EDITION - Le coffre à quatre papapattes

by - 22.4.22



Bonjour et bienvenue sur ce blog, j'espère que vous allez bien ! Bienvenue aussi dans cet article qui vient fêter la sortie de ma deuxième histoire éditée. Deuxième histoire que j'illustre pour les éditions Whisperies, une collaboration avec deux co-auteurs : Jeff Joubert et Salomé Simon.

Le coffre à quatre papapattes. Une histoire interactive et numérique, racontée par Coralie Lorindon, une histoire de 35 pages à découvrir dès 6 ans et qui est à lire ici.

Cédric est un petit garçon qui a beaucoup d'imagination et qui aime écouter les histoires de sa maman. Une nuit, il entend du bruit dans le jardin. C'est avec prudence que le garçon regarde par la fenêtre et voit un coffre. Un coffre à quatre papapattes ! Mais ce n'est pas la seule personne qui s'est invitée dans son jardin, il y a le redoutable pirate Jambe-en-mousse ! La curiosité de Cédric est très forte et il va vivre une grande aventure dans la jungle en compagnie de son fidèle doudou, Toudou.

Pour l'occasion, j'ai réalisé une vidéo pour revenir sur les coulisses de la création, du chemin de fer jusqu'aux illustrations finales, je répète également les informations de base pour vous présenter l'histoire. Et je termine avec le fait que pour lire cette histoire il faudra soit l'acheter soit vous abonner (mensuellement ou annuellement) pour profiter du catalogue de Whisperies - et retrouver mon autre histoire Fanny et la montgolfière.

Je vous quitte en vous laissant cette vidéo juste en-dessous, n'hésitez vraiment pas si une étape vous intrigue, j'en réaliserai une vidéo plus poussée dessus. A très vite, en attendant le prochain article, portez-vous bien, restez curieux et créatif, bye !



Crédits images :
YouTube * Flaticon * Canva * Whisperies




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

2 comments

  1. C'est chouette pour cette deuxième publication :)
    J'ai regardé ta vidéo et c'est sympa de voir comment les dessins prennent vie. En plus c'est très intéressant parce que je n'y connais pas grand chose en illustration 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Je suis contente de voir que les vidéos intéressent aussi bien les curieux que les plus aguerris, ça me fait plaisir. L'histoire a de bons retours, tout comme Fanny et la montgolfière, c'est cool ^^

      Supprimer