BOOKTUBE - Lectures marquantes entre 2010 et 2020 (7/9) - Non Fiction

by - 19.11.21

  


Bonjour !

J'espère que vous allez bien ! Article du vendredi, article spécial, très spécial. Vous le savez peut-être, ou pas du tout, je tiens une chaîne YouTube.

Elle est axée écriture et illustration. Cependant comme je l'avais expliqué sur le premier article, j'avais très souvent envie de parler de mes lectures ou de livres plus généralement. D'où la création de 9 vidéos autour de mes lectures marquantes entre 2010 et 2020.

Pour rappel, je balaie dix années de lectures à travers différentes thématiques, chaque vidéo a sa thématique, excepté les littérature de l'imaginaire qui occuperont trois vidéos. Et comme je passe une à deux minutes pour parler de ces lectures, je me dis que je vais compléter les vidéos avec une série d'articles.

Je sortira un article ici et une news sur Tipeee pour donner plus d'informations sur les livres cités. D'où l'article exceptionnel !


 
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir quelques titres sur la Non-Fiction. Une catégorie qui mêle beaux livres, documentaires, essais, témoignages, artbook, guide, développement personnel… C'est très large, même si dans mon cas, tout tourne toujours autour des jeux vidéos, de l'histoire et histoire de l'art, cinéma et séries, développement personnel, loisirs créatifs, pâtisserie ou les mondes de l'imaginaire (SFFF).




Listes des titres cités :


* La légende de Final Fantasy XV - Jérémie KERMARREC
Editions Third
One shot
Pas d'avis sur le blog
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Quand la science explore l'histoire - Philippe CHARLIER et David ALLIOT
Editions Tallandier
One shot
Avis prochainement sur le blog
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* La Belle et la Bête : l'histoire éternelle d'un chef d'oeuvre - Charles SOLOMON
Editions Huginn & Muninn
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* La légende Final Fantasy VIII - Rémi LOPEZ
Editions Third
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Steampunk : de vapeur et d'acier - Xavier MAUMEJEAN et Didier GRAFFET 
Editions Le Pré aux clercs
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* L'histoire de Rayman - Michaël GUARNE 
Editions Pix'N Love
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* La magie du rangement - Marie KONDO et Yuko URAMOTO
Editions Kurokawa
One shot - adaptation illustrée du livre de Marie Kondo
Pas d'avis sur le blog
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Gwent : l'art du jeu - COLLECTIF
Editions Panini Books
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Grimoire féerique - Valérie MOTTE et Cathy DELANSSAY
Editions Pygmalion
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Artbook de The Legend of Zelda - COLLECTIF
Editions Soleil
4 tomes
Mon avis (Hyrule Historia et Art & Artifacts)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Crédits images :
Livraddict * Canva * Unsplash

Merci à celles et ceux qui me soutiennent : like, partage, commentaires, mécénat participatif, vous m'aidez à gérer blog, vidéo youtube, activité d'auteur-illustrateur en indépendant. uTip ou Tipeee. Merci !

You May Also Like

2 comments

  1. J'ai eu l'occasion de feuilleter La belle et la Bête et il est vraiment magnifique 🤩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est magnifique ce livre, ça me donne presque envie de le relire avant la fin de l'année :D

      Supprimer