Souvenirs du Drawtober 2022

by - 4.11.22



Bonjour, et bienvenue dans cet article, j'espère que vous allez bien !

Avec cet article je reviens sur ce mois d'octobre 2022 durant lequel j'ai réalisé un challenge personnel pour le Drawtober.

LE CHALLENGE

Le Drawtober, c'est aussi le nom donné à l'Inktober, le nom change aussi en fonction du thème ou de la personne qui a créé la liste... Vous avez le Queentober (pour un challenge autour des reines), le Witchtober (pour un challenge autour des sorcières). Le but est de suivre une liste donnée, que le challenge soit quotidien ou hebdomadier, c'est un défi parfait pour sortir de sa zone de confort, apprendre une nouvelle technique, développer un futur projet (Ormirail pour 2020), s'amuser autour d'un thème que l'on adore.

Bref, vous êtes libre de faire trois dessins comme 31, d'en faire tous les jours ou uniquement le week-end, d'utiliser le traditionnel ou le numérique (et même les deux !). C'est à chacun de tracer sa voie en fonction de son temps, énergie et ses envies.

MON DEFI PERSONNEL

Pour ma part, je suis partie sur les saisons, pour compléter ma collection de doodles en ce qui concernait l'automne et l'hiver ET de travailler des idées d'illustrations pour les saisons du printemps et de l'été. Parce que oui, j'avais déjà fait des doodles pour ces deux saisons, je n'allais donc pas en refaire de nouveaux sans exploiter ceux déjà créé.

J'ai apprécié replonger dans mes tableaux d'inspirations illustrés ou photographiques, piocher un peu partout et même dans les double-pages du pipstober de l'an dernier afin de crayonner sur mon carnet ou sur mon logiciel Krita. J'ai eu quelques idées pour les prochaines illustrations, à voir quels motifs vous aller voir pour cet hiver, ce printemps et cet été ^^

LE MOT DE LA FIN

En attendant, les deux vidéos (partie I - partie II) sont sorties et je vous laisse profiter de ces 31 jours de défi ! N'hésitez pas à donner vos compos préférées en commentaires ici ou sous la vidéo YouTube, histoire de me donner (peut-être) l'envie de commencer par vos dessins préférés ! A très vite, et d'ici la prochaine vidéo, portez-vous bien,
Ewylyn.






Crédits images :
Flaticon * Canva * Unsplash * Pinterest * YouTube




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

2 comments

  1. Super joli ! 😍
    Je suis fan des doodles d'Hallowen ! Ceux de l'été sont pas mal aussi avec la baleine.
    Et j'aime beaucoup les petits cactus 😊
    Bravo pour tout ce travail 😃

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce retour, ça me fait hyper plaisir =) J'ai hâte de réemployer ces doodles pour en faire des motifs divers et variés ou carrément des illustrations plus poussées !

    RépondreSupprimer