autumn Challenge - Automne Enchanteur

Down the salley gardens
Poème, romanesque, romance, gothique. Je me suis focalisée sur deux romans, le premier est typée romance et gothique tandis que l'autre est romanesque.
Jane Eyre de Charlotte BRONTË
Le rouge et le noir de STENDHAL
Déracinée de Naomi NOVIK (terminé le 5 octobre)

Mon voisin le Kodoma
Forêt, esprit, légende, voyage, nature writing. Je pars sur la forêt, les esprits via les animaux totem, la nature et les animaux et je termine une très belle série jeunesse.
Animal Tatoo, tome 7 de Marie LU (terminé le 27 octobre)
Déracinée de Naomi NOVIK (terminé le 5 octobre)

Misty Day
Déesse, dieux, résurrection, nécromancie, animaux. Je pars plutôt sur de la divinité, je poursuis ma découverte de la saga Percy Jackson.
Les travaux d'Apollon, tome 1 de Rick RIORDAN
Gromislav, le géant qui couvait la Terre de Carole TREBOR et Tristan GION (terminé le 17 septembre)

Prenez garde aux souliers pointus
Sorcière, sorcier, féminisme. J'aime bien cette référence à l'Epouvanteur, mais je n'ai pas de tomes pour avancer la série. Alors j'ai opté pour deux autres titres que j'ai hâte de découvrir.
L'anti-magicien, tome 2 de Sebastien DE CASTELL
Magic Charly, tome 1 d'Audrey ALWETT (terminé le 4 septembre)
The Little Witches Exodus de Xavier COLLETTE (terminé le 13 octobre)

AUTOMNE ASTRAL

Pumpkin Autumn Challenge - Automne Astral

You're just as sane as I am !
Lune, étoiles, espace, astronomie, astrologie, clairvoyance. Luna Lovegood ! Un sous-menu que j'aime beaucoup, d'ailleurs, j'adore ce menu et je suis super heureuse que Guimause ait choisi cette thématique. Je pars dans les airs avec Airman et dans l'espace en compagnie des Maître des Brisants - je relirais en diagonale les deux premiers tomes avant de lire le troisième.
Airman d'Eoin COLFER
Les maîtres des Brisants, intégrale d'Erik L'HOMME

Rêverons-nous de moutons électriques ?
Rêve, science-fiction, androïde, post-apocalyptique. J'ai choisi le rêve et la science-fiction pour cette catégorie.
Le faiseur de rêve de Laini TAYLOR
Le visiteur du futur, tome 1 de Slimane-Baptiste BERHOUN et François DESCRAQUES

Songe d'une nuit d'automne
Couverture aux couleurs de la nuit - bleu, violet, mauve.
Gardiens des cités perdues de Shannon MESSAGER


Si vous participez à cette édition, je vous souhaite un excellent challenge. Je posterai sur Instagram et Twitter mes avancées en attendant de pouvoir publier les chroniques (si chroniques il y a) sur le blog. N'hésitez pas à me mettre en commentaires vos PAL, j'entends les liens de vos articles ou vos listes sur Livraddict, histoire de me donner d'autres idées pour les années prochaines ou pour changer en cours de route.

You May Also Like

18 comments

  1. Woaw, elle est géniale ta Pal 😍 J'espère que tu vas faire de belles découvertes surtout que tu as plein de petites pépites à ta disposition <3

    La Voix des ombres <3 Miss Peregrine <3 Cœur d'encre <3 Jane Eyre <3 Le Chant des ronces <3 Le Faiseur de rêves <3 Bref, je pense que tu as compris à quoi tu vas avoir à faire 🥰

    Le renard et la couronne est dans ma Pal, je voulais aussi l'intégrer dans ma Pal pour le PAC mais vu que j'ai déjà pas mal de pavés, j'ai abandonné l'idée ! Si j'avance bien, peut-être que je me le caserai quelque part 😉
    Magic Charly est d'office sur ma liste d'anniversaire, je vois trop de bons avis pour passer à côté !

    Sinon, j'adore les visuels que tu as fait avec les livres de ta Pal et c'est trop gentil de m'avoir inclue dans les idées de Pal, merci :)

    Excellent challenge et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère faire de belles découvertes avec cette PAL ^^ Excellent challenge à toi aussi !

