Spring Flower Challenge - édition 2020

by - 10.4.20



Bonjour,

Oui, c'est un peu tard par rapport au début du challenge (1er mars), je l'attendais avec impatience (deuxième challenge saisonnier que j'attends avec le Pumkin Autumn Challenge), et bah... je l'ai oublié. J'ai eu un mois de février tellement épuisant, chargé que j'ai fait une coupure. Vous avez sûrement remarqué que ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé sur vos blogs. Alors, cette année, je début le Spring Flower Challenge le 20 mars jusqu'au 20 juin.

J'en profiterai pour vider ma PAL, et ça tombe plutôt bien puisque Bulledop a propose le "Booktajournée" pour lire au maximum durant le confinement. Du coup, je vous présente rapidement le défi, les menus et ma PAL !



--- BLOG DE GALLEANE --- 

Informations :
♣ Le Spring Flower Challenge se déroule du 1er mars 2020 au 31 mai 2020.
♣ Pour le valider vous avez deux possibilités :
- La première est de lire un titre de n'importe quelle catégorie, de n'importe quel menu.
- La deuxième est de lire un livre de chaque menu proposé, de n'importe quelle catégorie.
A noter que lire un roman de chaque catégorie d'un même menu marche aussi.
♣ Vous pouvez intégrer dans vos PAL constituées à l'occasion autant de livres que vous le souhaitez et surtout sentez-vous livre de les moduler, d'enlever ou ajouter des titres au gré de vos envies.
♣ Pour partager vos lectures, discuter du challenge...,vous pouvez le faire sur mon compte discord.

Pour participer :
♣ Je n'impose rien, il n'y a rien de spécial à faire si ce n'est participer en fait.
♣ Il n'est donc pas obligatoire de réaliser un billet sur votre blog, de tourner une vidéo pour votre chaîne, de composer une photo de votre PAL pour instagram ou d'écrire un post quelconque sur vos réseaux sociaux pour participer. C'est totalement optionnel et à faire selon votre envie et votre appréciation. 
♣ Le plus important pour moi c'est de vous voir lire et de vous amuser en faisant ce challenge. J'adore ça personnellement, j'aime me concocter des PAL selon un thème prédéfini. 
♣ Vous avez la possibilité de partager vos lectures, vos différentes découvertes, effectuées au cours du challenge en utilisant le hashtag : #springflowerchallenge.
♣ Vous pouvez utiliser les différents logos présents dans mon billet.



--- Petite info, ma PAL est très dense, je ne lirais pas tout c'est une certitude absolue, mais ça me donne des idées pour piocher selon mes envies. De plus, tous les visuels (logo + bannière des menus) proviennent du blog de Galleane ---

MENU 1
♣ Et patati et patata, toute la journée ça ne s'arrête pas 
Lire un roman qui est depuis plus d'un an dans sa pile à lire.

* La princetta et le capitaine 
* Jules Verne avec 20 000 lieues sous les mers, De la Terre à la Lune ou Cinq semaines en ballon
* Agatha Christie avec deux double tomes : Une mémoire d'éléphant + Meurtre en Mésopotamie / Le meurtre de Roger Ackroyd + Les travaux d'Hercule
* Jane Eyre
* Trilogie Coeur d'Encre


♣ Une suite ou une fin de série tu liras
Lire une suite ou une fin de série

* The Paper Magician (tomes 2 + 3)
* Le faiseur de rêves (tome 2)
* Les filles au chocolat (tomes 5.5 + 6)
* L'Anti-Magicien (tome 2)
* Hypérion (tome 2)


♣ A l'homme audacieux la fortune tend la main (proverbe latin)
Lire un livre au hasard, choisi par vous-même de la façon dont vous le souhaitez ou qu'on vous a choisi.
--- J'ai choisi de l'interpréter avec le hasard pur et simple, les partenariats On lit plus fort que j'avais reçu dernièrement. Même si désormais, le site nous envoie un mail pour présenter les futurs envois et nous laisse la possibilité de refuser si jamais on ne souhaite pas les lire, je pars du principe que cela reste une lecture due au hasard.
* L'écuyer du roi
* Hôtel Castellana



MENU 2
♣ Hanami / Cerisiers en fleurs
Lire un livre se déroulant dans un pays asiatique / écrit par un auteur asiatique / comportant un personnage asiatique (qu'il soit le héros ou non)

* La fille automate


Emaki
Lire un titre graphique : un manga dans l'idéal, mais les bds, comics et autres albums comptent aussi.
--- Peut-être une relecture pour le coup, Shugo Chara et Fruits Basket. Sinon, je pourrais emprunter à ma soeur Otaku Otaku, Jardin secret, Reine d'Egypte, Card Captor Sakura - Clear Card Arc ou encore Fruits Basket another...


