BOOKTUBE - Lectures marquantes entre 2010 et 2020 (1/9) - Littérature de l'imaginaire (1/3)

by - 23.7.21


Bonjour !

C'est assez exceptionnel, mais j'avoue qu'il faut bien de petites péripéties pour épicer sa vie ! Vous le savez peut-être, ou pas du tout, je tiens une chaîne YouTube.

Elle est axée écriture et illustration. Toutefois, l'envie de parler de lectures se fait parfois ressentir. Pour le coup, je me lance dans une aventure : 9 vidéos autour de mes lectures marquantes entre 2010 et 2020.

Je reviens sur 10 ans de lecture à travers mes lectures fétiches, mes lectures coups de coeur et coups de foudre, mes lectures inoubliables. Chaque vidéo a sa thématique, excepté les littérature de l'imaginaire qui occuperont trois vidéos. Chaque vidéo présente entre 10 à 15 titres, et j'admets que je passe très rapidement sur le sujet.

Je vous laisse la vidéo d'introduction et d'explications, elle sera plus parlante.

Donc, pour allonger le plaisir, pour chaque vidéo, je sortira un article ici et une news sur Tipeee pour donner plus d'informations sur les livres cités. D'où l'article exceptionnel !

La première sort aujourd'hui, je vous la partage également ici. Et puisqu'on en parle, je compte participer aux Pouces d'Or des Internettes cette année avec cette vidéo. Les Internettes est un collectif pour valoriser les créatrices de vidéos sur le net, le concours permet de donner un sacré coup de pouce (vues, formation, conseil, don financier) !




Listes des titres cités :


Animal Tatoo - COLLECTIF (Brandon Mull, Maggie Stiefvater, Garth Nix et Sean Williams, Shannon Hale, Tui T. Sutherland, Eliot Schrefer, Marie Lu)
Editions Bayard Jeunesse (une version poche existe chez Bayard Jeunesse)
7 tomes - TERMINE (une saison 2 existe)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Le faiseur de rêves - Laini TAYLOR
Editions Lumen (grand format), éditions Gallimard Jeunesse (poche)
2 tomes - TERMINE
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


La Horde du Contrevent - Alain DAMASIO
Editions Folio (poche)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Oniria - B. F. PARRY
Editions Hachette (grand format), éditions Le livre de poche jeunesse (poche)
4 tomes - TERMINE
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Les chroniques de Narnia - C. S. LEWIS
Editions Gallimard (intégrale), éditions Folio junior pour chaque tome
7 tomes - TERMINE, ou une intégrale
Pas d'avis sur mon blog pour le moment
Fiche Livraddict (+ intégrale) - Fiche Babelio


L'épouvanteur - Joseph DELANEY
Editions Bayard Jeunesse (existe en version poche chez Bayard Jeunesse)
16 tomes -TERMINE
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Tara Duncan - Sophie Audouin-Mamikonian
Editions Pocket, Flammarion et XO - La fille de Belle est édité chez La Martinière Jeunesse
12 tomes - TERMINE
+ Tara et Cal, Dan et Célia, La fille de Belle
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Royaume de vent et de colères - Jean-Laurent DEL SOCORRO
Editions J'ai Lu (poche), ActuSf (grand format)
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


De cape et de mots - Flore Vesco
Editions Didier Jeunesse (grand format), Le livre de poche jeunesse (poche)
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


A la croisée des mondes - Philip PULLMAN
Editions Gallimard Jeunesse (grand format)
3 tomes - TERMINE, ou une intégrale
+ une seconde série La trilogie de la poussière
Fiche Livraddict (+ intégrale) - Fiche Babelio


Les Royaumes de feu - Tui T. SUTHERLAND
Editions Gallimard Jeunesse (grand format)
13 tomes - EN COURS
Pas d'avis sur mon blog pour le moment
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Le cycle de la Fondation - Isaac ASIMOV
Editions Folio (poche)
7 tomes - TERMINE
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


La Belgariade et la Mallorée - David et Leigh EDDINGS
Editions Pocket (poche), intégrales également aux éditions Pocket
+ Belgarath le sorcier, Polgara la sorcière
Pas d'avis sur mon blog pour le moment
BELGARIADE > Fiche Livraddict - Fiche Babelio
MALLOREE Fiche Livraddict - Fiche Babelio
INTEGRALE Belgariade pour le moment


Les Chroniques des Cinq Trônes - Anthelme HAUCHECORNE
Editions Gulf Stream (grand format)
1 tome - EN COURS
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Tipeee

Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'aide : like, commentaires, dons, clipeee, partage ou retweet ici, sur les réseaux sociaux, sur YouTube, sur Etsy ou sur Tipeee. Vous êtes trop cool !

You May Also Like

6 comments

  1. Bravo pour ta venue sur Booktube 🎉
    J'ai hâte de voir tes autres vidéos, la première était très sympa :D (et m'a donné envie de relire la Belgariade accessoirement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) La prochaine vidéo sera sur les mangas ^^ Je vais d'ailleurs un peu bosser dessus aujourd'hui ! j'ai également hâte de pouvoir bosser sur le Pumpkin Autumn Challenge, en postant ma PAL + idées via ce blog et YouTube ! La Belgariade, j'aimerais pouvoir prendre l'intégrale qui a l'air super chouette !

      Supprimer
  2. C'est super pour la vidéo :D
    J'irai la regarder quand j'aurais un peu plus le temps :)
    En plus, tu parles de livres que j'ai dans ma PAL ou alors qui me font bien envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oh ^^ Je suis curieuse de savoir les titres ! J'espère que tu feras de belles découvertes =) Merci pour ce retour !

      Supprimer
  3. Super idée de vidéos !
    Oniria, Narnia, L'Épouvanteur, De cape et de mots, A la croisée des mondes, que de belles choses ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ❤ J'ai hâte de réaliser ces vidéos, même si ça me demande un travail de fou derrière =)

      Supprimer