BLOSSOM SPRING CHALLENGE - ÉDITION 2023

by - 15.3.23



Bonjour et bienvenue dans cet article, j'espère que vous allez bien et que ce mois de mars se passe sans trop d'encombres. Pour ma part, le Cold Winter Challenge s'est terminé au 28 février et mon bilan arrivera très prochainement. Ainsi, depuis le 1er mars, me voici occupé à penser pâquerettes et cerisiers en fleurs, à voir du ciel bleu et sentir l'herbe mouillé en dégustant du chocolat. Car voici le printemps et qui dit printemps, dit lectures printanières et donc, le Blossom Spring Challenge !

Avec l'arrivée du mois de mars, voici le retour du Blossom Spring Challenge qui se déroule du 1er mars au 31 mai.

Un challenge organisé par Milleca & Priscila du Boudoir et qui possède plusieurs manière d'être fait, mais ça, je vous laisse le découvrir via le visuel juste en dessous. Il existe également un Bingo qui est là pour corser vos choix de lecture ou au contraire, pour remplacer une catégorie qui ne vous inspire pas. 

Si jamais vous avez envie d'en savoir plus, n'oubliez pas qu'elles sont sur Twitch et qu'elles possèdent une chaîne YouTube à travers laquelle elles ont publié leur PAL et des explications sur le challenge.


Bon challenge si vous participez et bonne PAL de Printemps si vous avez une liste hors challenge =)




PRINTEMPS FLORISSANT

L'eau des roses - Anne, tome 7 de Lucy Maud MONTGOMERY
Le jardin des secrets - De l'autre côté du mythe, tome 1 de Flora BOUKRI + Mysticland de Laia LOPEZ et Marta ALVAREZ + Kaléidoscope de Brian SELZNICK + Anne, tome 7 de Lucy Maud MONTGOMERY
Mauvaises herbes - Magic Charly, tome 3 d'Audrey ALWETT + Mysticland de Laia LOPEZ et Marta ALVAREZ + Le Prieuré de l'Oranger, tome 1 de Samantha SHANNON

ESCAPADE PRINTANIERE

Promenade dans les champs de trèfles - Mysticland de Laia LOPEZ et Marta ALVAREZ + Les Carnets de l'Apothicaire, tome 05 de NEKOKURAGE et Itsuki NANAO + Kaléidoscope de Brian SELZNICK
Voyage en Asie - Les Carnets de l'Apothicaire, tome 05 de NEKOKURAGE et Itsuki NANAO
Vider les valises - Le Prieuré de l'Oranger, tome 1 de Samantha SHANNON

LAPIN DE PÂQUES

Le pudding à l'arsenic - Le meurtre de Roger Ackroyd, Les travaux d'Hercule d'Agatha CHRISTIE
A midi sonnent les cloches - Magic Charly, tome 3 d'Audrey ALWETT + De l'autre côté du mythe, tome 1 de Flora BOUKRI + Mysticland de Laia LOPEZ et Marta ALVAREZ + Kaléidoscope de Brian SELZNICK
Les œufs de Fabergé - Comprendre la littérature de jeunesse (COLLECTIF)

BOM-IDA

House of Yi - Mysticland de Laia LOPEZ et Marta ALVAREZ + Le Prieuré de l'Oranger, tome 1 de Samantha SHANNON
Feel the rythme of KoreaComprendre la littérature de jeunesse (COLLECTIF)
I purple you - Les Carnets de l'Apothicaire, tome 05 de NEKOKURAGE et Itsuki NANAO



Sans oublier les réceptions Babelio en cours ou à venir, et sans oublier mon achat mensuel de livre, j'essaie d'acheter un livre tous les mois, et pour les prochains mois il y a de chouettes sorties (The prison Healer, Skandar, Mémoires de la forêt, Anne). Je verrais ce que j'aurais envie d'acheter sur le moment.

Je ne me mets pas de pression, je lirais ce que je peux et j'espère lire un livre par catégorie et comme vous l'avez remarqué plusieurs livres se retrouvent dans des catégories différentes, ce qui me va parfaitement !


Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Le Boudoir




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

8 comments

  1. Réponses
    1. Oh, je vais passer voir ton article ^^ Bon challenge printanier !

      Supprimer
  2. Je te souhaite de très belles lectures pour ce challenge ! Avec cette jolie sélection tu as de quoi faire.
    J'ai également Le prieuré de l'oranger dans ma PAL, j'espère qu'en te voyant le lire, cela me motivera à en faire de même.
    Pour le reste je ne connais pas, plein de livres à découvrir donc ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le prieuré de l'oranger c'est un peu mon fil pour ce premier semestre, j'ai hâte d'y replonger d'ailleurs =) Je suis impatiente aussi de pouvoir présenter ces lectures sur le blog.

      Supprimer
  3. Belle PAL :)
    J'aime beaucoup ce que fait Laia Lopez et Mystic Land me fait de l'oeil depuis quelques temps.
    J'espère vraiment que tu liras Le prieuré de l'oranger ce printemps 😏
    Bon challenge et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) J'ai bien aimé Mysticland et ça me rend curieuse de découvrir les autres romans de ce duo - qu'elles aient travaillées ensemble ou séparément. J'ai déjà lu près de 200 pages pour le premier tome en poche du Prieuré et j'adore énormément ^^ J'ai hâte de pouvoir m'y replonger. Bon challenge à toi aussi et belles lectures !

      Supprimer
  4. Jolie PAL ! De l'autre côté du mythe est une saga qui me rend particulièrement curieuse :)
    Belles lectures pour ce challenge du printemps ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne connaissais pas du tout cette saga et ma soeur m'a offert le premier tome, donc je suis très curieuse aussi =) Belles lectures à toi aussi pour ce printemps !

      Supprimer