Bilan + Haul ~ mars 2020

by - 5.4.20


Bonjour,

J'espère que vous allez bien, que votre confinement se déroule du mieux possible. Pour ma part, je profite pour préparer du contenu : des histoires, des illustrations, des commandes d'illustrations, des vidéos youtube... Je suis très contente, même si j'ai hâte de pouvoir reprendre les ateliers et peut-être ma conférence (en mai). Après, la santé d'abord et si ces projets n'aboutissent pas, les ateliers et conférences reprendront à la rentrée =)

Je profite mieux de mon emploi du temps, j'ai pu me remettre à lire, ça fait du bien. De courts livres avec la fin de ma relecture sur Les filles au chocolat, la trilogie The paper magician est enfin lue ! Depuis le temps que j'avais flashé sur le premier et que je voulais lire les deux autres, j'ai pu tout enchaîner. J'ai lu Dévisagée, très sympathique et L'écuyer du roi qui est un coup de coeur pour ma part. J'ai également lu La légende Final Fantasy XV qui est très dense et intéressant sur le jeu.

Côté écran, c'est moins de temps sur le net. Beaucoup de connexions et ça plante sévère chez moi ^^ J'en ai profité pour rattraper mon retard sur certaines vidéos YouTube, j'ai regardé quelques minutes des live Twitch sur Animal Crossing (Laink, Maghla, Mister MV, Mastu ou encore Antoine Daniel).

J'ai terminé The Witcher sur Netflix, c'était une très belle série, j'ai passé un très bon moment excepté quelques longueurs ou des effets spéciaux un poil curieux. Je suis impatiente de reprendre la lecture de la saga, de voir la saison 2 et de poursuivre The Witcher 3 ! Parce que j'ai pas mal jouer les soirs sur ma PS4. Je me suis mise à Journey, j'ai quasiment fini Kingdom Hearts II, j'ai pas mal avancer sur l'univers Final Fantasy XV. Ca me détend de fou de passer des soirées The Witcher 3, j'en oublie carrément le covid-19, ce qui est étrange pour un jeu évoquant la guerre, la mort, avec des pendus partout, des noyeurs qui bouffent des morts... Ou c'est plutôt me promener avec les beaux paysages qui me détend, je ramasse tout ce que je peux cueillir ^^

Bref, je vais poursuivre cette belle lancée jusqu'au 15 avril. On verra si le confinement perdure ou non. Prenez soin de vous, de vos proches, je pense qu'on nous répète suffisamment les règles du confinement et le respect des gestes barrières. Et pour celles et ceux qui seraient malades, je vous souhaite un prompt rétablissements. Enfin, à celles et ceux qui auraient perdu quelqu'un, j'en suis bien attristée.

A très vite en commentaires !



LECTURE DU MOIS


ONLY YOU
1 univers > L'écuyer du roi et The paper magician
1 personnage > Emery Thane de The paper magician de Charlie N. HOLMBERG
1 duo (amour, famille, amis) > Summer et Tommy des Filles au chocolat de Cathy CASSIDY
1 plume > L'écuyer du roi de Tonke DRAGT
1 coup de crayon > les quelques illustrations de L'écuyer du roi de Tonke DRAGT
1 histoire > L'écuyer du roi de Tonke DRAGT
1 ambiance > Les filles au chocolat de Cathy CASSIDY


PROCHAINES LECTURES - Spring Flower Challenge
- La Horde du Contrevent d'Alain DAMASIO
- La fille automate de Paolo BACIGALUPI
- L'Hôtel Castellana de Ruta SEPETYS
- La muse des cauchemars de Laini TAYLOR
- Six of Crows, tomes 1 et 2 de Leigh BARDUGO
- Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 d'Anthelme HAUCHECORNE


GEEK
Jeux vidéos : Final Fantasy XV | Kingdom Hearts II | The Witcher 3 Wild Hunt | Journey
Séries : The Witcher
Animés / Dessin animés : Archer
Documentaires - Emissions : Secrets d'Histoire


SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
* Quelle Histoire : voyage au coeur de la mythologie et de la légende arthurienne * Hauteville House, tomes 5 à 9 * Miss Marple avec La plume empoisonnée + Le train de 16h50 * Wika tome 3 *

Autres articles :
* Bilan + Haul de février 2020



+++
Hôtel Castellana : Destins croisés dans l'Espagne de Franco de Ruta SEPETYS - à lire - On lit plus fort


LET'S DANCE !


You May Also Like

10 comments

  1. Un chouette bilan !
    J'avoue que je n'arrive pas forcément à trouver le temps/l'envie de jouer, je suis plutôt dans l'optique de lire et d'avancer un peu sur le blog, bien que ce soit un peu le désert en ce moment...
    Je suis contente de savoir que le confinement se passe bien pour toi.
    J'ai également la Fille automate à lire, je suis curieuse de voir ce que tu vas en penser :)
    Bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) En début d'année, j'avais dû mal à lire, là, j'arrive à jouer sur les deux passions (gaming et lecture), ça me va ^^ C'est vrai que la blogo est un plus sage en ce moment. J'ai hâte de lire la Fille automate, j'avais adoré La fille flûte du même auteur. Bon mois d'avril à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Très chouette Bilan ^^ C'est vrai que même si c'est agaçant, ce confinement n'est pas mortel... J'ai énormément de choses à faire également que cela soit au niveau des cours ou en terme de rangement :) J'essaie de me dire que faire tout cela en période classique me serait impossible :)
    The Paper Magician me fait de l’œil depuis un moment ;) Hôtel Castellana me tente trop
    également !!!!
    Je te souhaite un très beau mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le confinement ne me gêne pas, j'ai toujours été introvertie et un brin casanière, donc ça ne me pose pas problème. Et comme tu le dis, il y a des choses que je n'aurais pas fait hors confinement donc j'en profite ^^ Merci beaucoup, je te souhaite de découvrir Hotel Castellana et The paper magician =) Très beau mois d'avril à toi aussi !

      Supprimer
  3. Un joli bilan ! J'ai bien aimé Dévisagée et j'ai hâte de découvrir L'écuyer du roi, surtout si tu l'as adoré ! Et pareil, Hotel Castellana est dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une belle lecture avec l'Ecuyer du roi. Hotel Castellana, je l'ai commencé, il est cool et je dois le poursuivre ^^ Disons, que j'avais envie de lire autre chose qu'un roman sur l'époque de Franco ^^

      Supprimer
  4. J'ai complètement délaissée tes jeux PS4 avec Animal Crossing aha o/
    Il faudrait que je poursuive quelques séries sur Netflix, mais avec Disney + je sens que je vais encore commencer des tas de trucs en parallèle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut picorer au gré des envies... en ce moment avec Netflix c'est Archer et les Ghibli ^^ sur Disney +, j'ai très envie de revoir Phénomène Raven. Pour les jeux, j'ai que ma PS4, je prendrai la Switch plus tard (anniv' ou noël).

      Supprimer
  5. Beau bilan :)
    Je suis bien intriguée par L’écuyer du roi.
    J'espère que tu passes un bon mois d'avril et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de chouettes lectures, quelques beaux mangas, un roman de fantasy passionnant... Je te souhaite une belle découverte avec l'Ecuyer du roi si tu as l'occasion de le lire =)

      Supprimer