Blossom Spring Challenge - édition 2022

by - 2.3.22



Bonjour et bienvenue dans cet article spécial PAL de printemps, avec les livres que je prévois de lire pour le Blossom Spring Challenge. Sachez qu'il existe également le challenge de Galleane qui s'intitule Spring Flower Challenge si jamais vous avez envie de combiner les deux ou d'avoir un autre son de cloche !

Cette année, je vais donc faire le Blossom Spring Challenge qui se déroule du 1er mars au 31 mai. Un challenge organisé par Milleca & Priscila du Boudoir et qui possède plusieurs manière d'être fait, mais ça, je vous laisse le découvrir via le visuel juste en dessous. Il existe également un Bingo qui est là pour corser vos choix de lecture ou au contraire, pour remplacer une catégorie qui ne vous inspire pas. Sans oublier le livre voyageur, une chouette initiative que vous pouvez découvrir via cet article. Et si jamais vous avez envie d'en savoir plus, n'oubliez pas qu'elles sont sur Twitch et qu'elles possèdent une chaîne YouTube à travers laquelle elles ont publié leur PAL et des explications sur le challenge.


Bon challenge si vous participez et bonne PAL de Printemps si vous avez une liste hors challenge =)




En ce qui me concerne, voici ma PAL pour ces prochains mois. Ce sont pour moi des pistes, je vais piocher dedans au fil de mes envies, je ne sais pas encore si je vais le réussir ou pas, ma foi… tant que je peux faire baisser ma PAL et honorer les partenariats, ça me va !

J'aimerais également profiter de ce défi pour terminer ma relecture de la série Le club des Baby-Sitter avec les tomes de Claudia et de Kristy (18 livres de moins de 200 pages chacun).


PRINTEMPS FLORISSANT

Un champs de jonquille pour Sandra - Un sort si noir et éternel de Brigid KEMMERER
Le jardin des secrets - La Passe-Miroir de Christelle DABOS, tome 2 (et si jamais je suis trop impatiente et déterminée, je lirais les tomes 3 et 4)
Mauvaises herbes - Otaku, Otaku de FUJITA, tome 10


ESCAPADE PRINTANIERE

Clip, clap, clip, pluie d'avril - LX18 de Kamel BENAOUDA
Voyage à Craigh na Dun - Lady Helen d'Alison GOODMAN, tome 1 (et pareil que pour la Passe-Miroir, je peux ajouter les tomes 2 et 3)


LAPIN DE PÂQUES

Le pudding à l'arsenic - 20 pieds sous terre de Charlotte ERLIH
Chasse aux œufs - Cœur d'encre de Cornelia FUNKE, tome 2 (et je peux ajouter le tome 3)
Madeleine de Proust - Voyage au centre de la terre de Jules VERNE


AJIA NO HARU

Le shogun de l'Empereur - Airman d'Eoin COLFER
Yokai - Le prieuré de l'oranger de Samantha SHANNON, tome 1 (et je peux ajouter le tome 2)





Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Le Boudoir




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

8 comments

  1. Je te souhaite de belles découvertes en mars ! Moi, je tenterai peut-être un challenge l'an prochain. =)

    RépondreSupprimer
  2. Alors alors, il y a pas mal de livres qui m'intéressent dans ta sélection !
    Déjà, Un sort si noir et éternel, j'aime bien découvrir les réécritures de conte. Lady Helen a plein de bons avis mais je n'ai jamais eu l'occasion de le découvrir. Je n'ai pas demandé LX18 car j'avais peur de ne pas accrocher mais j'espère qu'il te plaira ! Par contre, j'ai aussi 20 pieds sous terre à lire, je me demande ce qu'il vaut. Le prieuré de l'oranger m'intéresse bien aussi.
    Bonnes lectures ! 🌸🌿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai hâte de découvrir Un sort si noir et éternel et Le prieuré de l'oranger, de pouvoir relire le premier tome de Lady Helen et de terminer la trilogie ^^ 20 pieds sous terre m'intrigue beaucoup, LX18 je suis partagée, je dois le terminer et laisser infuser pour donner un avis plus carré ^^ Merci beaucoup =)

      Supprimer
  3. Lady Helen est une saga qui me tente depuis un moment. Curieuse de voir ton prochain avis dessus. Bonnes lectures pour ce challenge et bonne continuation avec Cœur d'encre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai hâte de me replonger dans Coeur d'encre et Lady Helen =)

      Supprimer
  4. Très jolie PAL ! :D
    Je suis très contente de voir que Le prieuré de l'oranger à réussi à se faire une petite place :)
    Lady Helen et Un sort si noir et éternel sont dans ma PAL, mais je n'ai pas prévu de les lire au printemps. Pourtant, ils me font envie.
    Je te souhaite de belles lectures et un bon challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) J'ai commencé Un sort si noir et éternel, j'aime bien pour le moment. J'espère pouvoir lire Lady Helen et Le prieuré de l'oranger pour ce challenge =)

      Supprimer