Challenge lecture spécial confinement

by - 20.4.20




Kathleen des Chronalyses de Wolkaiw et Pauline de Satine's Book ont développé un petit challenge de lecture durant le confinement. Je n'aurais pas de quoi remplir toutes les conditions, mais avec le Spring Flower Challenge, je pense avoir de quoi conjuguer les deux défis ^^

--- Le challenge consiste à lire des romans, de se faire plaisir tout en suivant certaines consignes. Toutes les créations sont issues des blogs de Satine's Books et des Chronalyses de Wolkaiw ---




* PAL des Chronalyses de Wolkaiw * PAL de Satine's Book *


01. Lire un roman en une journée
J'ai beaucoup de bons pavés dans ma PAL, je vais avoir des difficultés à choisir un roman et le lire en un jour.

02. Lire un roman d’un auteur que l’on aime
Le maître des brisants intégrale d'Erik L'HOMME

03. Lire un tome d’une saga déjà commencée 
Hypérion, tome 2 de Dan SIMMONS

04. Lire un livre en anglais ou dans une autre langue hors français
Je n'ai pas de livre en anglais ou dans une autre langue.

05. Finir une saga 
Le faiseur de rêves, tome 2 de Laini TAYLOR

06. Lire un classique
Jane Eyre de Charlotte BRONTË

07. Lire un roman qui est depuis trop longtemps dans les étagères
Le meurtre de Roger Ackroyd + Les travaux d'Hercule d'Agatha CHRISTIE

08. Lire un livre acheté en salon
Belgarath le Sorcier, tome 1 : Les années noires de David EDDINGS

09. Lire un livre acheté en brocante
Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent DEL SOCORRO

10. Lire un roman commun pour faire une lecture commune
Ce sera compliquée d'organiser une lecture commune... je suis très changeante. Il peut m'arriver de ne pas lire pendant une semaine, de prévoir une lecture et finalement en changer au dernier moment ^^ Je ne suis pas la meilleure copinaute pour la lecture commune !

11. Lire un livre de plus de 500 pages
La Princetta et le Capitaine d'Anne-Laure BONDOUX

12. Lire un roman choisi par une copinaute dans la PAL « spéciale challenge »
J'ai laissé Livraddict piocher un livre au hasard dans ma PAL, c'est Fondation d'Isaac ASIMOV

13. Lire un roman adapté en film
L'invention de Hugo Cabret de Brian SELZNICK

14. Lire un roman graphique ou audio
Je vais choisir dans ma PAL audio (moins d'une dizaine), j'ai Comme une ombre de Gilles et Pascale LEGARDINIER à terminer.

15. Lire un auteur qui n’est pas francophone
La voix des ombres de Frances HARDINGE

16. Lire un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Cinq semaines en ballon de Jules VERNE

17. Lire un roman d’un auteur nordiste
Je n'ai pas d'auteur provenant des contrées nordiques dans ma PAL.

18. Lire un roman qui sort de notre zone de confort (contemporain, romance)
J'ai beaucoup de SFFF, puis quelques policiers - romans historiques que j'adore, ou quelques tomes du Club des baby-sitters. Même si cette série est réaliste et contemporaine, je ne la mettrais pas... ça ne sort pas de ma zone de confort, j'ai grandi avec, je les collectionne.

19. Lire un roman publié l’année de notre naissance (1990)
Je n'en ai pas :/

20. Lire un roman d’un auteur décédé
Un des trois tomes d'Arsène Lupin de Maurice LEBLANC, peut-être La comtesse de Cagliostro qui me tente énormément !

You May Also Like

12 comments

  1. Il y a pas mal de titres très sympa dans cet article! J'espère que tu vas réussir tous tes objectifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, mais la plupart sont des livres du challenge printanier ou des livres que j'ai vraiment super envie de lire, donc je les lirais forcément cette année =) Merci !

      Supprimer
  2. Trop sympa comme challenge ! Je n'ai lu aucun des livres que tu compte lire mais certains me font très envie comme Jane Eyre ou encore la saga le faiseur de rêve ! Et j'avais vu le film Hugo Cabret quand il été sorti mais je n'ai jamais lu le livre. En tout cas hâte de voir tes avis sur tes lectures ! :D

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le faiseur de rêves, j'ai adoré le premier opus, il faut que je poursuive le second d'ailleurs ^^ J'avais bien aimé le film Hugo Cabret, je suis curieuse de voir le lire ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. C'est une très bonne idée ce challenge :D
    Je ne vais pas participer mais j'espère que tu auras de jolies lectures :)
    Belgarath le Sorcier m'intrigue en tout cas.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Belgarath le sorcier fait parti de l'univers Belgariade et Mallorée de David et Leigh Eddings.

      Supprimer
  4. Il est sympa ce challenge ! Bon, pas pour moi car je ne sais pas me tenir, mais sympa tout d même ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement ^^ Je ne sais pas moi-même si j'y parviendrais, mais j'espère en lire le plus possible =)

      Supprimer
  5. Le maître des brisants me fait de l’œil ! Cela fait longtemps que je n'ai pas lu l'auteur. Autrement, j'aime beaucoup le film L'invention de Hugo Cabret, donc curieuse de voir ton futur avis sur le roman.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maître des brisants, j'en garde un très bon souvenir des deux premiers tomes, j'ai hâte de lire cette intégrale =) Pareil, j'avais bien aimé le film Hugo Cabret, alors je suis très curieuse de lire le roman ^^

      Supprimer
  6. Oh je suis contente de voir l'article sur ton blog ! :D ♥

    Toutes les catégories ne sont pas facile à remplir, et toutes ne sont pas réalisables pour tout le monde aussi.

    Pour la zone de confort c'est vraiment au choix et c'est assez large :)

    Quelques uns de tes titres me tentent pas mal, notamment Royaume de vent et de colères. J'ai hâte de lire tes impressions dessus. Je te souhaite d'excellentes lectures!
    Pour le "auteur nordiste", il s'agit d'un auteur régional surtout. Pauline et moi sommes nordistes alors nous nous sommes dit que cela serait une bonne idée de lire un auteur du coin :) Donc tu peux l'adapter à ta région.
    Pour les LC, je comprends, j'ai moi-même du mal à m'y tenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai hâte de pouvoir lire certains titres ^^ Ah, nordiste peut aussi fonctionner comme ça, j'étais vraiment partie sur des contrées typées danemark, suède... C'est intéressant. J'aime tellement arranger mon emploi du temps en fonction de mon travail et des mes envies, le premier étant basé sur la créativité, je ne choisis pas tellement les moments où je suis méga inspirée :D Alors, tenir une LC c'est compliqué ^^

      Supprimer