Otaku, Otaku (FUJITA) - Tomes 10 et 11
Otaku Otaku de FUJITA
Tomes 10 et 11
Éditions Kana – 2021, 2022 – 124 pages et 133 pages – 7 €55
Jeux vidéos | Animés et mangas | Geek | Romance
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».
Voici les deux derniers tomes de la série et ils donnent une très belle conclusion, tout en élégance et en douceur, avec humour et amour, c’est mignon tout plein et cette fin me laisse de belles étoiles dans les yeux. Otaku Otaku est une merveilleuse romance adulte, mature et adorable, avec des thèmes très précis comme les animés et les jeux vidéos – j’ai adoré découvrir les tomes au fil des années, je prendrai tout autant de plaisir à les relire sans modération ! Je suis désormais très curieuse de découvrir les prochains mangas de Fujita.
Ces deux opus mettent à l’honneur le couple que forme Nao et Ko ainsi que celui de Narumi et Hirotaka, et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fait du bien au moral ! Le tome 10 est principalement centré sur Nao et Ko, je suis contente de voir « une fin » avec ce duo, de très bons amis ils sont devenus un chouette couple, attendrissant et adorable. Kô a connu une très belle évolution depuis son arrivée dans ce manga, et l’alchimie délicate et tout en douceur qui s’installe entre elle et Naoya est sublime.
J’ai beaucoup aimé les brefs moments avec Kabakura et Hanako, notamment leurs premiers pas en tant que couple marié, ils sont très sympathiques à revoir après ces grandes émotions vécues dans le tome 9. Par ailleurs, même s’ils sont moins présents, leur « fin » donne lieu à une scène aussi touchante que drôle. Ce qui m’a énormément plu à travers le onzième opus, c’est le message transmis avec Narumi, son évolution fait plaisir à voir et les liens forgés avec ses collègues de bureaux, la confiance en elle et le fait qu’elle s’assume enfin donne une scène très riche en émotion.
Ce qui me fait dire que la « fin » ou conclusion apportée au couple Narumi et Hirotaka est sublime, subtile et élégante, touchante et chouette. Ils sont merveilleux ensemble et leur romance est très attendrissante. J’ai apprécié l’évolution de leur relation, la manière dont les sentiments se forment en même temps que la confiance, j’ai apprécié les souvenirs d’Hirotaka qui nous permet de découvrir le personnage sous un autre angle, un côté plus sensible plus travaillé.
En somme, les personnages sont hypers attachants et c’est très dur de leur dire au revoir, ils ont tant de personnalité et ont connu des évolutions si passionnantes à suivre que j’ai aimé leurs histoires, leurs conversations. J’avais l’impression de faire partie de leur bande ! Le travail de Fujita sur ses personnages est une réelle réussite, la mangaka a fait un travail de fou sur les thématiques abordées, sur son sens de l’humour, sur l’univers otaku. Tout est juste, élégant et sans mépris, avec un texte addictif et lisible qui ne mange jamais les illustrations.
Ces dernières sont toujours aussi propres, agréables à regarder, détaillées sans être chargées à outrance. Les actions comme les émotions sont lisibles, j’aime toujours autant les sous-titres de chaque planche et les couleurs sont merveilleuses, que cela soit sur les couvertures ou sur les rares planches couleurs, Fujita nous donne une palette douce et soignée. Enfin, le design des personnages est super chouette, chaque personnage principal ou secondaire est facilement identifiable.
Bref, c’est une réussite totale, le texte, les images, l’histoire, les personnages, chaque élément m’aura séduite du début à la fin.
J'ai parlé de ce manga dans ma vidéo de mes lectures préférées de 2021/2022, mes lectures préférées de l'automne 2022, mes lectures préférées de l'hiver 2021/2022, mon top lectures en mangas pour 2010-2020.
2 comments
C'est super que tu ressortes convaincue par ce manga :)
RépondreSupprimerJ'en ai beaucoup entendu parler alors je serais curieuse de le découvrir à mon tour.
C'est un très chouette manga et une belle série de romance, ni trop guimauve, ni trop farfelu - juste décalé et mimi. En tout cas, dès que j'ai la possibilité d'avoir les tomes que j'avais empruntés à ma soeur, je relirais à coup sûr toute la saga =)
Supprimer