TAG - Les couleurs

by - 21.7.21



Coucou,

Je n'avais pas fait de TAG depuis longtemps sur le blog, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de m'y remettre ! Et aujourd'hui, été oblige, je vais parler de couleurs ! C'est un TAG que j'avais repéré en avril dernier chez Twogirlsandbooks, je l'ai gardé précieusement dans un coin de mon PC et le voici, le voilà ! A la base, il provient de la maison d'édition PKJ.


1. Un des mots est une couleur
Enola Holmes de Nancy Springer, avec le troisième tome de la saga intitulé Le mystère des pavots blancs.



2. La couverture est en majorité jaune
La Passe-Miroir de Christelle Dabos, avec le second tome de la série Les disparus du Clairdelune. J'avais quelques ouvrages avec des fonds plutôt jaune, ou avec des teintes de jaune, mais aucun n'était aussi franc et assumé que ce livre.



3. Tous les tomes de la saga sont dans le même ton de couleurs
Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Je triche très légèrement parce que les couvertures n'ont pas forcément les mêmes tons, mais elles respectent une certaine palette de couleurs : des bleus, du noir, du rouge, du marron / ocre.



4. Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays
Les filles au chocolat de Cathy Cassidy avec le tome 3.5 de la série Cœur Salé. Du blanc, du bleu et du rouge pour la France.



5. Le titre du livre est de couleur rouge
Shugo Chara de Peach-Pit avec le dernier tome de la saga, le numéro 12 !



6. La couverture est aux couleurs de l'automne
Chocola et Vanilla de Moyoco Anno, le quatrième tome qui sent bon l'automne. Le décor boisé, les feuilles au sol, les couleurs mélangeant le rouge, le jaune, le marron, le vert un peu sombre.



7. La couverture reprend uniquement trois couleurs
Gaspard des profondeurs de Yann Rambaud. Bleu, blanc et noir (si on enlève le logo de la maison d'édition qui est rouge).



8. Il y a un effet brillant sur la couverture
Le faiseur de rêves de Laini TAYLOR, l'effet doré sur le symbole se mélange parfaitement aux couleurs de la couverture.



9. La couverture est en majorité verte
L'Héritage de Christopher Paolini avec le quatrième tome du même nom.



10. La couverture est de votre couleur préférée
Ma couleur préférée reste le bleu, il y a pas mal de couvertures bleues : Eragon, Le faiseur de rêves, Coeur Guimauve des Filles au chocolat, Les fiancés de l'Hiver de la Passe-Miroir... Mais comme j'ai déjà cité ces sagas, je vais donc opter pour Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, notamment le second tome Le livre d'Hector.



11. La couverture reprend au moins sept couleurs de l'arc-en-ciel !
Le pays des contes de Chris Colfer, avec le dernier opus La collision des mondes. Il y a du rouge, du jaune, du orange, du violet, du bleu, du vert et probablement l'indigo.



12. La couverture est noire et blanche
De cape et de mots de Flore Vesco. C'est le seul qui réuni le blanc et le noir, mais il a des touches de rouge et le nom de l'autrice est en jaune. J'espère que ça passe quand même ^^


Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'aide : like, commentaires, dons, clipeee, partage ou retweet ici, sur les réseaux sociaux, sur YouTube, sur Etsy ou sur Tipeee. Vous êtes trop cool !

You May Also Like

12 comments

  1. Il est sympa ce tag ! Tu me donnes envie de le reprendre sur le champ ah ah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, cool, j'ai hâte de lire tes réponses si tu le fais =)

      Supprimer
  2. Moi aussi je le trouve très sympa ce tag :) ! Je vais le mettre dans un coin pour ne pas l'oublier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, je suis curieuse de découvrir tes réponses ^^

      Supprimer
  3. Très joli tag, c'est plaisant à lire (et regarder) 😊
    Je vais le mettre de côté avec d'autres tags, histoire d'avoir des idées d'articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai hâte de voir tes réponses ^^ C'est vrai qu'il est très cool à regarder, ça peut faire un joli arc-en-ciel avec cette histoire de couleurs =)

      Supprimer
  4. Je suis contente de voir que tu as repris le tag :D
    En plus, j'ai adoré lire tes réponses !
    Moi aussi, j'avais mis Les disparus du Clairdelune pour les mêmes raisons que toi.
    Je suis vraiment fan des couvertures des Chroniques lunaires 😍
    Cœur salé va vraiment bien avec le drapeau français !
    J'adore les dessins d'Aurélie Neyret ! Les carnets de Cerise sont vraiment de très jolies BD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci beaucoup =) Les couvertures des Chroniques Lunaires resteront mes préférées avec celles du Pays des contes ^^ effectivement, les illustrations d'Aurélie Neyret sont magnifiques !

      Supprimer
  5. J'ai déjà prévu l'article pour reprendre le tag. Félicitations pour avoir rempli toutes les catégories parce que je ne sais pas si j'aurais été capable. J'hésite vraiment pour la saga qui est dans le même ton de couleur (à deux doigts de prendre une série de manga - tag niveau facile haha).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) C'est super chaud de trouver des couvertures d'une même série qui a les mêmes tons, c'est la question qui m'a donné le plus de problèmes, je ne savais pas trop jusqu'où je pouvais m'aventurer, d'où la petite triche ! J'ai hâte de lire tes réponses !

      Supprimer
  6. Super chouette tag !! T'as réussi à chaque fois à trouver une couverture, si ce n'est pas top *-* En plus, avec des titres géniaux : Eragon, La Passe-miroir, De cape et de mots, Gaspard des profondeurs,... Sinon, j'ai Cinder dans ma pal que j'ai hâte de découvrir et Le faiseur de rêves me fait bien de l'oeil aussi ihi :D
    Mercii pour ce beau partage^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chroniques Lunaires et Le faiseur de rêves, deux gros coup de coeur, j'espère que tu passeras de chouettes moments de lecture avec ces titres =) Merci beaucoup pour ce retour et de rien pour le partage !

      Supprimer