Instant G@mer #001 - Nintendo Direct et Playstation State of Play



Allô, allô ?! Tu as reçu les photos sur le Facebook ? Ah, vous voilà ! Vous êtes des gamers avec un @ à la place du "a", vous ? - Mister Mv et Zerator, Vlog E3 en direct de Los Angeles en 4K

Nintendo Direct – 17 février 2021

J’ai suivi le Nintendo Direct et j’ai passé un bon moment devant, entre 23 heures et minuit. Ce Nintendo Direct m’a rappelé que certaines licences m’attirent depuis des années et qu’un jour, je serais très heureuse de pouvoir m’y jeter comme la série des Bravely Default, celle de Xenoblade, Secret of Mana, Borderlands ou encore Monster of Hunter.

Fall Guys me fait de l’oeil depuis ces formidables soirées où j’ai découvert le jeu en suivant les live d’AlphaCast, d’Antoine Daniel ou du Joueur du Grenier. Ma curiosité est également impactée par ce nouveau titre – Project Triangle Strategy – des studios de Square Enix (Final Fantasy) qui travaille sur un jeu mélangeant RPG et tactique avec une patte graphique qui me rappelle Octopath Traveler. Ce jeu est encore en développement et est prévu en 2022, donc je surveille les futures informations dessus.


Autre petit point qui me fait plaisir, les nouveautés sur Animal Crossing : New Horizons, les objets sur le thème de Super Marion afin de fêter les 35 ans de la licence est super chouette. Je suis impatiente de découvrir cette mise à jour !

Une première grosse surprise : Miitopia ! J’ai passé tellement d’heures sur ce jeu sur 3DS que j’étais totalement sidérée de le revoir sur Switch, avec des nouveautés et des améliorations. C’est parti sur une préco direct !


On passe sur la licence The Legend of Zelda. Outre le fait que j’ai très envie de jouer à Breath of the Wild et donc de découvrir Hyrule Warriors : l’ère du Fléau, je vous présente la deuxième grosse surprise. Un jeu de la licence auquel j’ai peu joué à cause du fait qu’il consommait beaucoup trop de piles et que la facture était salée ! Je parle de Skyward Sword pour lequel j’aimais tellement de choses : partie dans le ciel avec les célestriers, la patte graphique qui me plaît, la musique que j’adore, ce monde du désert qui me fascine avec ces robots, Fay, le tout début – le point de départ de la chronologie Zelda. Je sais que beaucoup de fan le déteste, je connais déjà les réactions méga salées sur ce remastered, mais personnellement j’étais très heureuse ! Reste à découvrir ce que Nintendo va nous réserver pour les 35 ans de la licence.


Playstation State of Play – 26 février 2021

J’étais un peu en retard sur le début de cette conférence, mais elle était sympathique à suivre. J’ai été moins enthousiaste que sur le Nintendo Direct, toutefois certains titres ont piqué ma curiosité !

Comme pour la conférence vidéo précédente, j’ai une licence pour laquelle je suis impatiente de pouvoir jouer : Crash Bandicoot. Je jouais sur PS1 au Crash Bandicoot Racing sans jamais avoir pu jouer aux épisodes classiques, comme aujourd’hui, ils ont sorti un remake des trois premiers ainsi qu’un épisode 4, sans compter ce Crash Team Racing qu’ils ont également refait. J’espère un jour pouvoir découvrir toute la licence.


Autre jeu qui m’intrigue, je ne le ferais pas, parce que ce n’est pas mon genre de jeu, néanmoins je prendrai plaisir à regarder des live sur Twitch ou let’s play sur YouTube. Il s’agit de Deathloop, un jeu centré sur le procédé de boucle, de deathloop pour être plus précise. Il a une direction artistique particulière, avec ce côté Funk et années 70, ça a l’air perché et intéressant. Peut-être qu’au final, ce jeu pourrait être le tout premier jeu de tir que je ferais dans ma vie.

Mon gros coup de coeur revient à Kena. Ce jeu a l’air tellement mignon et merveilleux, passionnant et magnifique ! Il a tout d’un Pixar, d’un film d’animation en 3D de chez Disney ou les Gardiens des Cinq légendes, Dragons ou encore Kung Fu Panda, c’est fin et élégant. L’univers a l’air onirique, ces petites créatures sont trop choupi, franchement je suis très curieuse de pouvoir y jouer !


Mon dernier coup de coeur reviendra à Final Fantasy VII Remake. Je dois terminer le jeu pour lequel je suis très fan, néanmoins, dès que ma PS4 aura bien vieilli, je pourrais passer à la PS5 sans regret et poursuivre la série avec ce petit DLC autour de Yuffie ! C’est très cool de faire passer le temps entre deux gros épisodes du remake avec des DLC sur des passages de l’histoire, ça étoffe les personnages de bases ainsi que l’univers. Peut-être que les Turks ou d’autres figures emblématiques de la licence auront droit à ces DLC.
En attendant, le trailer autour de Yuffie m’a totalement conquise, son design est super chouette, elle a l’air cool, en plus, il semblerait que des liens soient tissés avec d’autres jeux de Final Fantasy VII (Dirge of Cerberus notamment). Toutefois, ce DLC est un plus pour celles et ceux qui feront la mise à jour du jeu Final Fantasy VII Remake sur Playstation 5.


- Cet article est l'article 600 du blog - ça n'apporte rien de plus au contenu ci-dessus, mais j'avais envie de partager cette information =)


Crédits images :
Nintendo* Playstation* Tipeee * YouTube * Canva
Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'aide : like, commentaires, dons, clipeee, partage ou retweet ici, sur les réseaux sociaux, sur YouTube, sur Etsy ou sur Tipeee. Vous êtes trop cool !

4 Commentaires

  1. Je ne suis absolument pas une gameuse... Bien que je sois cernée à la maison ! Du coup, je vais faire lire ta chronique à ma fille : sûre qu'elle lui plaira car elle doit jouer à deux/trois jeux que tu cites ! (Ouiiii, je gère pas du tout ce côté là de leur vie : c'est papa qui est aux manettes pour ça ! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je comprends ^^ J'espère qu'elles trouveront leur bonheur ! Miitopia, ça pourrait être grave cool, je l'avais fait sur 3DS et j'ai précommandée direct cette version Switch qui a des bonus intéressants ^^ Merci pour ce retour =)

      Supprimer
  2. Trois de mes meilleurs amis sont à fond sur le dernier Monster Hunter depuis une semaine.
    Je n'y ai jamais joué, mais comme les voit faire les groupies, je me doute qu'il doit être pas mal 😅
    Quand j'étais petite, j'avais Crash Team Racing sur PS2, mais je n'ai jamais trop accroché.
    Kena semble super ! Dommage, je n'ai pas la Playstation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monster Huter a l'air super chouette en effet ^^ Sur ma PS1, Crash Team Racing il était galère, mais en voyant quelques vidéos sur la nouvelle version, ça m'a l'air plus abordable. Merci pour ce retour =)

      Supprimer