♣ Réflexion (en hommage au live action Mulan qui devait sortir le 25 mars)
Lire une réécriture (conte, classique...) / un roman adapté en film, série, manga...

* L'écuyer du roi - série sur Netflix
* Shannara - série sur Netflix
* L'invention de Hugo Cabret - film
* Jane Eyre - film



MENU 3
Le faiseur de rêve / La muse des cauchemars
Lire CE roman qui vous tente énormément, celui qui vous attire le plus en ce moment et/ou lire un livre qui vous fait peur (selon sa taille ou n'importe quelle raison qui vous est propre).

* La muse des cauchemars
* Six of Crows, tomes 1 et 2
Chroniques des Cinq Trônes, tome 1
* La Horde du Contrevent


Je l'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... pas du tout
Lire une romance et/ou lire tout sauf une romance.
* Jane Eyre (romance)
* La voix des ombres (pas de romance)


La fleur de l'illusion produit le fruit de la réalité (Paul Claudel)
Lire un roman SFFF et/ou lire un roman contemporain

* Contemporain : les Filles au chocolat
* SFFF : La Horde du Contrevent / Le maître des brisants intégrale / Fondation / Royaume de vent et de colères et tellement de lectures présentées jusqu'à là ^^

You May Also Like

12 comments

  1. La princetta et le capitaine ♥ J'avais adoré ce livre !
    Contente de voir la saga de Cornelia Funke dans ta PAL :)
    Je ne participe pas à ce challenge mais j'espère que tu vas le réussir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais emprunté le livre à la bibliothèque, j'avais pu lire le début et je n'ai pas eu le temps de le terminer :/ Du coup, je l'ai acheté d'occasion et j'espère bien le lire cette fois-ci ^^ Coeur d'encre, j'avais adoré le premier tome, mais ça fait un bail, j'aimerais le relire. Merci beaucoup =)

      Supprimer
  2. Et bien bon courage pour ce Challenge ! Je vois que tu l'as en partie réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'avance bien, malgré mon retard pour le commencer =D

      Supprimer
  3. Il faudrait que je relise Cœur d'Encre, ça remonte à loin tout ça o/
    J'ai hâte de lire le second tome de The Paper Magician et d'attaquer la fin du Faiseur de rêves !
    Je suis contente de te voir apprécier Otaku Otaku et Jardin Secret, vivement la fin du confinement que je puisse m'acheter la suite !
    Bon courage pour finir le challenge ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne lecture avec les tomes 2 et 3 de The Paper Magician. Promis, je termine le tome 2 du Faiseur de rêves pour te le rendre :D Oui, vivement la fin du confinement, en priant pour ne pas avoir de seconde vague ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  4. Je ne suis pas très challenge (surtout ceux courant sur plusieurs mois) car je ne m'y tiens jamais. Mais je les aime bien car je découvre beaucoup de titre en lisant les billets dessus ! :D Bonne participation à toi.

    J'ai Hypérion dans ma PAL, je vais l'en sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hypérion, j'ai tellement aimé le premier tome. C'est hyper particulier parce qu'il est méga dense comme livre, je te souhaite de passer un bon moment avec =) Merci beaucoup, en général je fais une PAL, je m'y tiens et je m'y tiens pas... Ca fais un moment que je n'ai pas réussi un challenge :D

      Supprimer
  5. Belle PAL :D
    Shannara et Moitiés d'âmes me font bien envie.
    Bon challenge et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Moitiés d'âmes est super cool, ce fut un coup de foudre et je suis impatiente d'avoir la suite. S'ils te tentent, j'espère que tu auras l'occasion de les découvrir =)

      Supprimer
  6. Je te souhaite un bon challenge, j'ai offert "la fille automate" à Wolkaiw a Noël, j'espère que ta lecture sera bonne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est cool ^^ J'ai hâte de pouvoir le lire, c'est une de mes futures lectures ! Merci beaucoup !

      Supprimer