TAG - Je suis une fangirl !

by - 15.6.20



Coucou !

On se retrouve avec un nouveau tag, je l'avais découvert en novembre dernier chez Pauline du blog Perfect Readings et l'avais précieusement mis de côté en attendant de pouvoir le faire. A l'origine, le Tag provenait du blog Muffins and books.

Je profite également de cet article pour annoncer que le bilan et haul du mois de mai sera directement intégré à celui de mai ^^ Il y avait peu de choses à présenter pour ce mois de mai, on se donne donc rendez-vous le 30 juin pour le bilan de mai et juin =)

Bonne lecture, et à très vite !




1/ Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?
Je choisirais certainement de correspondre avec Luna Lovegood de la saga Harry Potter, pour sa personnalité, sa sensibilité, son côté rêveur, sa fantaisie. Elle doit être passionnante à lire !



2/ Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?
Je ne suis pas très branchée apéro, je vais donc plutôt partir pour un goûter avec pâtisseries et du thé. Je pense que j'inviterai Sophie Audouin-Mamikonian pour sa très grande imagination, son humour, ce serait un goûter inoubliable.


3/ Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?
J'en écrivais beaucoup adolescente, ça me servait d'exercice d'écriture, de test puisque pas mal des personnages ou des situations ont été reprise pour mes propres histoires... Il y avait du Harry Potter, du Seigneur des anneaux, Pirates des Caraïbes, Final Fantasy. Aujourd'hui, j'opterai peut-être pour la Passe-Miroir ou Le sorceleur.



4/ Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?
Ouch, je suis très mauvaise comédienne, paraît que je ne sais pas mentir et en plus, j'ai une mémoire affreuse. Je suis incapable depuis le CP de retenir des choses par coeur, je mélangeais toujours les strophes en poésie. Il me faudrait un rôle avec peu de dialogues, voire sans.


5/ Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?
J'ai farfouillé parmi mes livres préférés, mais je n'ai pas vu forcément leurs adaptations... Je vais parler d'Eragon. Rachel Weisz fait une voix merveilleuse pour Saphira, Robert Carlyle est merveilleux pour Durza, John Malkovich fait un Galbatorix super classe, Jeremy Irons est génial pour Brom, Sienna Guillory est parfaite pour Arya, Garrett Hedlund est super cool pour Murtagh, Djimon Hounsou est bien pensé pour Ajihad, même Joss Stone fait une Angela super craquante. Par contre, Eragon, contrairement à mes amies qui surkiffé Ed Speelers, je ne l'ai pas trouvé charismatique ou super bien choisi pour incarner Eragon. A la même année, Alex Rider sortait au cinéma, avec Alex Pettyfer dans le rôle principal. Logan Lerman aurait pu être intéressant également (14-15 ans au moment de la sortie d'Eragon) et sa carrière avait commencé en 2000. Aujourd'hui, il est âgé pour le rôle (30 ans) si jamais quelqu'un souhaitait relancer Eragon au cinéma (ou en série), mais Thomas Sangster-Brodie reste un parfait Eragon pour moi.



6/ Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?
Once Upon a Time ou Fringe. L'une comme l'autre ont suffisamment présenté et étoffé leurs univers pour permettre des suites, des dérivés. Les contes, les mythes et les légendes n'ont pas tous été explorés avec Once Upon a Time ; le côté policier et science-fiction peut donner de nouvelles histoires, de nouveaux noeuds à explorer pour Fringe. De plus, les deux licences ne pourront pas souffrir d'un manque de budget pour les effets spéciaux, sur papier, la question est réglée ^^ La prochaine série qui va doucement se clôturer et qui est parfaite pour cette réponse ce sera Les agents du SHIELD.



7/ Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?
C'est assez curieux comme projet. On peut approuver ou ne pas approuver la fin d'un livre, cela ne nous dispense pas de comprendre cette fin. J'ai plus un souci de fin expéditive que de réels épilogues à "corriger" si toutefois je dois absolument me placer au-dessus de l'auteur pour mieux faire son travail à sa place. Peut-être que je dandinerais sur les prénoms que J. K. Rowling a donné aux enfants de notre cher trio magique, parce que c'était un brin "cassage d'ambiance" alors que la scène est magnifique.


8/ Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !
Molly Weasley (Harry Potter de J. K. Rowling) comme mère, Ophélie (La Passe-Miroir de Christelle Dabos) comme soeur et Swan (Les chevaliers d'Emeraude) comme tante.
Je pense que j'opterai pour Remus Lupin (Harry Potter de J. K. Rowling) comme père, Cal (Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian) comme oncle, Lazlo (Le faiseur de rêves de Laini Taylor) comme frère.



9/ Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
Les Harry Potter : en version illustré, les éditions Bloomsburry ou Scholastic pour la VO ou encore terminer la collection des 20 ans avec la maison Serdaigle.

You May Also Like

15 comments

  1. Il est bien sympa ce tag :)
    Moi aussi j'aimerais bien rencontrer un personnage de Harry Potter. J'aurais envie de tout savoir sur le monde des sorciers ^^.
    Moi aussi j'aimerais trop une suite à OUAT !!! Cette série est tellement magique... Je ne voulais pas qu'elle s'arrête 😥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le monde d'Harry Potter est super vaste pour avoir envie d'interviewer pas mal de protagonistes =) Oui, OUAT... vu que ABC qui a produit la série appartient à Disney, j'espère qu'un jour je pourrais la voir arriver sur Disney+ (comme Castle d'ailleurs ^^) !

      Supprimer
  2. Super contente de lire tes réponses sur ce tag! :D
    Comme toi j'adooorerais rencontrer SAM!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ SAM, je suis certaine que ce serait inoubliable ^^

      Supprimer
  3. Très sympathique comme tag !
    Je serais également curieuse de correspondre avec Luna, ça pourrait être amusant et intéressant :)
    Pareil pour les éditions Bloomsburry de Harry Potter, les couvertures sont magnifiques *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui, j'avoue que les éditions anglophones sont très stylées !

      Supprimer
  4. Ah tiens il a l'air sympa ce tag ! Je pense que je vais le reprendre un de ces jours - j'en ai 4 en attente mais voilà tant pis hein.
    Ah toi aussi tu écrivais des fanfiction ? La belle époque ! Perso c'était beaucoup sur Harry Potter :)
    Une suite de série... je ne sais pas... Broadchurch peut-être ? Je suis fan de Friends mais en tant que vraie fan je ne peux pas demander de suite à cette série, ça serait la gâcher ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Je crois que j'en ai un ou deux autres (tag) mis de côté ^^ Merci pour ce retour, ça me fait super plaisir !

      Supprimer
  5. Je te rejoins sur Once Upon a time ainsi que pour les couvertures VO HP =)

    RépondreSupprimer
  6. Génial le choix de Luna Lovegood pour correspondre. C'est sûr que ce serait passionnant !
    Pourquoi pas, pour Thomas Brodie-Sangster en Eragon, il fait encore très jeune... Ça me tenterait bien de voir ça, en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que Thomas Brodie-Sangster ne fait pas ses 30 ans :D Du coup, pourquoi pas ! J'aimerais vraiment que Narnia et Eragon puissent avoir de belles adaptations, pareil pour Percy Jackson, même si j'ai aimé les films de départ, toutes ces licences mériteraient d'avoir le début et la fin.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord. Il y a de quoi faire de belles choses, au vu des univers très riches proposés à la base.

      Supprimer
  7. Très chouette tag à lire, tout à fait d'accord avec toi pour les différentes éditions de HP, trop de beautéééééé *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Ouiii, elles sont magnifiques !

      Supprimer