Instant G@mer #002 - Démos d'Immortals Fenyx Rising + Unbound, Worlds Apart + Voice of Cards, The isle dragon roars

by - 17.11.21



Bonjour,

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vais revenir sur quelques démos, sous la forme d’un Avis express que vous connaissez si vous me suivez depuis plusieurs mois. Pour les petits nouveaux, je publie certains mercredis, des articles bonus (bilan + haul, tag et jeux, mini chroniques aussi connu sous le nom d’Avis Express, blabla, etc.).

Je vais donc revenir sur les démos qui m’ont permis de découvrir Immortals Fenyx Rising, Unbound: Worlds Apart, Voice of Cards:The Isle Dragon Roars.


Unbound : Worlds Apart


Un jeu vidéo édité par Alien Pixel Studios, développé par Sergiu Craitoiu
2021 – PC, Nintendo Switch
Action/Aventure | Plate-forme

Unbound : Worlds Apart, est un jeu de fantasy sombre aux accents de Metroidvania, qui permet aux joueurs de manier la magie des portails grâce à la simple pression d’un bouton. Les joueurs devront exploiter les capacités extraordinaires des multiples dimensions pour vaincre les monstres maléfiques.

Un jeu qui m’a l’air hyper intéressant, mais pour l’apprécier, si je tente l’aventure totale et complète, je vais devoir intégrer à fond les commandes dans ma tête. J’ai découvert le jeu en regardant quelques minutes un live Twitch de DamDam Live et j’étais très curieuse dessus. J’ai donc téléchargé la démo sur ma Switch pour tenter l’expérience.

Déjà, le jeu est super beau, je suis très fan de la direction artistique et du design des personnages ou encore du rendu des décors. La démo permet très bien de découvrir l’univers graphique dans lequel on met les pieds. Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé cette petite heure à jouer dessus, à regarder les décors ou à apprécier l’esthétique, à découvrir les enjeux du jeu, notre quête (et donc celle du personnage joué).

J’ai beaucoup aimé le gameplay, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais avoir un jeu très sympathique, quelque chose qui le rapproche de Journey – excellent jeu au passage ! Mais c’est hyper nerveux, pour avancer, il faut comprendre les mécaniques, jongler avec les boutons, c’était hyper inhabituel pour moi et j’ai mis un peu de temps à m’y faire.

C’est un monde très sombre, avec des créatures pas toujours amicales (grosses araignées qui me font flipper), j’adore jouer entre l’ombre et la lumière, avec la magie et les pouvoirs acquis par notre héros, de marcher au plafond, de traverser ces portails, de récupérer des objets en se creusant la tête pour savoir comment s’y prendre. Le jeu n’est pas punitif non plus, donc ça fait plaisir, le côté plate-forme ne m’a pas fait rager, faut savoir que j’ai du mal avec les jeux de plate-forme à cause de mes soucis à percevoir l’espace.


Immortals Fenyx Rising


Un jeu vidéo édité par Ubisoft, développé par Ubisoft Montréal
2020 – PC, Xbox One, Playstation 4, Nintendo Switch, Stadia, Playstation 5
Action/Aventure | RPG

Immortals Fenyx Rising est un jeu d’action-aventure/RPG. Le joueur y incarne Fenyx, un héros personnalisable, dont les aventures sont contées par l’auteur de l’Odyssée Homère. On y explore un monde ouvert dans lequel on affronte des personnages de la mythologie grecque, tout en résolvant des énigmes et puzzles.

Ce jeu me fait de l’oeil depuis sa sortie et après avoir passé deux petites soirées en compagnie de la démo, je confirme qu’il me faut jouer à ce jeu ! La démo permet parfaitement de découvrir l’univers, d’en apprendre les premiers rouages, de se familiariser avec le gameplay et de prendre en main le personnage de Fenyx.

J’aime énormément la mythologie grecque et forcément, voir cet immense carte me fait baver d’envie. On en visite un tout petit fragment dans la démo, mais je suis sûre que ce jeu permet des centaines et des centaines d’heures de jeu à fouiller le moindre recoin pour avancer. Le jeu a un joli style graphique qui rappelle un peu Zelda Breath of the Wild, avec des couleurs superbes et des décors qui donnent envie de se perdre dans les détails.

Niveau maniabilité, c’est super cool. J’adore la manière dont le jeu explique les mécaniques et combinaisons de boutons, les différents pouvoirs de Fenyx, comment jouer. C’est hyper bien expliqué, la mise en pratique se fait super bien, je n’ai pas galéré pour jouer. Et quand je regarde le menu et les possibilités que le jeu offre, je suis super contente. On est typiquement dans le genre de jeu que j’aime, de l’aventure, de l’exploration, des objets à ramasser, des combats à mener – d’ailleurs ces derniers sont très cool, pas punitifs et chouettes à faire. Franchement, le jeu à l’air grandiose.

