BOOKTUBE - Favoris de l'été 2022

by - 30.9.22



Bonjour et bienvenue dans cet article !

L'été est bel et bien terminé, et comme pour chaque fin de saison, vous avez un article entre le bilan du challenge saisonnier et mes lectures marquantes de la saison passée.

Pour cet été, j'ai opté pour le Magical Summer qui a été… pas top. Sur les huit livres de prévus, j'en ai lu 3. Mais bon, j'ai eu un bon été côté lecture et j'ai pu terminer mon défi de relire le Club des Baby-Sitters. Je tâcherai de mieux faire l'année prochaine =)


Et parmi toutes ces lectures estivales, six ont été de gros coups de coeur ou des lectures marquantes, que des romans que vous pouvez découvrir à travers cette vidéo YouTube ou juste ci-dessous dans sa version texte.




* Jefferson et Jefferson fait de son mieux - Jean-Claude MOURLEVAT
Editions Gallimard Jeunesse (grands formats) - Folio Junior (poches)
2 tomes - En cours
Romans
Mon avis (arrive cet automne sur le blog)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* Anne et sa maison de rêve - Lucy Maud MONTGOMERY
Editions Monsieur Toussaint Louverture
5 tomes - En cours
Romans
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* La lumière des profondeurs - Frances HARDINGE
Editions Gallimard Jeunesse
One Shot
Romans
Mon avis (arrive cet automne sur le blog)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* Les Colombes du Roi-Soleil, tome 15 : Le défi de Diane - Anne-Marie DESPLAT-DUC
Editions Flammarion Jeunesse (Grands formats et poches)
15 tomes - En cours
Romans
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov - Lynette NONI
Editions Hachette
1 tome - En cours
Romans
Mon avis (arrive cet automne sur le blog)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash * YouTube




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

2 comments

  1. Le principal, ce n'est pas d'avoir beaucoup de lectures mais d'en avoir des bonnes :)
    Je serai très curieuse de lire ton avis sur La lumière des profondeurs parce qu'il me tente beaucoup ainsi que ton avis sur The prison healer pour voir si nous sommes sur la même longueur d'onde ou pas.
    J'espère que tu feras de jolies lectures cette automne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les deux titres, je les ai bien aimés tous les deux, avec une préférence pour La lumière des profondeurs qui n'égalera pas mon coup de coeur pour l'Île aux mensonges. Les deux avis arrivent novembre-décembre sur le blog. Merci beaucoup pour ce retour, ça me fait super plaisir (et l'automne a bien commencé) !

      Supprimer