Bilan + Haul ~ Août 2019

by - 4.9.19



Coucou,

Le mois d'août est terminé et nous voici sur le chemin de la rentrée ! Quelle soit scolaire, universitaire ou professionnelle, bonne rentrée, j'espère que vous passerez une chouette année ! Pour ma part, c'est également la rentrée, après des vacances studieuses et reposantes, je reprends les ateliers pour les enfants dès mercredi et j'ai tellement hâte.

Sans compter tous les projets que j'aimerais mener durant ces prochains mois d'ici l'été prochain. En tout cas, je ne vais pas m'ennuyer et c'est pour cette raison que j'espace un peu mes publications ici. Au lieu d'un article tous les 3 jours, ce sera un article tous les 4 jours.

Beaucoup de lectures graphiques, je poursuis ma découverte du fabuleux monde de Gwendalavir de Pierre Bottero avec les BD Ellana, je m'aventure de nouveau dans l'Atelier des sorciers et j'en profite pour découvrir l'autre série de Kamome SHIRAHAMA. Côté romans, de belles découvertes et un coup de coeur pour le second opus d'Un palais d'épines et de roses, bien meilleur que le second.

Toujours sage côté séries, animés et musique. Je vais donc profiter de cet automne pour terminer les animés lancés comme Fruits Basket et Evangelion. Je vais également en profiter pour terminer ma découverte des films de Ghibli ou pour visionner certains films d'animations qui me font de l'oeil comme Coco, Epic, Kubo...

J'attaque ce mois de septembre avec le Pumpkin Autumn Challenge que je vous invite à découvrir si jamais le challenge vous tente (le lien est en fin d'article).

Bonne lecture et je vous souhaite un excellent mois de septembre :)




LECTURE DU MOIS


ONLY YOU
1 univers > Gwendalavir (Ellana) + L'Atelier des sorciers Kamome SHIRAHAMA
1 personnage > Rhysand (Un palais de colère et de brume), Jilano (Ellana) et Kieffrey (L'Atelier des sorciers)
1 duo (amour, famille, amis) > Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates du roman éponyme de Mary Ann SHAFFER et Annie BARROWS
1 plume > Un palais de colère et de brume de Sarah J. MAAS + Fahrenheit 451 de Ray BRADBURY
1 coup de crayon > L'Atelier des sorciers Kamome SHIRAHAMA + Card Captor Sakura de CLAMP
1 histoire > Un palais de colère et de brume de Sarah J. MAAS + La plume empoisonnée d'Agatha CHRISTIE
1 ambiance >  Fahrenheit 451 de Ray BRADBURY


SOUVENIRS


GEEK
Jeux vidéos : Professeur Layton et l'étrange village + Professeur Layton et la boîte de Pandore
Série TV - Webséries : Les agents du SHIELD (saison 5)
Animés / Dessins animés : Fruits Basket 2019
Documentaires - Emissions : Secrets d'Histoire


+++
La reine sous la neige de François PLACE (On lit plus fort, Gallimard Jeunesse) - à lire



LET'S DANCE !
 LOVE - Joss Stone
 Didn't I - Rod Stewart ft. Bridget Cady
 Mass Effect Theme - Sam Hulick & Jack Wall
 Chime - Ai Otsuka (Fruits Basket 2019)
 Trois bateaux - Cécile Corbel


SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
- Les cantos d'Hypérion, tome 1 de Dan SIMMONS
- 100 grandes femmes de l'Histoire des éditions Quelle Histoire
- Fleur de Neige de Lisa SEE
- Cesare, tomes 4 à 7 un manga de Fuyumi SORYO
- Le rêve du papillon - Hamster de printemps, quatrième et dernier tome de la BD de MARAZANO & Luo YIN
- La guerre des mondes de H. G. WELLS


You May Also Like

18 comments

  1. Cocoooooo <3 Trop envie de le revoir, il entre parfaitement dans cette magnifique saison qu'est l'automne en plus *-* !
    Sinon, l'Atelier des sorciers me fait diablement de l'oeil, trop de mangas ont l'air top, comment on choisit après ?!? xD
    Bon courage pour la reprise et j'espère que tes projets te plairont <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) L'Atelier des sorciers, c'est vraiment super cool comme mangas, j'espère qu'il te plaira si tu lances un jour !

      Supprimer
  2. Ravie que tu apprécies autant L'Atelier des sorciers et Ellana :)
    Il va vraiment falloir que je me plonge un jour dans cette saga de Sarah J. Maas, elle me tente plus que Keleana d'ailleurs !
    Bonne reprise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne découverte avec Un palais d'épines et de roses :) Merci !

      Supprimer
  3. Les romans de Bottero ♥
    Sinon j'ai pas mal envie de découvrir L'atelier des sorciers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne découverte si tu te lances un de ces jours sur l'Atelier des sorciers, j'espère que ça te plaira.

      Supprimer
  4. beau bilan!!<3
    bon mois de septembre à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bon mois de septembre à toi aussi !

      Supprimer
  5. Très joli bilan ^^

    Coco est vraiment chouette, je n'avais pas regretté d'être allé le voir sur grand écran. Je n'ai plus trop de souvenirs mais de mémoire, j'avais bien aimé Epic ^^ J'espère qu'il te plaira !

    Divines me tente énormément <3 Surtout que j'adore L'atelier des sorciers donc, cela risque de me plaire (du moins le trait).
    Il faut impérativement que Un palais d'épines et de roses dégage de ma Pal car j'ai l'impression d'être la seule à ne pas l'avoir lu :)
    J'adore le Cercle littéraire... Hâte de voir le film !

    Beau mois de septembre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me donne encore plus envie de regarder Coco et Epic. J'espère que Divines et Un palais d'épines et de roses te plairont :) Bon mois de septembre à toi aussi !

      Supprimer
  6. Très beau bilan :)
    J'ai vraiment hâte de lire ton avis sur Un palais de colère et de brume qui est devenu l'un de mes livres préférés.
    J'espère que tu as eu une bonne reprise ! Bon mois de septembre et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un palais de colère et de brume, l'avis arrive à la fin du mois, si j'ai bien programmé les articles :D Je suis sur une bonne reprise, j'espère réussir mes objectifs du mois ^^ Bon mois de septembre à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Ouuiii Fruits Basket, c'est si doooux !
    Bonne rentrée, passe une très belle année scolaire avec plein de super projets dedans ! =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, je voulais attendre que tous les épisodes sortent... Raté, j'ai pas pu m'en empêcher, c'est vraiment un très bel animé, j'aime beaucoup cette version que je trouve plus proche de mes souvenirs du manga ^^

      Supprimer
  8. L'Atelier des sorciers Ohlala j'ai beaucoup aimé les premiers tomes ! J'ai hâte de lire la suite :)
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de découvrir la suite également... et de pouvoir un jour me les prendre pour moi :D Je te souhaite également plein de belles lectures !

      Supprimer
  9. Mais voilà un superbe bilan ! :D
    J'espère que le mois de septembre est aussi riche :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, merci beaucoup =) Pour le moment Septembre se porte très bien ^^

      Supprimer