Et puis, j’aime bien cette petite pointe d’humour. Surtout que la VF est très agréable à écouter, la démo permet de rencontrer Zeus interprété par Lionnel Astier (Léodagan de Carmélide pour les amoureux de Kaamelott) et il me semble avoir reconnu Loïc Houdré pour Prométhée (Vernon Roche de The Witcher 3). J’aime bien l’idée que l’on peut choisir si l’on veut un homme ou une femme pour Fenyx. Franchement, la démo envoie du lourd : direction artistique, les musiques, l’animation, le texte et la VF, le gameplay, l’exploration et l’aventure, la mythologie grecque avec tout ce que cela implique (créatures et dieux), c’est parfait et j’ai hâte d’avoir le jeu !


Voice of Cards : The Isle Dragon Roars


Un jeu vidéo édité par Square Enix, développé par Square Enix
2021 – PC, Playstation 4, Nintendo Switch
RPG | Stratégie

Voice of Cards : The Isle Dragon Roars est un RPG entièrement raconté par le biais de cartes et se déroulant dans un monde où épées et sorcellerie sont monnaie courante. Le scénario suit un héros autoproclamé dans son aventure pour occire un dragon récemment éveillé, et se présente sous la forme d’un RPG sur table, narré par un maître de jeu.

Autre jeu, autre ambiance par rapport aux deux autres démos. J’ai découvert ce jeu lors d’un Nintendo Direct, celui de septembre il me semble. Il est signé Square Enix, donc forcément, j’ai été hyper attentive vu que j’adore ce studio pour sa licence Final Fantasy. Le petit trailer m’a énormément fait plaisir et j’ai directement téléchargé la démo. C’est clairement un jeu que je ferais, parce qu’il est atypique et qu’il me plaît sur bien des points.

Déjà, c’est un jeu narratif. Il y a un scénario, on peut choisir des réponses même si la démo ne permet pas de savoir si les réponses influent ou pas. Mais je pense qu’elles vont avoir un impact parce que le jeu reprend les codes d’un jeu de rôle papier (Aventures, Table Quest, Game of Roles si vous traînez sur Twitch et YouTube). Et le scénario m’intrigue beaucoup, j’ai adoré le texte présenté, la narration était très plaisante à écouter et les personnages avec lesquels j’ai commencé l’aventure m’ont intriguée.

C’est un jeu avec des cartes et j’aime les jeux de cartes (et les cartes en général). J’aime l’idée que notre pion avance carte après carte, quand une carte se retourne vous avez différents événements qui peuvent survenir : un combat, une rencontre, un dialogue, un trésor à ouvrir. Cela crée une belle dynamique et de chouettes surprises. Et comme tout bon RPG, vous avez un menu complet (équipement et armes, scénario, personnages, etc). En plus, la démo permet de jouer au jeu de cartes que l’on peut faire à la taverne, un mélange de bataille et de solitaire : oui, un jeu de carte dans le jeu de carte. Et ce jeu de carte il est parfait pour s’occuper des heures durant !

L’esthétique est très propre, soignée et agréable à regarder. J’adore le design des personnages qui me rappellent les personnages de Final Fantasy et d’Octopath Traveler. Les musiques sont magnifiques, c’est mon coup de coeur et je pourrais passer des heures à écouter la BO. Je suis impatiente de pouvoir découvrir toute l’histoire un jour.



Crédits images :
YouTube * Playstation * Nintendo * Unsplash * Canva * uTip
Merci à celles et ceux qui me soutiennent : like, partage, commentaires, mécénat participatif, vous m'aidez à gérer blog, vidéo youtube, activité d'auteur-illustrateur en indépendant. uTip ou Tipeee. Merci !

You May Also Like

2 comments

  1. Tous ces jeux me font bien envie ! Je vais en demander un à Noël, mais je ne sais pas trop lequel. J'hésite avec le Lego Harry Potter sur Switch. Tu as déjà joué à ce jeu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un Lego Harry Potter sur ma 3DS, il était très cool ^^ J'aime bien les jeux Lego, j'avais sur mon ancien PC celui sur le Hobbit et les 6 films Star Wars, bien cool. Celui sur le Seigneur des anneaux avait des petits bugs sur ma 3DS, et mon chouchou restera le Pirates des Caraïbes, je l'ai refait deux ou trois fois sur 3DS. Les jeux Lego sont très sympas à faire, j'adore le concept, y'a plein de trucs à ramasser, c'est plutôt drôle, si tu as l'occasion de jouer aux jeux Lego, je te souhaite de belles heures de jeu avec ! Merci pour ce retour =)

      Supprimer