Otaku Otaku (FUJITA) ~ Tomes 5, 6 et 7
Otaku Otaku de FUJITA
Tomes 5, 6 et 7
Kana – 2019, 2020 – 122 pages, 123 pages
Jeux vidéos | Animés et mangas | Geek | Romance
Pour éviter tout spoil, la couverture, le résumé et l'extrait sont issus du tome 1
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».
J’ai lu trois nouveaux tomes de ce manga et je me régale toujours autant ! On avance doucement, mais sûrement dans les diverses intrigues, c’est frais et drôle, pétillant et j’ai souvent cette sensation de me sentir à la maison, il est super facile de s’attacher aux personnages, de retrouver une part de nous en eux. Je suis plus qu’impatiente de poursuivre avec les prochains tomes.
La mangaka nous régale, en trois tomes, il y a tant de petites choses, tant de rebondissements et de péripéties vécues dans ce quotidien truculent. Narumi et Hirotaka poursuivent leur chemin en tant que couple, avec de précieux moments tendres et mignons, des interrogations et des doutes. J’adore ce couple, c’est probablement mon préféré et j’en resterai fan jusqu’aux dernières pages ! De l’autre côté, il y a le couple Koyanagi et Kabakura qui m’a réservée de très bonnes surprises pour ces tomes. Le septième est juste magistral les concernant, touchant, avec une percée inattendue et poignante. J’ai changé de regard sur eux deux et ça me fait super plaisir.
Les quatre protagonistes principaux nous offrent de joyeux instants d’humour et de scènes déjantées, avec des fêtes traditionnelles, des conventions, des parties de jeux vidéos, des discussions d’une grande intensité dramatique autour des animés ou des mangas, il y a même un voyage organisé avec leur entreprise. J’aime énormément le fait de les voir à leur travail, dans leur couple, dans leur vie personnelle ou leur passion, ça donne de très belles scènes et aussi de chouettes messages.
Parce que mine de rien, on rigole avec le manga, on prend une dose incroyable de bonne humeur et de douceur, mais le manga a sa part de philosophie, de messages, d’enseignements à tirer. De manière consciente ou inconsciente, la mangaka nous présente la vie d’un otaku dans la société japonaise, elle nous parle de l’acceptation de soi, du couple, des relations amicales. C’est aussi avec le duo Nao et Sakuragi que ça prend tout son sens, je les trouve très attachant et la personnalité de Sakuragi est super bien pensé, ça permet une évolution de fou sans pour autant mettre à mal son caractère, ça fait plaisir. En fait, j’adore le fait que les personnages introvertis, plus réservés ou calmes ne soient pas stigmatisés, mais super bien intégrés.
Comme pour les précédents tomes, il y a une maquette super réussie, on jongle entre le fil rouge, de petites planches sur un thème précis, des pages d’informations sur les protagonistes ou des pages d’illustrations assez drôle. On surfe sur le vocabulaire des otakus, des fans d’animés et de mangas, de fanzine, de jeux vidéos, c’est donc hyper référencé – ce qui fait que le manga ne s’adressera pas à tout le monde, mais ça donne à la série son aspect complet et dense. J’adore les sous-titres en bas des pages, ça me fait toujours autant rire ! Quant aux illustrations, elles sont merveilleuses à regarder, lisible, avec un soin sur les personnages et leurs émotions, décors et objets sont soignés, permettant de plonger au coeur du Japon et de l’univers des otakus.
Crédits images :
Livraddict* BDGest* Flaticon* Canva * Unsplash
2 comments
J'ai pas mal entendu parler de ce manga et je serai curieuse de le découvrir à l'occasion :)
RépondreSupprimerBonne découverte si tu te lances dedans =)
Supprimer