      Supprimer
  2. Très chouette PAL, comme toi j'ai hâte d'être à demain pour commencer mes lectures :)
    Tu vas voir, Le Faiseur de rêves est juste extraordinaire !
    Je garde de bons souvenirs de La Meute, j'aimerai bien un jour revoir Le Visiteur du Futur, ça me manque un peu.
    Et je suis ravie de te voir poursuivre Sorceleur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai hâte de commencer et de poursuivre certaines séries :)

      Supprimer
  3. Merci pour le lien vers les listes Livraddict. Je ne pense jamais à regarder, alors que me faire une petite sélection pour l'automne me plairait bien (et une pour Noël... le temps passe tellement vite). Ta PAL me donne aussi quelques idées d'ailleurs. Et, tes photos sont très jolies, aux couleurs de la saison. Bonnes lectures à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de réaliser de chouettes photos, contente que le résultat soit très plaisant ^^ J'ai regardé les listes sur Livraddict pour confirmer des intuitions quant à mettre tel livre dans telle catégorie ^^ Autant que cela puisse aider les autres aussi. Merci beaucoup et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. La princetta et le capitaine ♥♥ J'ai relevé d'autres titres qui m'ont beaucoup plu, je pense que tu vas passer un bon challenge! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Merci beaucoup ! J'avais emprunté à la bibliothèque la princetta et le capitaine, j'avais commencé, j'aimais énormément... mais manque de temps et je n'ai pas pu le terminer. Là, je compte bien en profiter :D

      Supprimer
  5. Je me dis tous les ans que je devrais faire ce challenge et j'oublie toujours! J'avoue que cette année ça aurait été compliqué avec la reprise des cours.
    Chouettes PAL et photos! J'adore les renards ♥
    J'ai lu Dangerous Women, j'espère que tu l'apprécieras plus que moi :)
    J'ai un bon souvenir de Miss Peregrine, il me tarde d'ailleurs de lire la suite!
    Pour Le Rouge et le Noir, je devais le lire pour la fac mais je n'ai jamais eu le courage de le finir ni même de dépasser la moitié, eh dire que j'ai eu la meilleure note à l'examen avec la mention "témoigne d'une lecture attentive" de l'oeuvre ;)

    Bon challenge et belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ J'adore les renards aussi ! J'ai hâte de découvrir Dangerous Women et Miss Peregrine. Je suis curieuse pour le Rouge et le Noir et j'aime beaucoup ton anecdote, ça me rappelle le cours de philo que j'avais eu en première année de licence. J'avais lu le livre en diagonal et pourtant, j'avais eu une excellente note au partiel.

      Supprimer
  6. Wahou il y a plein de très belles choses dans cette PAL ! J'espère que tu feras le maximum de belles lectures, je suis curieuse d'avoir ton avis sur certains d'entre eux (la plupart en fait).
    Bon challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, merci pour ton retour, j'ai hâte aussi de les découvrir, j'en ai déjà fini deux et ils sont intéressants :) Magic Charly devrait arriver ce mois-ci ^^

      Supprimer
  7. Une très belle PAL pour ce challenge :D
    J'ai lu La belle et la bête il y a quelques années et j'avais bien aimé alors j'espère que tu aimeras aussi. Le sorceleur et l'anti-magicien me font bien envie.
    Je te souhaite un bon challenge et j'espère que tu auras de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou =)
      Merci beaucoup ! J'ai hâte de lire La Belle et la Bête ^^ J'espère que tu pourras découvrir Le sorceleur ainsi que l'anti-magicien un de ces jours :)

      Supprimer
  8. Eh bien c'est une très jolie PaL que voilà ! Je te souhaite de faire plein de jolies découvertes littéraires ! Hâte de lire ton avis sur Jane Eyre, depuis le temps que j'ai envie de découvrir ce roman ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte aussi de lire Jane Eyre, j'ai adoré cette histoire en mini-série, en film, en adaptation manga... je suis très curieuse ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  9. Hé ben mazette, on n'a rien en commun mais que de belles découvertes je vais faire, du coup :p ! Avec un mois de retard, je te souhaite un super challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, merci beaucoup, pour le moment, le bilan est positif et je suis contente de ce challenge. J'espère que mes prochaines lectures seront tout aussi passionnantes :)

      Supprimer